Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est fini

Plein de bonnes nouvelles à la radio ce matin… D’abord le cœur de Ségolène Royal est de nouveau à prendre. C’est une occasion neuve qui s’offre aux amateurs, comme moi, de grandes femmes bien élevées comme Ségolène ; j’avoue que si elle n’était pas en âge d’être ma mère…
D’emblée j’évacue l’objection de mes amis “fachos” comme quoi elle serait “de gauche”. Et alors ? Depuis la première, c’est un peu une tradition chez les femmes d’être de gauche et de prendre le contrepied du bon sens ; le tout est, au contraire d’Adam, de ne pas laisser sa femme prendre trop d’initiatives. Et puis du moment que Ségolène ne s’habille pas comme une femme de gauche, comme Sylviane, Cécilia, ou bien la régulière de Juppé (son prénom m’échappe)…

D’ailleurs quel homme aujourd’hui ne rêve pas, à voix haute ou secrètement, d’une femme comme Ségolène, autonome, qui vaque à ses affaires et laisse son homme respirer, qui ne réclame pas une attention constante de sa part, voire pas d’attention du tout !? On n’imagine pas Ségolène en effet réclamer son quota d’orgasmes mensuel, comme une vulgaire lectrice de Elle.
La preuve que mon choix est bon, c’est que tout au long de ces élections interminables, lorsque j’ai confessé ici ou là que j’en pinçais pour Ségolène, cela m’a valu des réflexions féminines acerbes ou ironiques, du genre : « Ben voyons, vous les hommes vous n’êtes gouvernés que par votre queue ! »
Par respect pour les dernières femmes de la trempe de Ségolène, j’éviterai de dire, moi, à quoi je compare l’orifice féminin !

Je précise que je n’ai aucun mépris vis-à-vis de François Hollande, au contraire, il m’est plutôt sympathique, il me fait penser à un Brueghel (de velours un peu cauteleux), et j’ai bien aimé sa façon, virant au Bosch, de fustiger le “traître Éric Besson” ; à une époque un peu plus “shakespearienne” que la nôtre, je sens que Hollande n’aurait pas hésité à faire passer le goût des petits calculs mesquins à cette face de comptable véreux en le faisant molester par des spadassins du parti. À la bonne heure ! Mais le sieur Hollande n’est pas marié à madame Royal, que je sache ; par conséquent il n’est pas interdit à d’autres hommes de la convoiter.

*

Seconde bonne nouvelle, les Bordelais ont rappelé Juppé aux affaires municipales. J’avoue que je trouve ça touchant, cette idylle des Bordelais pour leur édile. Celui-ci a la bobine d’un qui ne touche jamais à une goutte de vin, mais il est bardé de diplômes et de citations, et, apparemment, c’est un genre qui séduit encore en Aquitaine (On se souvient que Montaigne n’est pas des plus comiques non plus, quand il n’est pas carrément rébarbatif et plat comme la forêt des Landes).
Mais le vin, le vin c’est une chose sérieuse ! Et le bordeaux est en danger, menacé par la montée des eaux et le réchauffement climatique. Un maître de chais qui boit de l’eau minérale est donc ce dont Bordeaux a le plus besoin en ce moment. Pour se rendre au Ministère de l’Écologie Urgente en vélo, si possible sur la roue arrière pour impressionner les médias, ce pantin de Hulot fera bien l’affaire, ou Roselyne Bachelot à trotinette.

Commentaires

  • Permets-moi de rester fidèle à mon cognac charentais ... voire à mon armagnac car j'ai des goûts de luxe !

  • bonjour monsieur lapinos, je suis tombé sur vous complètement par hasard, et j'en suis très heureux, il se trouve que de temps en temps je tape mon nom suivi de texte ou album ou chanson, pour savoir où j'en suis quant à mon boulot puisque j'écris des chansons et que personne ne me dit rien assez vite sur mes conneries radiophonées , aujourd'hui j'ai écrit sur google toujours le même nom avec merde, charogne, connard, pour voir, puis je suis passé à mes amis et collabos dont marie nimier fait partie. Marie nimier charogne je suis tombé sur vous!

    qu'est-ce que j'ai aimé!!!

    vous faites désormais partie de mes favoris
    il va me falloir pas mal de temps pour tout lire mais je sens que vous allez me plaire, bien le bonjour
    marc

  • Je n'ai pas écrit que Marie Nimier est une charogne, mais que lorsqu'on prend son père, comme elle le fait, avec des pincettes, eh bien on n'écrit pas sous son nom, pour se faire de la pub.
    Ségolène Royal a renié son père elle aussi, en quelque sorte, mais conserver son nom n'était pas un coup de piston.

  • Eh bien, Pidiblue, vous allez bien venir prendre un dernier Armagnac avec nous.........
    Et quant à ce qu'elle laisse son homme respirer...j'ai des doutes, Lapinos!

  • Cher Lapinos, je suis tombé sur ce blogue mirifique en googlant "Ruisdael". N'est-ce pas étrange ? Et ô miracle je tombe sur un amateur de Bloy, Céline, Marx et autres joyeux drilles. Mais surtout, lorsque j'ai lu un jugement quelque peu mitigé sur le sens de coloriste de Michel Ange, j'ai crié "Dans mes bras!". Vous ne soulignez pas que ce goût étrange pour les couleurs criardes se double d'une fascination un peu torp récurrente pour les silhouettes musuculeuses mises à l'honneur par tous les Comics américains depuis. Quand je regarde la Chapelle Sixtine, je pense aux 4 fantastiques. C'est terrible.

  • Pardon, mais c'est surtout Baudelaire qui ironise sur les faibles talents de coloriste de Michel-Ange. De même qu'il n'a pas une très haute opinion d'Ingres sur ce plan. Mais c'est discutable, surtout dans le cas de peintures "à fresque" comme a peintes Michel-Ange.

    Pour ce qui est des musculatures avantageuses, on peut même remonter jusqu'aux Grecs.

Les commentaires sont fermés.