En essayant d’être un peu moins pieux dans mes vœux que le président de la République et un peu plus précis :
Je souhaite aux rares lecteurs de ce blogue qui me comprennent, en majorité des chiites de sexe masculin, d’après mes statistiques, une bonne et sainte année 2008 !
Je souhaite en particulier du courage à tous ceux qui ont un tant soit peu une âme d’artiste, pour qui le spectacle quotidien de la société démocratique et capitaliste est par conséquent un véritable crève-cœur ; ceux qui lorsqu’on leur parle d’art contemporain ont envie de sortir leur revolver et de se mettre une balle dans la tête, ceux qui se sentent menacés par toute cette vulgarité dont Sarkozy est en quelque sorte l’apothéose, véritable juke-box à débiter des slogans démagogiques.
(Au passage j’en profite pour donner ce petit truc perso : dans les moments de faiblesse, les jours où la conjuration des démocrates-crétins évolutionnistes vous semble quasiment invincible, lisez une page ou deux d’Alphonse Allais, ce Normand - presque athée mais si humain -, qui sut dissimuler son désespoir derrière une désinvolte ironie, avec une élégance toute aristocratique : une vraie leçon de maintien !)
Donc, prions mes frères pour qu’il y ait en 2008, dans le désordre mais non sans une certaine cohérence : moins de cinéma français prétentieux (pléonasme), moins de football et de rugby, moins de romans de Johnatan Littell, moins d’académiciens gâteux, moins de sermons ineptes de Finkielkraut ou de Luc Ferry, moins d’aides publiques pour l’art contemporain - le besoin de subventionner la connerie ?! -, moins de royalties pour Pinault & Arnault, ces deux “patrons” épais, moins d’abonnés au Monde et au Figaro, moins de téléphones portables et d’i-pods dans les oreilles des jolies filles qui prennent le métro, moins de femmes qui se prennent pour des “gauleiters” et moins d’hommes qui se prennent pour des “gretchens”, moins d’écologistes “high tech”, moins de blogues citoyens, moins d’ahuris qui se prennent en photo les uns les autres, moins de touristes et d’écoliers qui tuent le temps au Louvre, moins de préjugés déguisés en antiracisme, moins d’hommes battus par leurs femmes, moins de censure sous couvert de libéralisme, moins d’interventions de Xavier Bertrand dans les médias, moins de femmes qui vont se faire avorter aux Pays-Bas parce qu’elles ont été engrossées par leur voisin, moins de mépris de la part de renégats démocrates-chrétiens vis-à-vis de musulmans croyants, moins de foi naïve dans les “Valeurs actuelles”, moins de philosophes dépassés et plus d’historiens modernes, moins de journalistes et plus d’honnêtes gens, moins de publicité partout, moins de vieilles théories scientifiques positivistes caduques, moins de pornographie sous couvert de féminisme et de lutte contre la pédophilie, moins de puritanisme capitaliste “Hygiène-capote-pilules”, et au contraire plus d’érotisme et de femmes voilées…, plus de gestes gratuits et moins d’attrape-couillons…
En gros : moins de gaspillage et plus d’économie.
Courage et… espoir ! Vu que la bêtise occidentale a atteint son apogée aujourd’hui, elle ne peut que décliner demain.
Commentaires
Bonne et sainte année 2008 ! Et le paradis à la fin de vos jours, comme on disait autrefois.
Bonne année ! J'aurai cru lire un message de notre cher president... (enfin non il y avait des mots de plus de 3 syllabes...)
Souhaitons à Lapinos pour 2008 moins de postures à la noix et plus de billets comme celui-ci.
Je vous souhaite une excellente année remplie de choses (et de filles) belles, élégantes, discrètes... ce qui ne se rencontre plus beaucoup, mais comme vous le dites : espoir !
Bonne année. Creusez, labourez, excavez, heurtez, contrez, offusquez, évidez, maniez la pointe-sèche et l'eau-forte, édifiez, ravissez, soyez le Lapin Blanc au Pays des non-merveilles = persévérez, poursuivez.
Victor Hugo à Lamartine qui lui proposait en 1848 un ministère, celui de l'Instruction publique de la République : "Je vous remercie, mais vous voyez les choses du dehors, je regarde dans ma conscience."
Ha! Hugo, grand poète et petit farceur, disait Balzac de l'habile faiseur..."je regarde dans ma conscience" et un peu dans les livres du génial confrère!...en regardant dans son inconscience, peut-être eût-il pu être génial, lui aussi, qui sait!
En tous cas, je souscris à tous tes voeux, mon Lapin, et je m'étonne en passant que la psychanalyse ait échappé à la liste; un acte manqué sans doute.
Et puis gare à ne pas, par des vœux importuns trop fatiguer les dieux !
Je m'étonne aussi un peu d'être chiite.
(Un peu plus que d'être déjà en deux mille huit!)
C'est que nous sommes tous un peu des "chiites iraniens", Fodio, comme dirait Nabe.
La "psychanalyse" fait partie du bric-à-brac des valeurs actuelles bourgeoises, Fodio, elle est là pour témoigner de la bêtise particulière des banquiers capitalistes. Lorsqu'on n'a pas de conscience (ou qu'on l'enterre profondément comme Hugo), on est porté à croire à l'inconscient.
Je vous retourne vos voeux, Claire, persévérez (plutôt burin qu'eau-forte, moi).
Bonsoir Lapinos,
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour une année où vous persévèrerez à être au sein de la réacosphère cet ilot dont j'ai d'abord écarté avec méfiance quelques feuillages avant de m'y installer par une lecture régulière. Les quelques pharisiens venant à verbe piteusement délier pour vous reprocher une imaginaire intégrité perdue me confortant dans ce choix.
Au chapitre des souhaits vous auriez pu ajouter : moins d'Onfray, de relativisme et d'intellectualisation de l'injustifiable, moins de Jean Michel Apathie, moins de facebook et d'auto-flicage volontaire ect ect...
Bien à vous
Un ilôt réac ? Je suis le seul, vous voulez dire, puisque Nabe et Soral n'ont pas de blogue.