Il faut voir l’air autosatisfait de cet écrivaillon, Ono-dit-Biot, bombardé spécialiste de la Birmanie à la télé sous prétexte qu'il y a passé des vacances et qui, sous couvert d’expertise, en profite pour fourguer sa camelote littéraire. Imitation de BHL, mais cinq ou six kilos en trop pour être aussi “crédible” que le "boss".
S’il y a des dissidents sincères et éclairés en Birmanie, ce dont il est permis de douter vu la désinformation ambiante, certes leur cause n’est pas honorée ni aidée par ce genre d’énergumène - VRP de soi-même d'abord.
Les anarchistes aussi on les imagine plutôt maigres, à force de cavaler pour échapper aux flics. Ce n'est pas le cas du gras Siné, ex-publicitaire reconverti dans l'anarchie de comptoir, qui crachote quelques slogans à la télé contre Tintin-le-facho entre deux réclames avant de repartir se dorer la couenne dans sa villa corse, sous protection gendarmière. La Corse, qui n'est pas une colonie de peuplement, comme on sait, mais plutôt de "peoples" en goguette ou en post-retraite.
Commentaires
Ce que j'aime chez vous, c'est votre naïveté d'enfant de choeur. Merci de ce rafraîchissement salutaire.
Siné change de sexe et entre en religion.
— Siné ? Quoi ! Nonne ?
J'avais épinglé ce médiocre, il y aura bientôt un an: http://histoireetverites.hautetfort.com/archive/2006/10/24/mangez-biot.html
Ca baraque en Corse au vieux débris, on l'a plastiquée. Ce qui m'amuse vu qu'il suçait la rondelle aux autochtones.
Mais bon, c’est normal, que voulez-vous attendre d'un marxiste...
Je sais, il n'a fait ni une ni deux, il a sauté sur son téléphone pour appeler les vaches : drôle de marxiste, vous avouerez.
Drôle de marxiste, drôle d'anar et drôle de célinien. Il y a des cumulards comme ça...
Aujourd'hui il n'y a plus de différence entre "Charlie-Hebdo" et "Pif gadget". On peut même se demander si "Pif", qui s'adresse aux gamins, n'est pas moins bête que Johan Sfar et ses bédés chiantes pour ados bobos attardés. Platon en bédé, voilà qui en dit long sur la prétention du mec.
Je ne parle même pas de Philippe Val, qui n'a pas visiblement pas pigé que tout le talent de Rousseau est dans son style et pas dans ses prêchis-prêchas - Philippe Val qui s'épate lui-même à jongler avec des syllogismes.
Quant à Siné, il n'a pas vraiment échappé aux gadgets dont il dessina les réclames au début de sa carrière. Il faut le voir jouer au gourou gâteux sur les plateaux de télé ! Bien loin de Céline qui a nettement discerné que le XXe siècle est celui du gadget, du gadget qui tue.
Je ne connais pas M. Ono-dit-Biot, brave Cadichon, mais s'il est un médiocre, il faut convenir que votre noticule ne l'est guère moins. Une suite de calembours n'a jamais fait un portrait.
On peut portraiturer BHL, certains comme Nourrissier s'y sont essayé. Comme arriviste acharné, il est typique, guère dépassé que par Christine Angot, plus intéressante encore parce qu'elle est pathétique et ridicule - elle part de plus bas, de Chateauroux. Ono-dit-Biot, lui, est parfaitement interchangeable, un pion anonyme.