Une personne cultivée s'inscrit dans la continuité du singe ou de l'amibe. N'ayant pas foi dans la culture, produit dopant de l'âme humaine, je ne peux pas croire dans l'idéologie évolutionniste. Il faut avoir foi dans l'homme pour le placer au sommet de la pyramide des espèces.
Commentaires
L'évolutionnisme est effectivement un leurre. Mais depuis très longtemps, l'idéologie du "progrès" a été le moteur du mensonge occidental qui n'a de progrès que technique. Cette idéologie du progrès est fascinante car elle est une des composantes essentielles de la religion républicaine.
D'où la volonté, à certains endroits de la terre, de rester sur des traditions n'empruntant pas au "progrès" occidental.
La volonté de progrès vient du christianisme, dans lequel l'éthique ou la morale n'est pas une voie de salut. Il n'y a pas d'éthique juive non plus : c'est une invention de pharisien.
L'avertissement contre "la science sans conscience", est le fait de plusieurs penseurs chrétiens, non seulement Rabelais, précisément afin de permettre le progrès. C'est ça qu'il faut comprendre et que Francis Bacon Verulam explique en détail : le plan technique ou technologique est régressif : le maintien de l'homme à ce niveau prouve la faiblesse de sa conscience. A quoi sert-il à l'homme de dominer les autres espèces, puisqu'il ne se connaît pas lui même ?
- Ce vice du culte républicain, probablement l'une des élites les plus débiles de tous les temps, est enraciné dans l'Eglise catholique romaine. La propagande républicaine le dissimule soigneusement, mais pratiquement tout ce qu'elle nomme "bond scientifique en avant" est issu de la pire culture catholique romaine ou protestante du XVIIe siècle.