Déclaration du Colonel Le Nen, commandant les forces françaises d'intervention en Afghanistan : "La guerre est un art."
Quand va-t-on enfin enseigner à Saint-Cyr et Polytechnique le b.a.-ba du marketing militaire ? Ce gugusse galonné en est resté à un discours de caserne pas très adapté à la télévision française qui s'efforce de démontrer que nous sommes des pacifistes armés (docu diffusé sur M6 qui en dit long sur la farouche niaiserie des officiers de l'armée de terre française, farouche niaiserie dont on suppose qu'elle est censée exciter la sympathie des téléspectateurs, et qui s'accompagne parfois hélas d'un fétichisme chrétien scandaleux.)
"La guerre est un art." : il n'y a pas des stages où on apprend à dire "Outil de défense nationale" plutôt que "Fusil-mitrailleur" ou "Lance-roquette"? Je suggère plutôt, slogan qui permet d'adresser un clin d'oeil complice à la jeunesse : "La guerre est un art... comme les jeux vidéos!", ou, plus poétique : "Quelle connerie la guerre... quand elle faite par des amateurs."
Le parachutiste chante : "Saint Michel, ange chevalier...", et il est beaucoup plus malin que ce Le Nen car, en réalité, c'est un dragon-parachutiste.
"Que celui qui a des oreilles entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints." (Saint Jean, Ap. XIII, 9)
Commentaires
Je propose qu'en lieu et place de soldats des RPIMA, on refile l'intégralité des internautes Juivomânes et Occidentalistes.
Déjà qu'en temps normal les malentendus sont fâcheux, en temps de guerre on devrait prôner leur interdiction. Que de vrais ennemis s'entretuent et non des erreurs de casting.
Entièrement d'accord. Au moins la reine d'Angleterre fait semblant d'envoyer ses enfants et ses petits-enfants à la guerre. Qu'est-ce que Sarkozy attend pour envoyer son fils Jean, Fillon et Kouchner leur progéniture ? Est-ce que les pédérastes britanniques ont plus de couilles que les "judéo-chrétiens" français ?
Pour faire bonne mesure, il faut ajouter les croisés chrétiens, qui dégoisent pas mal sur Ben Laden, mais qu'on aimerait bien voir un fusil d'assaut entre les mains, à défaut d'être capables de se saisir de Durendal ou de l'épée de Godefroi de Bouillon, de détourner un boeing à l'arme blanche.
J'aimerais voir Rémi Brague, qui soutient la théorie d'une Europe romaine militaire, commander un détachement ou au moins "conseiller militaire".
Ou le sinistre dominicain Philippe Verdin (la peste soit des dominicains !) lèche-cul du pacte Atlantique ; lui on devrait l'expédier auprès des familles chrétiennes, afin de leur expliquer comment on fait pour éviter d'aller en enfer lorsqu'on a envoyé un chargement de munitions sur la gueule d'innocents sous prétexte que le territoire où ils sont installés représente un intérêt stratégique décisif.
Il faut au moins un expert ès falsification des Evangiles pour ça, un disciple de Bernard de Clairvaux.
Et Frigide Barjot pour remonter le moral des troupes, puisqu'il paraît qu'il y a un public chrétien pour son humour de vache pie.
Je sais pas si vous avez vu le reportage, la stupidité des mecs qui n'ont, il est vrai, qu'une vingtaine d'années. On voit un commando expédier un bisou par e-mail à sa dulcinée : une telle mièvrerie est à peine croyable. Un autre, et là je crois que c'est un off. ou un sous-off., déballe une petite boîte dans laquelle est enregistrée la liste des "méchants" Afghans, les "bad boys" (sic).
Etant donné que ce boulot d'assassins est accompli par des crétins plus niais que ma petite soeur, il est probable que leurs crimes retomberont sur la tête de ceux qui ne les ont pas dissuadés de s'engager dans cette voie-là ; d'autant plus qu'on parle d'apocalypse et de satanisme un peu partout maintenant et que la symbolique satanique militaire est comme qui dirait "transparente" ; il a plusieurs passages dans l'Apocalypse qui condamnent la soldatesque sans appel, et j'en profite pour en citer un autre, qui n'est pas le plus direct mais reste néanmoins très évocateur de la barbarie romaine en général :
"Et voici comment les chevaux me parurent dans la vision, ainsi que ceux qui les montaient : ils avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre ; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et leur bouche jetait du feu, de la fumée et du soufre (...). Car le pouvoir de ces chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues : car leurs queues, semblables à des serpents, ont des têtes, et c'est avec elles qu'ils blessent." Ap. IX,17.