Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retourné !

J'étais curieux de voir comment Alain Soral se débrouillerait à la télé. Les occasions de voir des dissidents dans le poste se font de plus en plus rares depuis que Polac est mort.

Soral voudrait-il tout dire d'un coup, ses déboires littéraires, sa haine de la démagogie, cela tournerait-il au gargouillis confus de son pote Nabe, plus à l'aise avec un stylo qu'avec un micro ?

Mais, très vite, la jeune féministe maghrébine Houria Bouteldja a capté toute mon attention. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire elle a fermé son clapet à ce barbon pontifiant d'Alain Touraine, prix Alzheimer de la pensée démocratique. Rien que pour ça, merci Houria.

Plus amusant, elle a forcé Dominique Jamet à admettre l'existence d'un "lobby juif" en France. Pauvre Jamet, il passe son temps à essayer de faire oublier le passé collabo de son père, et voilà Houria qui met les pieds dans le plat !

Pour un peu, je tombais amoureux.

Commentaires

  • Tu peux me donner le lien pr la vidéo, je crois que je vais m'amuser aussi.

  • N'oubliez pas que pour elle, vous n'êtes rien d'autre qu'un sous-chien, ou un souchien, comme vous voulez...

  • Très jolie fille..

  • "Plus amusant, elle a forcé Dominique Jamet à admettre l'existence d'un "lobby juif" en France."

    C'est amusant d'aller vérifier vos dires. Je suis en train de regarder l'émission, et je constate que cette phrase est totalement fausse. Dominique Jamet prend la parole, avant Bouteldja, pour commenter les propos du ministre algérien sur le lobby juif, et la première chose qu'il dit, parfaitement clairement, c'est qu'effectivement il existe un lobby juif en France, parmi d'autres lobbies. Il remarque qu'en revanche, il n'y en a pas en Algérie, et pour cause...

    Bouteldja prend ensuite la parole pour dire qu'elle est scandalisée d'entendre parler de "lobby juif", alors qu'il faut parler de "lobby sioniste". C'est parfaitement hors sujet, et c'est une façon, bien typique du militantisme marxiste, de détourner la conversation sur un autre sujet polémique, dans le but de semer la zizanie en "accroissant les contradictions".

    Alors bon, on va être gentil, on va dire que vous avez raté le début de l'émission.

    En attendant, je suis bien certain que vous allez vous empresser de corriger cette erreur factuelle indubitable dans votre billet (rires).

  • Mouais, elle ne mouche pas Touraine, qui pourtant débloque à plein tube sur la Shoah. Sa réponse est confuse et contradictoire. Une vraie tête à claque.

    Chancel et l'écrivain sont complètement gâteux.

    Y en a pas un qui va expliquer gentiment qu'antisémitisme et islamophobie, ça n'est pas de même nature?

  • Mais où peut-on regarder cette satanée émission ?

  • De même que certains pensent que derrière l'antisionisme se cache forcément de l'antisémitisme, pourquoi ne penserait-on pas que derrière l'islamophobie se cachent des préjugés raciaux anti-arabes ?

    Vous ne pigez pas ce que je veux dire à propos de Jamet, Gloups. Il a prononcé l'expression taboue de "lobby juif" et la Bouteldja le souligne ironiquement. Jamet sait très bien que les propos tenus dans les médias sont souvent sortis de leur contexte ; alors il se met à flipper.

  • J'espère que Soral a invité Houria à prendre un pot après l'émission ; entre dissidents, on a toujours des choses à se dire.

  • "De même que certains pensent que derrière l'antisionisme se cache forcément de l'antisémitisme, pourquoi ne penserait-on pas que derrière l'islamophobie se cachent des préjugés raciaux anti-arabes ?"

    1) Votre phrase souligne bien ce que je veux dire: le pendant de l'islamophobie, c'est l'antisionisme, pas l'antisémitisme. Distinction qu Bouteldja fait, sans en tirer les conséquences.

