Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Religion et spiritualité

On parle parfois de "spiritualité", par opposition à "religion" qui a une connotation péjorative ; de même l'on préfère dire "éthique" plutôt que "morale", dans certains milieux. Beaucoup de soi-disant réformateurs ne font que changer le vocabulaire.

Du point de vue juif ou chrétien, la spiritualité exclut la question du pouvoir et de la politique ; une religion qui se mêle de ces questions n'est pas spirituelle, mais une religion "horizontale". "Rendez à César ce qui est à César !" est très facile à comprendre, mais beaucoup moins à appliquer, car l'instinct est dans chaque homme, comme le péché. Judas avait compris, mais il ne voulut pas suivre.

Satan précipite les masses dans l'Enfer à l'aide de la fausse spiritualité de l'avenir, c'est-à-dire d'une sorte de mirage de chair.

On peut s'étonner d'entendre des hommes d'âge mûr déclarer le monde absurde et la vie incompréhensible, comme si l'inclinaison de la chair n'était pas repérable dans la plupart des activités humaines ; ces hommes sont mûrs dans le sens où les fruits sont pourris, et ils serviront de fumier aux générations suivantes.

Commentaires

  • Comme je sais que t'écoute RTL suis tombé sur un truc qui m'a fait franchement rigoler (du spirituel à l'envers, très très religieux). A propos la victoire de la Tatar à l'eurovision, l'animatrice termine en se moquant de Poutine qui aurait voulu recréer un radio crochet du temps de l'Union qui s'appelait l'Intervision (en réaction à la manipulation de l'Eurovision) et qui utilisait la lumière pour faire voter les gens, à savoir on allumait sa maison pour voter pour son chanteur favori; à quoi la vieille pute pouffe en disant "Bonjour la manipulation. Si cette conne vivait ici et non dans une prison informatique elle saurait qu'au village des Soviets (et celui des rois du pétrole encore) on aurait très bien su en regardant les lumières s'il y avait manipulation ou pas tandis que comme ça se fait aujourd'hui il est bien impossible de croire à une quelconque véracité des votes vu l'opacité informatique! (bon je vais essayer d'en tirer une satire, si t'as une idée suis pas contre.)

  • ça s'écoute là;
    http://www.rtl.fr/actu/international/eurovision-vladimir-poutine-fou-de-rage-face-a-n-importe-quelle-victoire-de-l-ukraine-declare-isabelle-dath-7783258594

  • J'écoute "Europe 1" une demi-heure par jour en réalité, où sévit notamment R. Enthoven dans une émission intitulée "La morale de l'info", particulièrement révélatrice de l'esprit totalitaire des médias, et de la contribution de la philosophie à l'oppression totalitaire (déjà remarquée par K. Marx).
    - Je centrerais mon conte satirique (?) autour de cette histoire de lumière qu'il faut allumer pour voter.

  • Au moment du référendum sur le constitution européenne, j'écoutais France Inter, simplement parce-qu'au fur et à mesure que les prévisions sondagières donnaient le non vainqueur, Paoli devenait drôle malgré lui, un peu comme Brice Couturier.

Les commentaires sont fermés.