Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Krach de l'art

Dans l'ordre artistique démoniaque, une belle femme ne vaut pas moins qu'une cathédrale. Comme Satan est le grand architecte de l'Univers, il faut bien reconnaître tout le talent qui est le sien, et la plus grande gloire avec. Je ne prétends pas, seul, que Satan est le grand architecte ; de meilleurs mathématiciens que moi l'ont dit, comme Pythagore.

Dans cette perspective, il est normal que l'art se décline jusqu'à la fornication et l'argent ; et la merde aussi, qui fait partie de la vie, et l'imite sous pas mal d'angles. Si l'on pense à son pouvoir de corruption, l'argent n'est pas si éloigné de la merde. Si la merde a plus de chances de figurer dans une foire d'art, c'est simplement qu'il est plus difficile de faire passer l'argent pour une oeuvre d'art personnelle. Et puis l'art moderne n'aime pas montrer qu'il n'est que le recyclage de procédés vieux comme le monde. Pour que l'argent soit considéré à part entière comme une oeuvre d'art, il faut qu'il entraîne une spéculation, qu'il "fasse des petits", comme on dit.

Si l'art imite la vie, eh bien les cimetières sont remplis d'artistes, et vous pouvez crever tout de suite en emportant dans la tombe quelques vieux tubes de couleur primaire pour vous rassurer.

Les commentaires sont fermés.