Le pape Benoît XVI fait l'objet ces jours-ci d'attaques virulentes de la part de la presse allemande, le magazine "Stern" en tête (groupe Bertelsman) - l'équivalent du "Figaro" ou de "Paris-Match".
Ce procédé continue la vieille tactique de la société civile libérale allemande pour faire croire qu'elle a rompu avec l'idéologie nazie de Hegel, Nitche* ou Heidegger. Le bilan le plus objectif de la pornographie allemande est qu'elle a surtout vieilli depuis Hitler. L'écologie n'est qu'un tour de clé supplémentaire dans la corde libérale, qui trahit le même goût du charnier originel que les idéologies allemandes précédentes. Si les théories raciales nazies sont absurdes, que dire de l'écologie ?
Sur leur philosophie morale régionaliste (Hegel, Nitche, etc.), les universitaires allemands savent beaucoup mieux que les nôtres de quoi il retourne, et s'abstiennent le plus souvent de l'invoquer. On avouera que ce ne serait pas malin, au cours de l'opération de sablage de la carrosserie allemande pour la repeindre en blanc, de citer Heidegger. Plus malin de la part de Bertelsman & Co, pour faire oublier le passé, de se servir du crétin Joseph-le-Raciotineur.
De plus le pape va partout, répétant sa nostalgie du moyen âge à qui veut l'entendre, quand la bourgeoisie allemande s'efforce de toutes les jacasseries de ses cacouacs depuis Pangloss, de prouver au reste de l'Europe qu'elle a dépassé ce stade !
*On me dit parfois que Nitche n'est pas Hitler. Même si je sais qu'Hitler n'affichait pas le plus profond mépris pour le peuple et tout ce qui paraît populaire (le christianisme, l'anarchie, le communisme) comme Nitche, je suis bien obligé, en tant que Français pragmatique, de constater le résultat sur le peuple des doctrines nazie ou libérale, et qu'elles ont bien plus efficacement que Nitche accompli son voeu d'esclavage pour le peuple, et de retour à l'état égyptien primitif, changeant les classes laborieuses en abeilles industrieuses qui ne vivent que pour mourir. Cherchez la reine des abeilles.