Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapinos se dévoile…

Jardin du Luxembourg, quinze heures trente. Un vent à faire chavirer les petits voiliers. Chloé arrive dans mon dos alors que je m’apprêtais à repartir. Surpris, je fais choir le Journal de la Culture dans le bassin en me retournant brusquement. Flûte, je ne l’avais même pas encore lu (fidèle à ma promesse) ! Je le regarde couler maintenant, impuissant. Un col-vert femelle donne un ou deux coups de bec, intrigué, agacé ?

Avec mon admiratrice qui s’excuse, j’échange un baiser comme l’exige la coutume dans ce pays de Judas.

Chloé n’a même pas Le Voyage dans les mains, comme je le lui avais commandé. Bon sang, ce n’est tout de même pas les Lettres à Roger Nimier ! Ça commence mal… Tandis que nous nous dirigeons vers la buvette, je ne peux m’empêcher d’allumer un clope pour dissimuler ma nervosité. Chloé n’est pas vraiment belle, non, elle a ce qu’on appelle du “charme”. Elle, Marie-Claire ou Cosmo peuvent toujours essayer de faire gober à leurs lectrices que c’est encore mieux, le charme, rien ne remplace vraiment la Beauté avec un grand B.
Je suis pas nerveux parce que c’est ma première interviou, non, mais parce que ça risque d’être la dernière. Je commande deux cafés et un ballon de blanc. Chloé réclame un grand verre d’eau en plus…

Chloé : Quel âge as-tu exactement, Lapinos ?
Lapinos : Non, je préfère que tu m’appelles par mon vrai nom : mon prénom c’est Xavier. Et toi, tu t’appelles vraiment Chloé ?
Chloé : Oui, pourquoi, y’a un problème ?
Lapinos : Mmmh, oui, je croyais, mais t’as pas l’air d’en vouloir à tes parents, alors…
Chloé : Mon père est mort !
Lapinos : Je l’ignorais… C’est le…
Chloé : Stop ! Stop ! C’est moi qui te pose des questions, oké ?
Lapinos : Je…
Chloé : Oké ?
Lapinos : Tout ce que tu voudras, à condition que t’arrêtes de dire oké, d’accord ?
Chloé : Pffff… Je te trouve agressif comme mec, je pensais pas que…
Lapinos : C’est que ça fait plusieurs jours que je n’ai pas… tu comprends ?

Le serveur rapplique avec les cafés et mon jaja. Pas trop tôt, je commençais à avoir la gorge sèche.

Chloé : Que tu n’as pas… ?
Lapinos : Tu m’intimides.
Chloé : Normal, c’est ta première interviou, non ?
Lapinos : Oui, tu veux un clope ?
Chloé : Non merci, je fume pas.
Lapinos : T’as tort. Vraiment, j’insiste…
Chloé : O… D’accord, file-moi-z’en une…
Critch… critch… critch… (ma pierre est presque morte)
Chloé : Kof ! Kof ! Kof ! Putain, c’est fort !
Lapinos : Tu crois quand même pas que j’vais fumer des BHL !
Chloé : Des quoi ?
Lapinos : Des BHL : ça veut dire Benson et Hedl… et Hedi… ah, merde ! Benson et Hedges lights, voilà ! Mais ça veut dire aussi…
Chloé : Ah oui, oui, ça y est, je me rappelle, j’ai lu ça dans un de tes posts…
Lapinos : Hem…

Un blanc. Chloé consulte une petite fiche.

Chloé : Ah, oui… Quelle est ton ambition en écrivant ce blogue, Xavier… ?

Je fais la grimace.

Lapinos : Le café est dégueulasse !! Tu trouves pas ?
Chloé : S’il-te-plaît, réponds à mes questions sinon ça va ressembler à rien cette interviou !
Lapinos : Ouais, ouais, attends… Ambition, ambition, est-ce que j’ai une gueule d’ambition !?
Chloé : Oui, pourquoi pas ?
Lapinos : Hein !? Ça alors, on ne me l’avait jamais faite celle-là, ça… C’est peut-être ma nouvelle coiffure ?
Chloé : Ça te va bien, je trouve, mais je sais pas à quoi tu ressemblais avant. Tu sais à qui tu me fais penser, au type qui joue…
Lapinos : Chloé, Chloé, chhht ! Je préfère ne pas le savoir, ça ne me ferait pas forcément plaisir tu sais…
Chloé : Pfff !! Bon, et sinon, ce que tu racontes sur ton blogue c’est vrai à 20, 30, 80 ou 100 % ?
Lapinos : Tu sais, Chloé, il n’existe pas de grand caractère qui ne tende à quelque exagération… Je préfère qu’on arrête maintenant, parce que ça va être vachement trop long à retranscrire, sinon. D’accord ?

Commentaires

  • Je débarque sur la planète blog et je n'ai pas gand chose à dire. Juste que toi tu me fais marrer. Ciao lapinos.

  • Ca c'est de l'interview!

  • Ca c'est de l'interview!

  • Ah ah ah ! Il vaut mieux, comme le Parisien, vous avoir sur un blog plutôt qu'en vrai.

  • Tu mens pas, mais tu dis pas toute la vérité, mon Lapinos…

Les commentaires sont fermés.