Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police de la pensée

"Amour", "vérité", "liberté", "matérialisme", etc. Derrière ces mots qui supportent chacun trente-six définitions différentes, voire opposées, on peut être certain que se cache une signification qui bouleverse l'ordre social établi.

La police de la pensée commence par faire croire que les mots ont un sens univoque, contenu dans leur définition, pour pouvoir poser comme un théorème que la vérité n'existe pas, mais seul l'objet.

A cause de la connivence entre les objets et le langage, le capitalisme rétablit la logocratie. Le langage est un objet bien plus dangereux que n'importe quelle arme à feu, outillage de l'exécutant et non du donneur d'ordre.

Commentaires

  • Police de la pensée qu'il faut d'abord chercher en soi, recherche d'un confort spirituel, hypocrisie naturelle. La corde était un bon symbole de la parole du temps de Judas, aujourd'hui, époque de bruit et d'efficacité furieuse, c'est le flingue qui ponctue la vie des traitres cultivés par Satan. Peut-être eût-il mieux valu que notre époque n'existât pas... d'ailleurs qui peut assurer qu'elle existe vraiment?

Les commentaires sont fermés.