Gare à ta jaguar !
Un jour je me rappelle, c'était il y a vingt ans, ils sont venus chez moi, j'étais petit, je portais encore des culottes courtes. Dès que ma mère a eu le dos tourné, ils se sont servi dans le frigo sans rien demander ; et quand mon père est sorti pour s'acheter du tabac ou un journal, ils ont fouillé dans les tiroirs de son bureau, on ne sait jamais.
Ma mère était colère, elle voulait leur dire deux mots. Mon père a dit que non, ça pouvait être pire, on savait pas de quoi ces fumiers étaient capables. Je crois que ma haine contre les journalistes date de ce jour-là.
J'ai besoin d'allumer la télé pour l'entretenir, cette haine. Je fais autre chose en même temps, comme bouquiner ou pioncer, mais je peux pas me passer de l'allumer une ou deux fois par semaine, au moins.
Les domestiques, les garçons de ferme, les ouvriers, les sans-grade – le populo, il pouvait voir les aristos, eux, les toucher ; les journalistes, sortis de la télé, on dirait qu'ils se planquent… Depuis le temps que je rêve d'en pousser un dans la Seine, eh bien que dalle, je croise des acteurs, des starlettes, mais aucun journaliste ! Ah, si, j'ai déjà croisé Nagui dans le 18e et Stéphane Bern dans le 9e, mais, comment dire… ils sont désarmants ces deux-là !
Hier soir, débat sur la contre-culture et l'"underground", des sous-intellos qui se pignolent en rond pendant une heure sur la définition d'"underground". Tiens, Finkielkraut n'est pas là !? Au milieu du bavardage chiantissime, le présentateur exhibe un "résistant", un type qui résiste, donc, mais sur internet. C'est "underground", internet, il paraît. Ah, ah, quel gag ! Ils pouvaient pas choisir plus miteux comme résistant. Un vrai paumé, tout juste s'il arrive à jacter rapport à un cancer du fumeur. Il dit quand même quelques mots contre l'industrie du tabac. Et pour défendre la couche d'ozone. Me fait pitié, ce bougre, comme un de ces lions tout pelés qu'on montre dans les cirques. D'ailleurs le présentateur, Frédéric Taddéi, il lui manque que la petite moustache pour ressembler à un dompteur de chez Bouglione.
Tu parles d'un résistant ! Les médias utilisent aussi des "collabeurs", comme dit si bien Nabe : Djamel Debbouze, Eric et Ramzy, Lilian Thuram, tous ces "beurs" et ces "blacks" bien propres et aux comptes en banque bien garnis que les médias exhibent pour prouver qu'ils aiment la banlieue, son football, ses graffitis, son verlan, sa musique, ses poètes. En réalité, la banlieue, les médias l'exploitent, pour faire des 20 heures tonitruants, des docus qui pètent, des feuilletons métissés. Les "collabeurs" le savent très bien mais ils se taisent vus qu'ils sont mouillés jusqu'au cou.
Peut-être que Joey Starr, lui, il est plus sincère ? Je pense à Sarkozy, automatiquement. C'est "chaud" pour Sarkozy en ce moment, hein ? Il suffit que les feus de joie reprennent pour que, d'un coup, le ministre de l'Intérieur brille par son inefficacité aux yeux de tous les Français, comme une twingo qui flambe dans la nuit, filmée par les caméras de France 2 ou de TF1.
Ça, c'est si Joey Starr et ses potes veulent que Sarko perde les élections. S'ils veulent le faire gagner, il faut qu'ils foutent le feu dans le centre de Paname ! aux bagnoles des bobos !! Les bobos, le jour où on touchera à leurs meubles, à leurs fringues, à leurs i-pods, ils se précipiteront pour aller voter Adolf Hitler s'il le faut. J'ai aucun doute là-dessus.
Pourquoi Joey Starr voudrait faire gagner Sarko, vous allez me dire ? Eh bien je le sens pourtant hésitant. Il a appris que les immigrés, la gauche les baise depuis trente ans avec ses pin's et ses slogans démagos, elle leur dit ce qu'ils veulent entendre, comme on parle à des enfants gâtés. Sarkozy et Ségolène, donc, pour lui, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il arrive pas à se décider. Ça doit être dur pour les nerfs de Sarko.
