Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I Hate Democracy

Barack Obama a été élu par la frange de la population des US la moins riche, président du pays le plus puissant du monde.

Tandis que l'idéal démocratique est tout entier contenu dans la promesse d'enrichissement aux Etats-Unis, en France il ne résiste plus que grâce aux efforts de la gauche française, parti des dévôts, aussi prompt à prôner la paix qu'à l'empêcher, dès lors que celle-ci n'est plus le meilleur calcul. La gauche qui est désormais écartelée entre son devoir religieux et son devoir économique.

Ai-je  vraiment jamais croisé quelqu'un, en France, qui ait foi dans la démocratie ? En dehors de quelques bonnes femmes hystériques, je ne crois pas ; bien sûr des tas de gens qui ont intérêt à faire croire qu'ils y croient ; certains autres qui aiment y croire, pour pas se tirer une balle dans la tête ; plein encore qui n'y pensent pas du tout : - "Hein, ah oui la démocratie, tu m'excuses mais si je ramène pas 3.000 euros/mois à la maison, ma femme se barre, alors la déclaration des droits de l'homme peut bien attendre..." ; certains qui sont tellement distraits qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'on était en démocratie (en quoi ils n'ont pas tort, vu que la religion est un truc parfaitement subjectif), et puis le type du titi parisien que je préfère, plus ou moins l'inverse de cette pouffiasse de Mme Bovary, qui éclate de rire quand on lui parle de démocratie, ou avale son trentième ballon de rouge d'affilé après cinquante ans, s'il a survécu à la circulation parisienne, et pour qui toutes les constitutions démocratiques du monde additionnées n'atteindront jamais le pouvoir de fascination d'un tout petit ballon.

La démocratie est plus ou moins synonyme de "rêve américain". Le cauchemar vaut mieux : on risque moins d'être déçu au réveil.

+++

Barack Obama was elected by the poorer citizens of the U.S., President of the most powerful country in the world.

While the democratic perfume is entirely bottled in the promise of enrichment in the United States, it has not been yet dissipated in France yet thanks to the persuasiveness of the French left, the main religious party. But, in general, French people do not believe in Democracy or such 'American Dream'. Nightmares are better than dreams, cause when you wake up, reality is not so bad.

Les commentaires sont fermés.