Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au bord du Marais

Une vieille juive septuagénaire, une "quasi-déportée" avec qui je fais un brin de causette au bord du Marais, manque de s'étaler sur le trottoir en s'étranglant quand je lui dis que je n'ai jamais très bien su faire la différence entre un Juif et un Boche. De l'algèbre à la musique, en passant par la muséographie, la philosophie, la poésie... quel goût ces deux peuples ne partagent-ils pas ?

"- Ne dites pas ça, jeune homme, car je hais les Allemands, je les hais, je les hais !"

Là encore je retrouve bien le côté passionné des Allemands, prompts à s'enthousiasmer pour un match de football, un chanteur de rock, un pape en tournée, le Veau d'or.

Les commentaires sont fermés.