A propos de la tentative de viol et de l'assassinat d'Anne-Lorraine Schmitt, une jeune stagiaire du Courrier Picard et de Valeurs actuelles dans le RER D du côté de Creil, le principal n'a pas été dit dans la presse. On s'est contenté de larmoyer et de crier au scandale de l'insécurité dans les transports en commun. C'est ça, on peut toujours rêver d'un monde parfait où il n'y aurait ni violeurs, ni assassins, ni pick-pockets…
Ce fait divers sanglant est pourtant significatif à plus d'un titre des "valeurs actuelles" démocratiques.
Certaines questions se posent lorsqu'on n'est pas spécialement manichéen, comme : que faisait cette fille à peine sortie des jupes de sa mère, seule, un dimanche matin, dans le RER D ? Pour quel bénéfice les photos de famille de la victime ont-elles été jetées en pâture dans la presse à scandale (Paris-Match) ?
Lorsqu'un père de famille musulman se fait pincer à exercer des pressions sur sa fille pour retarder son émancipation, il est aussitôt la cible de tous les médias. Haro sur l'obscurantiste !
C'est sans doute parce qu'elle s'est défendue contre son violeur que Mlle Schmitt a été tuée. Il ne s'agit peut-être que d'un réflexe, et elle a sous-estimé son agresseur. Dans son homélie funèbre, le prêtre a traduit que la jeune fille avait "défendu sa chasteté jusqu'au martyre" ; je ne peux pas m'empêcher de voir dans cette interprétation le vieux puritanisme démocratique. Qu'est-ce que ces salamalecs signifient ? Qu'une jeune fille qui aurait préféré sa vie au reste aurait eu tort ? Chaste, mais morte : ça c'est intelligent.
On instruira bientôt le procès de l'assassin. La société, elle, s'en lave les mains. Responsable mais pas coupable.
Commentaires
Abject.
Même bêtise des médias, Finkielkraut en tête, qui avaient invoqué l'antisémitisme lors de l'assassinat d'Ilan Halimi par Youssouf Fofana, alors que le mobile du crime était de se faire du pognon à n'importe quel prix.
Comme Sarkozy signe des contrats en Chine au mépris de la cause de milliers de dissidents chinois emprisonnés en Chine.
J'avoue avoir du mal à vous suivre... ça n'a rien à voir avec la démocratie, pour le coup. La notion de "martyre de la pureté", c'est plutôt la vieille école, cf. Ste Maria Goretti, canonisée par Pie XII.
Et puis qu'une jeune femme de 23 ans prenne le RER toute seule, ma foi, si cela ne vous semble pas normal... il faut bien "sortir des jupes de sa mère", un jour, il me semble.
Vous citez opportunément Maria Goretti, Cortès. Espérons que l'assassin d'Anne-Lorraine se convertira comme celui de Maria Goretti.
Apparemment Anne-Lorraine, 23 ans, avait la même naïveté que Maria G., 12 ans.
Par ailleurs le côté philosophe démocrate-chrétien de Pie XII est assez net, et ce n'est pas le seul exemple de canonisation pour le moins étrange au cours de l'ère démocrate-chrétienne.
Votre deuxième argument en revanche n'a guère de fondement. Anne-Lorraine n'ignorait pas, nul n'ignore au moins dans l'Oise, la menace qui pèse sur un voyageur isolé dans le RER un dimanche matin. J'ai personnellement assisté à des agressions, des vols, à des heures de pointe. Qui ignore que le train, étant donné les facilités d'échapper à la police qu'il procure, est le terrain favori des petits délinquants. Le père de la victime, un officier supérieur, aurait dit que sa fille a "choisi la mort". Ce n'est pas chrétien, c'est absurde (même si au fond ce n'est sans doute qu'une manière de se consoler.)
Il vaut mieux regarder la réalité en face qu'à travers un filtre démocrate-chrétien.
Trêve d'abjection, les commentateurs informateurs n'ont pas de leçons de perversion à recevoir des violeurs jouisseurs!... (quid des anti journalistes?)
Voilà un fait divers qui aurait fait les choux gras d'un Dostoïevski. Mais quand même, qu'une gazière de 23 ans préfère la mort au viol, ça fait trop dix-neuvième pour un roman du vingt-et-unième... et si c'était un bêguaiement de l'histoire; le Lys dans l'air euh air euh air euh air... (rire SNCF)
Pie XII démocrate-chrétien ? Mmmm... Disons qu'en matière politique, il a fait avec ce qu'il avait, en l'occurrence des démocrates-chrétiens.
