Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exit la Modernité

Einstein, la démocratie-chrétienne, Darwin, la schoa, la modernité, je tire la chasse sur beaucoup de trucs en ce moment, profitant de ce que la coupe est pleine.

Nul n'aime autant les vieilleries que l'homme moderne. Qui osera dire que Proust n'est pas moderne ? Le principe pour savoir composer une belle devanture, comme les Bruxellois savent si bien le faire, c'est d'être proustien. On ne se sent pas bien dans un échope, si on n'a pas l'impression d'être entre les cuisses de sa mère.

Les vieilleries, l'homme moderne les aime jusqu'à la belle charogne, les femmes-papyrus. Si la brigade des moeurs lisait la correspondance des poètes modernes avec leurs mères, elle demanderait aussitôt l'augmentation de ses effectifs. Autant traquer la pédophilie à la racine.

En ce sens on peut dire que l'art pompidolien est le plus antique. Et que le Louvre est le musée d'art moderne. La modernité est donc le truc des jeunes cons pour faire croire qu'ils ne sont pas vieux. Il n'y a que Zemmour qui assume pleinement d'être un vieux singe égyptien. C'est la classe, le dandysme pur. Exactement ce qu'il faut pour exciter les premières communiantes catholiques, qui par on ne sait quel tour du destin, sont les plus érotiques. Zemmour c'est Don Juan ; et Nolleau Sganarelle ("Mes gages, mes gages !")

Commentaires

  • C'que vous êtes midinette à classer les idoles. Ça doit tenir à votre croyance que toujours, quelqu'un vous dépasse, alors vous vous contraignez à n'oublier personne qui pourrait être un élu, un ange, un démon.

  • Déclasser les idoles. D'ailleurs j'aimerais bien y être pour quelque chose, mais il semble qu'elles se cassent la gueule toutes seules.
    Pour la lune et le soleil, idoles supérieures, attendons de voir. Vous devez habiter dans un bunker, pour vous croire aussi indépendant.

  • Ah, oui, il y a un truc que je voulais vous dire, Philo, depuis longtemps, et qui peut peut-être démystifier complètement nos rapports : la recherche de la vérité est sans doute ce qui procure le plus d'adrénaline, ou disons quelque chose de plus fort que l'opium de l'adrénaline. Je suis le dernier à nier que votre sport, le don-juanisme, est extrêmement dangereux. Il fait penser au "jeu du foulard" que pratiquent certains gosses dans les cours de récréation : mourir, mais pas tout à fait, pour, ayant embrassé la mort sur la bouche, avoir l'impression de se tenir sur un pied d'égalité avec elle. Votre philosophie est celle de Tintin ou d'Hergé.

Les commentaires sont fermés.