Moi, je suis dans le même camp que Joey Starr, les types sincères se font tellement rares ! Bien sûr, on est différents. Ainsi, Joey, lui, quand il était petit, il était communiste comme ses parents. Georges Marchais, il le voyait comme une sorte de Che Guevara français. Tandis que moi, je ne croyais pas à tous ces bobards-là, je me moquais bien de Che Guevara, j'avais pas la permission de regarder la télé.
Commentaires
Moi ce que je ferais volontiers, c'est un grand feu de joie à la maison de la radio, dans la maison de la radio, avant évacuation bien sûr. D'entendre tous les matins depuis une quinzaine "ça y est, tout est prêt, préparez-vous ça va péter!", "bon, alors, les jeunes quand est-ce que ça pète là?", "allez, allez, merde quoi on va pas en remettre une couche avec la grippe aviaire quand même?!" "(surtout que les oiseaux migrent pas cette année, alors on est bien embêtés)"... ça m'horripile un tantinet. Surtout qu'en arrivant à Aulnay à la cité des 3000 une petite heure après, je constate que décidément les jeunes n'écoutent pas les chaînes de radio publique, ces incultes.
Y'a même une journaliste, avant hier je crois, qui renvoyait la balle à un politicard. Le mécréant, me rappelle plus lequel, aurait dit que les médias sont en partie responsables de l'embrasement des banlieues... Ce sur quoi elle rétorque "bah c'est çui qui dit qui est!"
Quand je te dis qu'ils méritent tous autant qu'ils sont qu'on les jettent à la Seine.
Joey Starr est comme Dieudonné, une sorte de lycéen semi-cultivé avec du fromage blanc tout mou dans la tête. Je ne vois pas bien ce que la "sincérité" peut signifier chez un tel être.
Pim, que le candidat de gauche ou le candidat de droite l'emporte, les journalistes, eux, seront toujours élus. Ils font leur métier de parasites, un point c'est tout, la réforme ils s'en foutent, c'est pas leur problème.
Regarde ce qui se passe avec Sarko. Il y a deux ans, "Le Monde" s'est dit que c'était le bon candidat, CELUI QUI AVAIT LE PLUS DE CHANCES DE GAGNER, alors ils se sont mis du jour au lendemain à parler de "racisme antifrançais" dans les banlieues. Pas dans "National-Hebdo", dans "Le Monde" ! Ils retournaient leur veste sans aucun scrupule.
Aujourd'hui, "Le Monde" doute, ils ont peur que la banlieue lui explose dans la gueule à Sarko. Et Ségolène évite les pièges qu'on lui tend. "Le Monde" a raison de douter, il s'est déjà trompé trois fois. Il a misé sur Balladur et Balladur a perdu, puis sur Jospin et Jospin a perdu, puis sur le "Oui" à la Constitution européenne et le "Oui" a perdu…
Les politiciens ne gouvernent plus, ils agissent en fonction de la manière dont la télé va répercuter leurs actions dans l'électorat.
(Quant à Dieudonné tu fais bien d'en parler Gloups, on ne le voit plus beaucoup ces derniers temps il me semble…)
Zutre Lapin! Je crois qu'on est d'accord.
Par contre Gloups tu dis n'importe quoi, pas du tout la même chose Joey Star et Dieudo. Et je n'aime ni l'un ni l'autre, mais bien qu'ils aient tous deux passé leur jeunesse en banlieue, ce n'est pas le même acabit, pas la même culture, pas les mêmes propos, pas le même charisme et j'en passe. Ils n'ont rien de commun en somme en dehors de Sarcelle.
Ouf ! Si tu veux pas user trop vite ton prince charmant, Pim, si tu veux pas qu'il te mette des baffes, commence tout de suite comme ça, par pas le contredire, suis mon conseil.
Sauf que moi j'aime bien Dieudo ET Joey Sarr, ils ont une bonne tête tous les deux. Ils en sont un peu au même point, d'ailleurs, à hésiter entre bouffer au râtelier ou pas y bouffer. Mais mon préféré c'est quand même Doc Gynéco, j'aimais bien ses critiques de ciné et de théâtre, dommage qu'on l'ait viré (il était trop franc).