    2) Je ne fais pas partie des "certains" qui "pensent que derrière l'antisionisme se cache forcément de l'antisémitisme". C'est de la bouille pour les chats. En conséquence je ne crois pas que l'islamophobie cache nécessairement des préjugés anti-arabes. Je crois, en revanche, que les sionistes et les musulmans utilisent volontiers cet amalgame pour diaboliser l'adversaire et éviter de débattre sur le fond.

    3) Ce Soral parle bien et calmement, mais je ne le crois pas très intelligent. Je ne pense pas, par exemple, qu'il y ait une différence de nature entre Michéa et n'importe quel sociologue médiatique. Si ce n'est que le second est médiatique.

    Je ne suis pas certain qu'un sociologue puisse vraiment être pertinent.

    4) Le plus drôle de l'émission reste la tête de Soral pendant la prestation du bellâtre à la fin.

  • Et puis les Arabes sont des sémites... Tout ça n'est qu'un tas de notions imbéciles inventées par des types comme Finkielkraut pour séparer les gens en deux catégories : ceux qui comme lui et sa bande de philosophes officiels n'ont pas de préjugés - les gentils, et tous les autres, Soral, Boudjeda, Dieudonné, Nabe ou Houellebecq naguère, les méchants obscurantistes.

  • Je suis entrain de regarder l'emission lapin..je suis carrément iiiiiiiiiivre de joie

  • Ivre de haine, vous voulez dire, Gretel? C'est de la haine qu'exprime cette fille, Bouteldja, et rien d'autre. De la haine pathologique. Il se dit un paquet de conneries dans cette émission, mais la haine, elle en a le quasi monopole. C'est une belle fille, pourtant, d'un point de vue plastique, mais la haine et la folie la déforment de l'intérieur. Cette fille n'est préoccupée que d'une chose: faire régler par les autres son problème d'identité. C'est rigolo, elle se dit "citoyenne française", mais sur la question de la culture française, elle répond qu'elle n'a tout simplement... rien à dire. A vrai dire moi non plus, mais vu le contexte elle aurait pu faire un effort.

    Je reconnais néanmoins qu'il est normal et sans doute sain que la doxa sionniste trouve contradiction dans l'espace public. Et que ça ne doit pas être facile. Touraine et je ne sais plus quel autre expriment fort bien ce délire shoahlâtre pathogène qu'on s'efforce de nous inculquer. Mais malgré tout, ses ravages me paraissent bénins à côté des ouvertures qu'il donne à l'arianisme musulman - qui représente, en bien des points, une régression pour l'occident.

  • Les musulmans qui ont la parole en France, Gloups, en dehors des "collabeurs", comme dit Nabe, qui font allégeance au système démocratique et au show-biz, il n'y en a pas. La Bouteldja a raison de ne pas se laisser sermoner par ce vieux gâteux d'Alain Touraine sur des thèmes rebattus du matin au soir.

    Je me rappelle que lors des pseudo-débats dans les médias sur l'interdiction des signes religieux à l'école, on a beaucoup vu deux jeunes filles voilées chaperonnées par leur papa : comme par hasard elles étaient juives.

    Sans considération de race ou de religion, j'en ai marre comme Houria Bouteldja que des crétins, des demi-savants comme Robert Redeker ou Philippe Val, fassent la pluie et le beau temps à la Une des médias.

  • Pauvres petits musulmans qui ne peuvent pas s'exprimer.

    Ils ne peuvent pas s'exprimer sans qu'on leur réponde, c'est ça qui les emmerde.

    Vous n'excuserez pas la régression islamique par la sottise de Philippe Val.

  • La meute de chacals médiatique aux basques de Tariq Ramadan dès qu'il s'exprime quelques minutes à la télé ne lui fait pas perdre son sang-froid.

    En tant que catholique, moi-même j'ai pris l'habitude de vivre entouré de démocrates-crétins hargneux depuis mon plus jeune âge. Fanatiques de leur petit système de pensée démocratique.

