Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J.0. de Londres (2)

Croire que "l'essentiel, c'est de participer" aux J.O., comme feu le baron crétin de Coubertin, est exactement aussi stupide que la foi dans la démocratie. On voit d'ailleurs que ces deux mythomanies s'entretiennent mutuellement.

On voit aussi que c'est le principe de la compétition qui dément le baron de Coubertin, et les derniers jobards qui ont foi dans la démocratie. Observez enfin les "sportifs de haut niveau" : l'esclavage dans lequel ils sont tenus, est typique de l'esclavage démocratique. C'est au nom du bien commun qu'ils s'adonnent à leurs entraînements pernicieux pour la santé. La pêche à la ligne, qui n'est pas au programme des jeux, ne doit pas être démocratique ; c'est d'ailleurs l'activité typique qui est reprochée aux mécréants lorsqu'ils s'abstiennent d'aller déposer leur bulletin dans l'urne. En démocratie, il faut pratiquer la chasse, mais sans le dire.

Devinez à qui profite le fait de nier la compétition : au loup, ou à l'agneau qui vient de naître et vient s'abreuver dans la rivière de la démocratie, comme si c'était une onde pure ?

Les commentaires sont fermés.