Un prince charmant! Ou ça? Je vois que des crap... euh, pardon, un écran 800x600. Mal réglé peut-être.
Même s'il s'est beaucoup calmé sur le splif, Doc Gynéco a quelques petits problèmes neurologiques qui l'empêchent d'être comme qui dirait complètement autonome (de source sûre, j'ai fréquenté quelques temps l'un de ses copains de jeunesse).
T'as raison, Lapin, pour Debbouz, Eric et Ramzy, j'ai jamais été trop fan non plus.
Je trouve audacieux de prêter à Joey Starr le moindre raisonnement. Debouz s'est depuis longtemps résigné à parler plus qu'il ne pense, sans quoi il ne "parlerais" pas, ce qui nous éviterais d'avoir à entendre ses pitoyables vannes et ses réfléxions sur l'actualité. Dieudonné, je ne sais trop qu'en penser. De toute façon, on a là un beau trio d'inutiles.
Les journalistes, du moins les gens qui prétendent l'être de nos jours, sont d'une autre race de vermine. On peut noter chaque jour leurs tentatives, assez concluantes, il faut malheureusement l'avouer, pour influencer l'opinion publique. Leur matériel de base, hormis la caméra ou la plume, se compose du mensonge, de la désinformation, de la censure. Les médias font un travail d'une éfficacité qu'envirais Goebbels, non pas en rapidité, mais en profondeur. Qu'importe qu'il faille 20 ou 30 ans pour remodeler un peuple, si une fois reformaté il ignore totalement l'opération qu'il vient de subir.
La mystification va très loin, et se caractérise par son incroyable faculté à retourner sa veste sans susciter de soupçons. Auparavant, je ne me doutais pas à quel point les médias manipulaient l'opinion; je pensais que l'information ne pouvait qu'être vraie, et non interprétable. Au fur et à mesure, j'ai constaté leur versatilité alarmante. Le sens d'interprétation de l'information change plus que le cours de la Bourse.
Enfin, on peut passer longtemps à larmoyer sur l'état de délabrement "multi-planaire" de notre pays, mais arrivera un moment où il faudra trouver des solutions. Ce moment est peut-être déja passé, d'ailleurs...
La démagogie, Madnumforce, ce sont toujours les plus pauvres qui en souffrent le plus. Il me paraît pas inintéressant d'entendre ce que disent des types qui ont passé leur enfance dans des HLM de béton modernes dessinés par des idéologues "socialistes".
Et il me semble que Joey Starr et Dieudonné ne sont pas plus dupes que toi du double-jeu des baveux qui font des jolis sourires hypocrites en direction de la banlieue. Évidemment, face à un tel merdier, j'imagine que la tentation pour Joey Starr c'est de baisser les bras et d'essayer de s'en tirer lui et la famille en vendant ses albums… à la télé.
Quant à Doc Gynéco, Pim, c'est au contraire un des plus brillants. Qu'il réponde pas du tac au tac, c'est pas un problème, ce qui compte, c'est qu'il ne dise pas des conneries, qu'il dise des choses justes. Prends Finkielkraut, par exemple, il aura toujours réponse à tout tout de suite mais ça ne veut strictement rien dire, c'est de la pure dialectique, probablement que si tu lui demandes d'aller se faire cuire un œuf il va d'abord se demander si c'est la poule qui était là avant ou bien l'œuf. Doc Gynéco, au moins, c'est un philosophe positif.
Un exemple, Pim, tu sais que l'industrie du cinéma a très rapidement acheté toute la critique. Il y a trop de pognon en jeu, Canal+ et tous ces truands peuvent pas se permettre que cette gourde d'Isabelle Giordano, par exemple (J'espère qu'elle est pas juive, sinon on va encore me faire le coup de l'antisémitisme), que cette gourde dise publiquement que le dernier film de Bertrand Blier est une merde (Le libéralisme, oui, mais à condition que le marché soit truqué en notre faveur, on commence à les connaître, les libre-échangistes). Et Doc Gynéco débarque avec ses petits papiers pour faire de la critique ciné, on se dit qu'il va faire de mal à personne, ce décérébré, qu'il va bien faire marrer la galerie, et blam, il balance que les films qu'on lui fait voir c'est de la pacotille sans goût ni sans saveur. Ah, ah, moi je trouve ça plutôt rafraîchissant.
