Peut-être je n'ai pas bien cherché, mais sur internet je n'ai rien trouvé, aucune réaction franche venant d'Italie à la théologie archaïsante du Pape...
S'il est logique qu'un Français se scandalise de l'iconoclasme de Joseph Ratzinger, de ses attaques contre la science, assimilée aux gadgets de mort de l'ingéniérie allemande ou yankie, que dire d'un Italien ? Non pas un Vénitien, puisqu'il y a beau temps que Venise a perdu sa vraie couleur, mais un Napolitain, un Sicilien, un Florentin (Je comprends qu'un Romain soit un peu gêné à cause des gardes suisses) ?
Si même en Italie il n'y a plus un communiste, plus un catholique, alors rien ne s'oppose à ce que les Russes nous envahissent enfin.
Commentaires
Qu'est-ce qu'une théologie archaïsante ?
Et une théologie qui ne le serait pas ?
Qu'appelez-vous attaques contre la science ?
De quoi parlez vous ?
"Si même en Italie il n'y a plus un communiste, plus un catholique, alors rien ne s'oppose à ce que les Russes nous envahissent enfin ?"
Vous avez bu ? Fumé de crack ?
Plutôt que d'essayer de faire des argumentaires solides sur d'autres blogs, commencez par expliciter un peu mieux ce que vous voulez dire sur le votre...
Une théologie moderne c'est une théologie qui intègre les notions d'espace et de temps, de progrès, ce que la théologie de saint Augustin ne fait pas ou très peu.