Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bronzés font de la politique

En réinventant le "Club méditerrannée" quarante ans après Gilbert Trigano, Sarkozy veut faire croire qu'il a des idées originales. Toute l'astuce des publicitaires est dans le recyclage. Le capitalisme ne crée rien, il transforme tout, non sans de lourdes pertes humaines.

La "gentille organisatrice" Carla Bruni a le mérite de ne pas tirer les vacanciers de leur torpeur avec ses chansonnettes en sourdine.

Les jeux d'été sont plus "intellos" sous Sarko, quand même, qu'ils ne l'étaient sous Trigano. "Au mois de juillet, chers plaisanciers, vous élaborerez un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens qui devra durer au moins jusqu'à l'automne." Le macramé est définitivement relégué au rang des activités ringardes.

Commentaires

  • Peut-être l'idée de Sarkozy, et pas aussi mauvais, et que quelque chose va à son tour oui. Maintenant, juste attendre.

  • Les idées peuvent revêtir toutes les apparences qu'on veut.
    Il se trouve que Sarkozy est sponsorisé par l'industrie de l'armement qui vend des armes à l'Arabie saoudite tout en déversant des injures sur le coran en Une du 'Figaro'.

    L'histoire du XXe siècle a montré que le capitalisme mène à la guerre et non à l'union pacifique entre les peuples.

Les commentaires sont fermés.