Pour le RER D, ma foi, je l'ai déjà pris le week-end et ce n'est pas folichon, admettons... disons que ça montre à quel degré d'aberration on en est arrivé, puisque l'Etat préfère surtaxer les véhicules polluants que maintenir l'ordre public. Pour le coup, on est dans la démocratie. En revanche, je saisis mal l'idée d'une responsabilité ou d'une culpabilité de la société... je croise assez rarement une société dans la rue. En revanche, des individus, des familles, des entreprises, un Etat, j'en rencontre souvent - le dernier, un peu trop souvent. Je n'ai sans doute pas assez lu Marx.
Où l'on voit que la vulgarité ne perd jamais ses droits...
Je comprends que personne n'ose mettre son nom au-dessous d'un tel "article"...
B. Desmares
Où l'on voit que la vulgarité ne perd jamais ses droits...
Je comprends que personne n'ose mettre son nom au-dessous d'un tel "article"...
B. Desmares
Pie XII était démocrate-chrétien ! Cela me laisse perplexe et dubitatif. Je m’attend à ce que vous disiez un jour que l’abbé Pierre était un sympathisant du Front national à tendance lefébvriste.
Franchement, si Anne-Lorraine a préféré mourir que d'être violée, je ne vois pas ce qui vous permet de juger ce choix avec cette légèreté aussi abjecte que prétentieuse. A force d'avoir un avis sur tout, vous finissez par perdre toute crédibilité si tant est que vous en ayiez jamais eue...
Je répète: abject. Vous êtes un porc, Lapinos. Vous n'avez aucune excuse sur ce coup-là.
Faites preuve de bon sens deux minutes, Antoine. Vous croyez vraiment que la demoiselle a CHOISI de mourir ? C'est vous qui êtes un peu léger et n'avez pas vraiment les pieds sur terre.
Si elle avait choisi de mourir, ce serait un suicide. Où avez-vous pris que la chasteté vaut mieux que la vie ? Vous auriez une fille et craindriez qu'elle tombe entre les pattes d'un violeur, vous lui conseilleriez : "Mieux vaut te faire poignarder dans ce cas-là."
(Si vous avez les oreilles qui sifflent, Gloups, prenez un sédatif et abonnez-vous à "Valeurs actuelles".)
Cortès, répondez plutôt à ma question puisque vous avez déjà emprunté le RER D. Laisseriez-vous votre fille, votre sœur, prendre le RER seule à une heure creuse, si vous pouviez l'en dissuader ? Pas la peine d'avoir lu Marx pour avoir du bon sens.
J'ai lu récemment un "article" d'Agoravox où un hommage œcuménique fut dédié à cette fille.
Il fallait le lire : grandiloquence, auto-satisfaction, volonté de se poser en Cassandre, la fine fleur de la bonne vieille droite libérale Catho-intégriste se prenait dans les bras avec des larmes de crocodile. A celà répondit l'espèce laïcarde la plus crasseuse que porte notre cher pays de bouffeurs de curés : par l'invective absurde, la morgue, le parasitisme. Oublié le bon temps des caricatures de Charlie Hebdo où ces deux là marchaient pogne dans la pogne comme à la parade.
Il y'a les gens bien nés de gauche : scientistes, libertaires, relativistes... et les gens bien nés de droite : libéraux, Cathos-intégristes, inhumains, bornés...
A ces deux catégories d'énergumènes, à eux et à eux seuls l'espace médiatique, devenu désormais virtualisé, est ouvert et l'internaute convié à choisir son camp.
Et hors de question de passer outre le descriptif ci-dessus, les champs de requête doivent être fonctionnels, aïe, aïe, aïe, sinon vous voila traité de gauchiste ou de monstre par les droitistes et de misérable fafillon (pire de réac') par les gauchos...
Je te tiens, tu me tiens par la barbichetteuuu
Elle n'a pas choisi de mourrir, elle a choisi de se battre.
Libre à vous de transformer ce fait divers en épopée, Gloups ; pour moi il est plutôt d'une banalité affligeante et révélatrice des nouvelles moeurs démocratiques.
Vous, démocrates de tout poil, proclamez le droit des femmes à être des hommes comme tout le monde, ne ratez pas une occasion de fustiger l'obscurantisme musulman ou catholique intégriste, mais vous n'êtes même pas capable d'assurer la sécurité de vos femmes. Toujours à chercher des boucs émissaires à votre politique irresponsable.