    Je ne souhaite pas pour autant à la génération suivante de subir la même chose ; hélas, la bêtise, je crains qu'elle ne disparaisse pas comme ça un jour, d'un seul coup, comme par enchantement.

  • Ohh!! Elle a du caractère , Lapin..ça fait chaud au coeur, de voir une femme maghrébine musulmane défendre aussi fermement notre religion..ça nous change carrément de ces crétines de "ni putes, ni soumises"..Déjà le nom!!

  • Tu trouves qu'elle défend l'islam ? Pour moi elle met plutôt les pieds dans le consensus démocratique hypocrite. T'as vu le titre du bouquin de Touraine, "Penser autrement" ? Gonflé le mec.

  • Ben oui, mais voilà, la dame elle t'explique: elle défend l'islam. Ou l'oumma, si tu préfères.

    Toute la naïveté de Lapinos en un seul commentaire.

  • Gloups, la représentation que vous vous faites de la France du XVIIIe est déjà un tantinet caricaturale, alors sur l'islam il vaudrait mieux ne pas ramener vos fantasmes à la Maurice Dantec ici.
    Dantec, lui, c'est son fonds de commerce, il vend du frisson à des petits pédés capitalistes paranoïaques, mais vous, quel est votre intérêt à débiter cette rengaine sur la dhimmitude, l'oumma, la bourka et tout le couscous ?

  • Oui, Lapin, elle défend un peu l'islam qd elle dénonce les discours contradictoires de Sarko l'islamophobe refoulé d'un pays à l'autre, et également le racisme flagrant des caricatures du prophète. D'ailleurs, ds certaines emissions je l'ai vu porter un foulard noir

    "Penser autrement" c'est vrai que c drôle comme titre..en plus j'étais morte de rire qd il essayait de prouver la non existence du lobby juif.

  • Loupé, je ne suis pas dantecquophile du tout. Juste chrétien. C'est ça de fonctionner par stéréotypes taille Duplo.

    Bouteldja oppose expressément les pays musulmans (= l'oumma) à Israël et l'occident. Allez donc lui faire votre petit couplet sur la complexité de l'Islam.

  • L'islamophobie n'est pas plus un "racisme" que la christianophobie, Gretel. C'est une hostilité à une religion et à ceux qui la professent, qui vise essentiellement à conduire ces derniers à abjurer, à reconnaître leur erreur.

    Charlie Hebdo n'était pas poursuivi pour "racisme" mais pour injure à un groupe de personnes en raison de son appartenance religieuse. C'est le même article que pour l'appartenance ethnique, mais ce sujet n'a à ma connaissance pas été abordé au procès.

    La loi entretient donc la confusion, à votre décharge.

  • Sur le racisme, je suis entièrement d'accord avec Bouteldja, l'antiracisme de "Charlie-Hebdo", de Redeker, de Finkielkraut ou BHL, masque bien mal leurs préjugés racistes. Il n'y a qu'un sophiste comme vous, Gloups, pour croire qu'un préjugé est "pur", purement raciste ou purement religieux.
    Tout le monde a des préjugés, le problème c'est ceux qui se font comme BHL ou Alain Touraine une religion de leurs préjugés. Et Finkielkraut qui déclare : "Il n'y a pas une once de racisme en moi !" Quel Candide !

    Ces gens-là attisent la haine avec leur bêtise. Personnellement, en tant que catholique et Français de souche, assez éloigné donc de Mlle Bouteldja géographiquement et racialement, je suis persuadé que je pourrais discuter avec elle calmement, y compris de sujets sensibles comme la guerre d'Algérie.
    Peut-être que mon point commun avec Houria, c'est que depuis que j'ai dix ans on cherche à m'inculquer de gré ou de force l'évolutionnisme, l'antiracisme, les droits de l'homme hypocrites, les gadgets capitalistes, à me faire renier mes racines, à m'empêcher de penser par moi-même et de constater le fiasco de cet humanisme véreux ?
    Ou tout simplement parce que Mlle Bouteldja n'est pas motivée par l'argent ?

Les commentaires sont fermés.