Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au rayon "Jouets"

J'ai trois points communs avouables ici avec Raphaël Enthoven - Raphaël Enthoven de chez « Enthoven et Cie, Philosophes médiatiques de père en fils ». Le premier c'est que j'ai désiré coucher avec Carla Bruni. Quand j'avais seize ou dix-sept ans, un soir, devant le poste de télé, elle a même incarné pour moi brièvement l'idéal féminin. Au plan spirituel s'entend, car c'est son élocution qui m'a mystifié, l'Italie qui sortait d'elle, pas ses miches de rat. J'ai revu Carla Bruni récemment, pistonnée par son mari, dans une émission littéraire. Le charme s'est rompu. Je dois dire que les visages modifiés par la chirurgie esthétique me mettent très mal à l'aise. Il y a quelque chose de démoniaque dans ces faces à moitié momifiées.

Le deuxième point commun, c'est que si j'avais couché avec Justine Lévy, je l'aurais certainement abandonnée aussi, comme Raphaël Enthoven. Si mon propos paraît obscur, c'est sans doute qu'il est philosophique.

Troisième point : comme le titre du premier bouquin d'une longue série que Raphaël E. vient de publier l'indique, celui-ci considère la philosophie comme un jeu d'enfant. Là encore je dis : "banco" ! Dans le cas de Raphaël, j'ajouterais même : un jeu d'enfant gâté. Voyons un peu quels auteurs il cite dans son "premier bouquin" : Nitche, Cioran, Bergson, Schopenhauer, Montaigne… Ouf ! Non parce qu'à côté des pirouettes de Cioran, des galipettes de Montaigne ou des numéros de clown de Nitche, il y a des jeux d'enfants gâtés beaucoup plus chiants - comme Heidegger, Lévinas, Jeanne Arendt, voire Finkielkraut ou Steiner pour les enfants de la classe moyenne.
Le cas de Raphaël E. n'est donc pas désespéré.

Commentaires

  • En gros, tu me conseillerais de le lire?

    P.S:Actuellement là je dévore du Nabe. :))

  • Coprophage ?

  • "Ses miches de rat"... Je ris, j'ai honte et c'est bon.

  • "voire même".... on dira que vos doigts ont glissé sur le clavier. Soyons indulgents.


    La Grande Mademoiselle

  • Et qu'est-ce que tu lis de Nabe, Gretel ?
    (Tu vois le problème de l'Église catholique, c'est qu'elle ne pense même pas à se servir d'un type comme Nabe, qui ferait un frère prêcheur formidable, pour peu qu'on lui apprenne un peu le catéchisme. Tu fais faire à Nabe une tournée dans toute la France, et hop, on passe de 3 % de pratiquants à 10 % très vite. C'est un frère dominicain, Nabe, il délire pas mal comme les dominicains, par exemple sur la vulve, mais on a envie d'applaudir ses sermons.

  • Je suis entrain de lire "Printemps de feu", Lapin. C'est vrai que Nabe ferait un moine epoustouflant, j'ai adoré le passage de la conversation avec le père Parfait quand il interprète les propheties, la sortie d'Adam et Eve du Paradis..Mon Dieu, si les moines etaient comme lui, j'irais à la messe tous les Dimanches!!

  • Un moine dominicain, parce que si on l'enfermait dans un cloître il foutrait un boxon pas possible là-dedans…

    En plus il n'est pas misogyne, c'est ça qu'il faut pour attirer les gonzesses dans les églises, on sait que les hommes ne viennent qu'ensuite en traînant les pieds, et qu'ils n'écoutent pas les sermons de toute façon. Mais 99,9 % des curés en France ne savent même pas qui est Nabe ! Au fait, vous ne voulez pas l'inviter à la cour de sa Majesté le Roi du Maroc (dont je baise les babouches avec déférence) afin qu'il le convertisse et qu'on puisse sceller des accords franco-marocains solides ?

  • Lol Nabe c'est presque un musulman chiite.., que le roi se convertisse à la religion de Nabe ne change vraiment pas grand chose, Lapin

Les commentaires sont fermés.