Et bien moi, je demanderai à ma fille de mourir! oui! Mais en essayant , avant , de percer ce chien!
Gloire à Anne-Lorraine, Honneur à ses parents!
Du Haut du Ciel, Puisse-t-elle veiller sur nous (et sur nos filles! Qu'elle leur donne son courage!)
Désolée pour la signature du com précédent, celle ci est la bonne.
Vous délirez, la Mère, la vie de vos enfants ne vous appartient pas. Une mère peut envoyer son fils se sacrifier pour son pays, pour la civilisation, mais il n'y a dans la tentative de cette pauvre fille d'échapper à son agresseur aucun motif altruiste ou politique. C'est une victime de la démocratie et de ses principes décadents.
Maintenant je lis dans la presse que le père de cette fille, un colonel, veut s'attaquer aux dysfonctionnements de la justice. On croit rêver ! Quel manichéisme ! Il ne songe apparemment à aucun instant à s'attaquer aux dysfonctionnements de ses principes éducatifs libéraux. A-t-il même songé à enseigner à sa fille quelques éléments de close-combat avant de la laisser se balader seule dans le RER D ? Si vous voyez dans les déplacements en RER une occasion de défendre votre chasteté jusqu'au martyre, la Mère, excusez-moi mais vous n'êtes qu'une idiote.
En outre, lorsque la justice se fonde pour relâcher des assassins sur des expertises de psychiatres bidons, c'est un dysfonctionnement, et il n'est que trop fréquent. Mais l'assassin d'Anne-Lorraine ne s'était rendu coupable d'aucun assassinat auparavant. C'est une niaiserie de croire qu'on peut maintenir en taule tous ceux qui se sont rendus coupables d'agressions sexuelles, la société ne peut en supporter le coût.
Par ailleurs, l'incitation aux crimes sexuels, elle est partout, et les démocrates-chrétiens cautionnent largement ce système qui mêle puritanisme et exploitation commerciale du sexe féminin.
L'enfer est pavé des bonnes intentions des démocrates-crétins qui confondent les vierges et les putains et vice versa.
Mouais mouais....peut etre que cette fille a pris la décision la plus sage finalement :
Etant admis que
- beaucoup de violeurs tuent la victime dont ils ont abusé (post coitum, animal triste : dégout de soi, désespérance, etc)
- Se défendre après avoir subi les pires outrages est plus compliqué qu'avant (dévastation, énergie gaspillée en se débattant, etc)
- L'acte de résistance seul peut décontenancer un agresseur pas trop siphoné et donc leur faire rebrousser chemin
La décision de se défendre plutot que céder est la meilleure (la plus rationnelle) pour rester en vie
Non, les affaires médiatisées mettent plutôt en scène des viols doublés d'assassinats parce que ces affaires font vendre plus de papier ou de feuilletons télé débiles (Feuilletons ou documentaires qui sont parfois de véritables modes d'emploi pour les violeurs sans que ça choque aucune association de démocrates-chrétiens qui veulent réformer la société.)
Les violeurs qui tuent, en dehors des cinglés, ce sont généralement ceux qui croient échapper ainsi aux poursuites. Je me rappelle ainsi un violeur en série dans une station balénaire qui violait les femmes dans leurs chambres, une fois la lumière éteinte. Il n'en a tué aucune.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à une femme, c'est de ne pas voyager seule, a fortiori du côté de Creil et dans un wagon vide.
Si les démagogues zappent ce conseil élémentaire, c'est parce qu'ils savent très bien au fond qu'ils sont responsables, ou plutôt coupables, de cette situation et de propager un angélisme naïf qui ne correspond pas à la réalité de la société française où on lutte contre la pédophilie et pour la liberté des femmes sur des sites pornographiques cotés au CAC 40. Comment une telle hypocrisie peut-elle imposer le respect ?
Ensuite se défendre contre une brute dangereuse s'apparente à du suicide, c'est du moins un très mauvais réflexe. Je sais bien que les experts-psychiatres de France et de Navarre ne cessent de répéter que c'est pire pour une femme d'être violée que d'être tuée, mais ils n'en savent rien, et je fais observer que c'est sur le témoignage des mêmes experts existentialistes et freudiens qu'on libère des criminels récidivistes.
En tant qu'homme, je pourrais éprouver de la pitié pour le père de cette fille, mais je ne peux pas cautionner une telle élite irresponsable, moralement c'est impossible.