Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goebbels pas mort !

En dehors du nombre des crimes de guerre perpétrés sous Lénine et Staline, de leur degré de barbarie par rapport aux crimes commis par les Allemands, les Britanniques ou les Yankis, on voit bien que la propagande libérale est en train d’essayer d’utiliser Lénine et Staline comme repoussoirs, comme elle a fait auparavant avec Hitler et les nazis, à grand renfort de cinéma.

Sans le cinéma, instrument de propagande de la bourgeoisie par excellence, d’extrêmes simplifications comme celles qui consistent à transformer Hitler en père Fouettard, qu’on invoque dès qu’un citoyen quelconque prétend penser en dehors des passages cloutés, sans le cinéma produit par la société civile bourgeoise, de telles simplifications historiques n’auraient pas été possibles.
La presse, au XIXe, malgré les arrestations ponctuelles, est encore beaucoup trop libre pour faire avaler ce qu’on nous fait avaler en 2008 par tous les orifices disponibles.

Dans une société totalitaire comme la nôtre, le truquage cinématographique fait office de preuves objectives et la voix off des documentaires remplace la conscience morale individuelle. Dites-moi quelle chaîne de télévision vous regardez et je vous dirai ce que vous pensez…

Sarkozy, en voulant couper la publicité sur les chaînes publiques ne prend pas une mesure “de gauche”, comme Mme Albanel a tenté de faire croire ; une mesure “de gauche” aurait consisté à décider de couper la publicité sur TF1. La différence entre les chaînes publiques et les chaînes privées n’est pas plus grande qu’entre la gauche et la droite, dont il faut s’approcher très près pour voir la différence.

*

Ce qui est intéressant dans le nouvel usage qui est fait de la caricature de Staline par la propagande, c’est qu’il impose une mutation. Jusqu’ici la religion inculquée aux enfants c’était que Staline et les Yankis avaient sauvé le monde de libre de l’Empire du Mal à cinquante-cinquante (en réalité les soldats yankis ont bien failli être refoulés dans l’Atlantique).
Désormais il va bien falloir changer le scénario du film, faute de quoi les enfants ne pigeront pas comment un salaud de l’envergure de Staline a bien pu contribuer à “sauver le monde libre” ?!, ce qui est à peu près aussi difficile à comprendre que si on révèle qu’Hitler a enrôlé des milliers de juifs dans l’armée allemande… Bon sang, mais qu’est-ce qui peut bien pousser les gens à exiger plus de poésie ou de vérité que 2+2=4 n’en contient ? Ou plus d’art que le carré blanc sur fond blanc du génial Malévitch ? Voilà tout le drame des publicitaires et en même temps ce qui leur permet de vivre aux crochets de l’économie et de la détruire peu à peu.

Pour modifier le script, il va falloir majorer au maximum le rôle des Yankis et des Britanniques ; on peut s’attendre à ce que Sarkozy, dans les années à venir, ne rate pas une occasion d’aller jouer à Big Jim sur le mur de l’Atlantique, aussi peu crédible soit-il dans ce rôle avec ses talonnettes… mais avec un appareil de photo ou de cinéma, il y a toujours moyen d’occulter ça.
Lorsque j’entends causer un cinéphile, j’ai envie de sortir mon flingue. Ça peut paraître nazi de dire ça, mais ça serait oublier le rôle décisif qu’ils ont joué dans le développement de cette industrie.

Commentaires

  • Il ne peut y avoir de propagande dans une anarchie lapin, car cela voudrait dire qu'il y aurait un résidu de conscience.

  • L'anarchie, dans la définition marxiste, c'est le chaos. La propagande, mensonge à l'échelle industrielle, est une pente vers le chaos.

    Ce qui est pire dans le système yanki de propagande que Sarkozy souhaite instaurer en France, à savoir "une chaîne de télé par tendance sexuelle, raciale ou religieuse" (système dont sont issues les séries qui vous plaisent, qui sur une chaîne généraliste auraient choqué), ce qui est pire c'est qu'il nie le principe même de vérité. Il détruit la conscience religieuse. Comprenez : la religion laïque, aussi fausse et ésotérique soit-elle ne nie pas le principe de vérité.

    Il convient de rappeler ici le rôle décisif, systématiquement occulté par les bobos de gauche qui diabolisent George Bush Jr, le rôle décisif joué par les médias yankis dans l'invasion de l'Irak et le chaos qui a suivi. La preuve que cette décision n'était pas le "fait du prince", c'est que les médias européens ont pu annoncer le déclenchement des opérations un mois à l'avance : il leur suffisait de lire la presse yankie qui opérait le travail de préparation de l'opinion publique yankie, NON PAS SUR ORDRE DE LA MAISON BLANCHE, mais de leur propre chef (on sait que George Bush Sr et Colin Powell avaient prédit le fiasco irakien.)

  • Marx disait que dans le système capitaliste, tout le monde était aliéné, même les capitalistes. Si tout le monde est aliéné, il n'y a pas de source d'aliénation: Il n'y a donc pas de propagande.

    La propagande est un moyen mis en place par un système totalitaire: Or le système capitaliste n'est pas totalitaire, il est simplement pourri. On pourrait dire que la propagande est immanente au système, si vous voulez.

    (Je vous pige pas sur les séries)

Les commentaires sont fermés.