Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Krach de l'art

Le régime de l'art abstrait exige que celui-ci soit englouti avec les civilisations qu'il a servi a étayer. Que pensera-t-on d'un vieillard qui lègue son dentier à ses héritiers, en plus de sa cassette ?

C'est ce qui explique que les reliques des vieilles civilisations barbares ont des relents macabres, et que les vitrines des collectionneurs reflètent la mort. Croire aux fantômes ou visiter un musée, c'est la même chose ; le point de vue diffère peu. Idem pour la messe. Les fantômes, comme toutes les personnes morales, ne sont pas seulement effrayants ; il sont aussi rassurants.

Le mercantilisme libéral n'oblige pas seulement à accumuler les biens de consommation courante et les gadgets, mais aussi à stocker les détritus des civilisations caduques. Les muséographes, ces vers à bois, s'en donnent à coeur joie. Le prétexte de la science qu'ils se donnent est risible. Malraux, un savant ? C'est un curé, de la pire espèce, celle des prêcheurs à rallonge. Un vrai zombie.

A la méthode militaire qui consiste à donner dans le gigantisme pour se prouver qu'on est "la civilisation des civilisations", les commerçants préfèrent le coup de la cote mirifique ; "Si ça vaut tant, c'est que c'est pas du flan !" ; Houellebecq 500.000 ex., ça te pose un homme. Personne se rend compte ou presque que Houellebecq a la valeur du thermomètre dans le cul du malade : il indique la température. La cote, et puis à défaut de gigantisme, la compilation de toutes les vieilles peaux tannées des civilisations mortes ; d'où l'odeur de cadavre omniprésente dans tous les lieux de culte. "T'aurais bien aimé vivre à quelle époque, si t'avais pu choisir ?" : question que le bourreau ne fut pas assez con pour poser à Louis XVI avant de lui trancher la tête.

Commentaires

  • le rêve de tous les militaires c'est de passer à la télé, de préférence chez Mireille Dumas, expliquer pourquoi le bourreau en eux aurait aimer vivre une vie de père de famille au 21ème siècle, toujours le militaire revient à sa mère et plus il retombe en enfance ce pédéraste. Sur ce je voulais dire qu'avant on avait des confessionnaux pour lâcher du lest de conscience maintenant on a que le rêve d'une émission nocturne de télé pour ces pauvres bougres. Je comprends pas qu'ils se révoltent pas. Faut supprimer les portables dans l'armée, c'est la cause de beaucoup de mort par balle.

  • Je vais pas t'apprendre comment fonctionne le ouaibe. Tu sais bien qu'on y tombe parfois sur des informations qui n'ont pas lieu d'être en surface, histoire que le système ait l'air autant que possible d'une belle vitrine bien propre (la civilisation) ; or, pour faire remonter une vérité à la surface, il faut pas hésiter à la répéter plusieurs fois, pour qu'elle soit prise en compte par les moteurs de recherche.
    Je recopie donc ici encore une fois les versets du Nouveau Testament qui proscrivent le métier des armes pour un chrétien, qui se condamne lui-même par la fausse justification de son existence et ne fait qu'augmenter les causes de la guerre, en raison du caractère divisionnaire du mensonge.
    "Que celui qui a des oreilles entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints." (Ap. XIII, 9)

    L'instinct grégaire entraîne la vocation militaire, vu l'impression de force réconfortante que l'appartenance à une bande armée procure. Difficile, par conséquent, d'imaginer que le christianisme puis pénétrer de tels milieux ; mais il y a un contre-exemple dans le Nouveau Testament, un centurion romain qui reconnaît dans le Christ une force étrangère à celle qui préside au destin des soldats. L'apôtre Paul lui-même était romain, et il a fait le chemin inverse de l'antichrist Nitche.

  • C'est qui ce soldat, celui à qui le christ a recollé l'oreille?

Les commentaires sont fermés.