Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doute et religion

Le doute est la religion moderne, à la fois la plus humaine et la plus religieuse de toutes, un opium circulant dans les veines de l'humanité à toute vitesse. Sans oublier ce sentiment de culpabilité, caractéristique des alcooliques et des drogués. Le courage manque pour se suicider, comme pour chercher un but, alors on danse, on valse-hésite.

 

Je ne parle pas du doute comme un scepticisme, mais comme une certitude, une certitude qu'il n'y a pas de vérité, où que le hasard est la vérité. Je parle du doute comme la seule certitude proprement humaine, car il n'y aucune certitude véritable qui ne soit fondée dans l'homme. Quand on se tourne vers l'homme, on ne voit que le néant ou les gagdets technocratiques. Les mathématiciens modernes sont des derviches tourneurs qui donnent la nausée.

Et je parle du doute comme d'une religion, car il vient d'en haut, il vient des élites ; de façon caractéristique des imposteurs qui, dans l'art ou la science prônent qu'ils est plus important de chercher que de trouver, d'errer que de ne pas errer. Qu'y a-t-il là de rationnel ?

Commentaires

  • tototot Lapinos !

    Les "Mathématiciens derviches tourneurs" que tu fustiges à juste titre sont des prostitués.

    Un certain logicien ultra-connu en Mathématiques pour ses théorèmes d'incomplétude et de complétude, Gôdel donc, a eu le bon ton de taire ses recherches secrètes sur la preuve ontologique de Dieu, précisément pour échapper à la pensée unique de son temps ( le XX siècle, il est mort en 1978).

    Donc tu dois absolument parler des élites SELECTIONNEES par le SYSTEME avant de jeter, à bon droit, la première pierre.
    sur la preuve ontologique de l'existence NECESSAIRE de Dieu :

    http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2014/05/07/la-preuve-ontologique-de-l-existence-de-dieu-par-kurt-godel-5364154.html

    et non du Diable :
    http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2014/05/26/le-diable-selon-godel-5377960.html


    dans le même ordre d'idée, étudies donc les biographies de Alexandre Grothendieck ou de Ted Kacszinski; deux exemples de mathématiciens NON derviches tourneurs...

    signé Lapin, modeste petit étudiant en maths !

Les commentaires sont fermés.