Mais non, au contraire, j'aime qu'on me résiste.
Dire de Joey Starr qu'il a une "bonne tête", c'est vraiment pour le plaisir de contredire les grandes personnes, Lapinos.
Je veux bien reconnaître que Dieudo est un chouïa plus policé et certainement plus talentueux dans son domaine (après tout il lui est souvent arrivé d'être drôle, alors qu'il n'est jamais arrivé à Starr d'être musical), mais je ne décèle pas une armature beaucoup plus solide derrière son discours. C'est le même type de fromage blanc.
Comment vous faire comprendre, Gloups… Quand je dis que Joey a une bonne tête, ça veut dire que je comprends mieux les gonzesses qui ont envie de coucher avec lui plutôt que celles qui ont envie de coucher avec Raphaël ou Renaud… ou Delerm, s'il y a des gonzesses qui ont envie de coucher avec Delerm (là j'ai tout simplement du mal à l'imaginer).
Peut-être qu'on fréquente pas les mêmes "grandes personnes", Gloups ?
Sondage: qui parmi les lectrices de Lapinos préfèrerait coucher avec Joey Starr plutôt qu'avec Raphaël (? c'est qui celui-là au fait), Renaud ou Delerm?
V'là ce que j'appelle une bonne tête
http://photos.cityvox.com/photos_grand/40/197/116008.jpg
Pas de sondages sur mon blogue, s'il-te-plaît, Gloups. Ce mélange de démocratie et de sodomie intellectuelle, très peu pour moi. Et puis si une de mes "lectrices", comme tu dis, avoue qu'elle préférerait coucher avec Delerm plutôt qu'avec Starr, j'aurais du mal à la respecter après.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin.
Alphonse Allais
Il y a plus de bons rappeurs dans l'épicerie que dans la musique.
Lapinos, quand vous nous dites que vous etes "dans le meme camp que Joey Starr", j'ai l'impression d'entendre un journaliste ou un animateur de la trempe d'Ardisson ou de Faugiel.
Kamarad Alibekov / PKK
Oui, je comprends ce que vous voulez dire, Alibekov. Vous trouvez que c'est de la démagogie, c'est ça ?
Venant de votre part, je prends plus cela comme de la provocation, puisque votre raisonnement va a l'encontre du discours des journalistes qui ont pourtant fait de Goldentooth leur nouveau mentor, afin de jouir de cette abjection dans un climat de pedagogie civique.
Kamarad Alibekov /PKK
Je distinguais Joey Starr des collabeurs, c'est tout. Mais je peux me tromper sur son compte, je ne le connais pas personnellement, il a l'air moins fourbe que tous ces enculés de la télé.
"il a l'air moins fourbe que tous ces enculés de la télé."
La fourberie demandant déjà une certaine forme d'intelligence, il est évident que Joey Starr ne peut pas faire preuve de fourberie. C'est la différence entre le bête et méchant, et le méchant et malin, qui est bien plus dangereux. On sait qu'un joint et une salope suffisent à faire taire le rappeur, mais le journaliste demande plus que cela: il a une idée derrière la tête. En ce sens, il est vrai, Joey Starr est préférable à un journaliste.
Et puis il ne faut pas exagérer. Il y a deux ou trois malins qui donnent le ton (les présentateurs des JT répètent ce que dit "Le Monde"), et des centaines de chacals imbéciles qui suivent. Vous y croyez, vous, à l'intelligence d'Évelyne Thomas ? de Morandini ? de Jérôme Clément ? de Finkielkraut ? d'Étienne Mougeotte ? de PPDA ? de Patrick Le Lay ? etc., etc.
Pas moi, ils ont l'instinct de survie, c'est autre chose, mais l'instinct de révolte de Joey Starr me paraît plus intéressant.
Pov' petiot!