Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dérapages et rétablissement

'Le dérapage de Dieudonné, le dérapage de Dieudonné'... Il y a dans les cris d'orfraie de la valetaille capitaliste cette fois, semble-t-il, comme un zeste de résignation, si bien qu'on ne sait plus très bien qui glisse, de Dieudonné ou du Tartuffe ; qui glisse et qui opère, au contraire, un rétablissement.

La Vérité, quelle qu'elle soit : historique, scientifique, théologique, n'a rien à craindre. Le mensonge ne peut l'entamer, tout au plus retarder son éclosion. Tôt ou tard elle finit par percer au-dessus des contrats et des lois humaines. Il ne faut pas, en somme, s'inquiéter pour Elle.

 

 

Commentaires

  • On peut d'ailleurs constater qu'Elle ne s'inquiète guère de vous.

  • La Vérité peut me faire confiance en effet, je ne la trahirai pas, répétant inlassablement que le soleil tourne autour de la terre et que Copernic et Galilée sont des charlatans qui définissent le credo commun de l'hérésie :

    "Je ne crois pas en Dieu mais je crois que le soleil est au centre du Monde. Et je le crois parce que c'est absurde et ne correspond pas au sens commun."

    Si Dieudonné est un paria, je veux l'être aussi car à la fin ce sont les parias qui triompheront de la secte copernicienne.

  • Lapinos, on peut croire que le soleil (notre étoile) est le dieu unique et centrale (centralisé et soviétique aussi d'ailleurs) autour duquel tout le monde et toutes les vérités tournent. Cela s'est cru et se croit encore.
    C'est vrai que notre bon Phébus (alias Helios) ne manque pas de charité. Que ferions-nous sans lui et sans lui, qui enlèverait nos poubelles chaque matin hein ?
    On peut croire aussi que notre nombril est le centre de l'univers et que tout tourne autour de son pot depuis des siècles et des siècles.
    J'adore votre humour réactionnaire, Lapinos et je reste un des derniers hélas.
    Cela étant, je suis un peu d'accords avec vous : De nos jours, la Vérité ne sort plus toute nue de son puits quantique, mais habillée par des couturiers radins, incultes, superficiels et en faillite totale désormais.
    Sachons apprécier l'apocalypse, cependant et enfin.

  • - Le soleil est l'étoile de la physique quantique, Lothar, ne faites pas le malin avec moi.
    - Si l'on veut rattacher l'étoile soviétique au Ciel, c'est à l'étoile de l'Occitanie qu'il convient de le faire. Levez les yeux vers la Voie Lactée. S'il y a bien un savant qui n'est pas 'quantique', c'est Karl Marx. Je peux aussi vous conseiller de lire Simone Weil qui peut vous aider à abjurer le néopythagorisme satanique de Pascal ou Descartes, ou encore de ce bâtard de Newton, magnétisé. Le pacte avec Satan ne vaut pas pour l'éternité.

Les commentaires sont fermés.