Le parti socialiste peut-il remporter des élections sans l’appui de Jean-Marie Le Pen ? Loin de moi l’idée de faire à Le Pen un procès d’intention, mais il aurait voulu mettre Chirac et sa clique de politiciens gominés à la Perben dans l’embarras, il ne s’y serait pas pris autrement…
Ce qu’il y a de bien avec les blogues, c’est qu’on peut s’élever au-dessus du niveau des querelles politiciennes, des slogans éculés du Monde, de Libé ou du Figaro.
En effet, les propos de Le Pen, que tout esprit désireux d’être éclairé entièrement aura pris soin de lire in extenso dans l’hebdomadaire Rivarol, ne se démarquent guère des études historiques sérieuses, un peu CHIFFRÉES, sur l’Occupation allemande… Là, je sens qu’un certain nombre de bobos se désabonnent de mon blogue… mais n’était-ce pas inéluctable ?
Je disais donc que, lorsqu’on se penche posément sur le passé de la France, de l’Europe, et que l’on COMPARE les occupations, on peut conclure en vérité que cette Occupation allemande ne fit pas tant souffrir nos grands-parents, au regard de ce que leurs contemporains polonais ou hongrois endurèrent. Si je voulais ajouter une dose de soufre à mon propos, je dirais que les Palestiniens souffrent davantage de l’occupation israélienne, les Irakiens de l’occupation américaine, ou que les Kurdes souffrirent plus de l’occupation irakienne ; mais vouloir rivaliser avec Le Pen dans la provocation ne serait pas raisonnable de ma part.
D’abord, parce que l’occupation allemande ne fut que partielle, dans un premier temps, et puis qu’on pouvait en pères peinards aller au théâtre voir les pièces de Sartre ou les concerts d’Arletty. Si plusieurs centaines de milliers (les chiffres sont là) de jeunes Françaises copulèrent avec des feldgraus, c’est après tout parce que l’envahisseur barbare fleurait bon l’après-rasage parfumé à l’edelweiss, qu’il n’était pas si farouche que ça.
Je parle d’autant plus à mon aise de tout ça que je n’ai aucune goutte de sang teuton dans les veines et que mes grands-parents ne furent, ni de près ni de loin, mêlés à une quelconque exaction au cours des plus sombres années de notre histoire. Pas plus que les parents de Le Pen, en fait. Précision à l’attention de ceux qui croient à l’hérédité des crimes, et, surtout, à celle des vertus.
Avant-hier, au BHV, j’assistai à cette scène étrange : je vis un jeune homme coiffé en crête, manifestement à la pointe du progrès, essayer sur lui un ticheurte blanc et rouge estampillé CCCP, sans qu’il se trouve personne dans le bazar, pas même moi, pour venir lui cracher à la gueule en mémoire des millions de victimes du goulag.
Maintenant que les derniers bobos ont zappé sur un autre blogue intellectuellement plus confortable, je peux me permettre cette analyse plus subtile. Le Pen n’a sans doute pas bien digéré que Gollnisch lui dispute la palme de l’incorrection, dernièrement. Il y a des gens comme ça qui ne peuvent pas s’empêcher de faire du hors-piste quand tout le monde fait la queue-leu-leu devant le télésiège.
Commentaires
C'est bien dommage, mais tu t'élèves tellement bien au-dessus des slogans éculés du monde, Libé ou Figaro que tu recraches ce que n'importe quel bobo a pu entendre sur Inter ce matin. Cela dit, tu maitrises bien mieux la provoc' que Paoli, même si tu n'arrives pas à la cheville de Le Pen.
[Ton piège à bonbonne marche à merveille. On lit, on ne manque pas d'avoir envie de lire aussi les commentaires, on clique sur les commentaires, ça ne s'ouvre pas, on se sent frustré, on réfléchit, on se sent misérable... les b. n'ont pas une vie facile...]
Oui le piège est bien trouvé...et d'ailleurs un doute m'effleure, serais-je donc moi aussi un pitoyable bo-bo, car je ne comprends pas ce que vient faire Ferreri dans la liste, alors que pour les autres, tout est clair...
Connais pas l'émission de Paoli…
Ludovic, il s'agit d'une version bêta du piège, qui n'est pas encore tout à fait refermé…
A ce compte là, tu peux peut-être virer aussi Gainsbourg...
Juste pour info, Paoli = informations d'Inter pendant les ablutions matinales = le Monde + Figaro + Libé. Très correct et reposant pour prendre son café tranquille.
J'ai l'impression que le Jean-Marie National se remet en selle en préparation du referendum sur la constitution européenne. Ca marche toujours : qu'on s'étrangle ou qu'on affirme ne pas être dupe, finalement on parle de lui. Avant d'être un provocateur, Jean-Marie est donc un bon gestionnaire.
Se remettre en selle.. joli succédané déféquatoire.
Ou comment se faire de la pub et faire parler de soi partout y compris, sur les blogs !
A-t-il besoin de ça ?
Le Pen n'a rien dit de faux si on relit attentivement, ce que les abrutis de la radio n'ont pas fait on dirait.
Sur Oradour on peut lire
http://www.aaargh-international.org/fran/polpen/Oradour/CLCora1.html
La Quatrième Partie ne manque pas d'intérêt.
Hey Lapinos !
Totalement d'accord avec toi sur l'affaire Le Pen. Quitte à parler d'une occupation assez inhumaine, on peut citer Madagascar, méchamment pacifié par la France.
Tu parlais de Wizman hier : moi aussi je l'ai remixé, mais c'était en 2001. En téléchargement ici :
http://denilaur.free.fr/rallebol.htm
Ceci n'est pas une flatterie : ton blog est le seul que je lis chaque jour.
N'hésite pas à m'envoyer ton adresse e-mail, qu'on discute un peu.
BDL
Monsieur BDL, vous lisez mon blogue presque chaque jour… mais ce n'est pas le mien. Je n'ai jamais parlé d'Ariel Wiztruc pour la bonne raison que ce type est inexistant à mes yeux. Vous devez confondre avec quelqu'un d'autre. Comme si moi je vous confondais avec BHL.
Sans calembours ni contrepèteries, pouvez-vous nous dire Mamz'elle
Le fond de votre philosophie ?
À trop lire Delaume, Pérec ou Lacan on en oublie,
Que la littérature n'est pas que chienlit - je vous conseille Fourest…
Bien sûr, dilou, que Hollande a besoin de ça. Comme Bush de Ben Laden, pour gagner les élections. Rien de tel pour se faire bronzer le charisme.
Hollande a une bonne bouille, il sait séduire les bobos (et même leur faire des enfants), lui reste plus qu'à prouver qu'il sait combattre les méchants.
Ah.. mon avis.. !
Je me garde bien de surenchérir sur ce genre de débat où tout le monde semble avoir son petit mot à dire, quitte à être hors sujet. Mais puisque vous me le demandez, à votre question "le PS peut-il remporter des élections sans l'appui de JM Le Pen", je rappelle
- que c'est JF Mittérand qui a permis, afin d'éviter la majorité à l'assemblée, de donner une véritable légitimité au FN en changeant le mode de scrutin législatif
- que le PS fait du FN le poumon du débat politique, en lieu et place de l'instauration d'un véritable débat sur notre société
- qu'il est aisé de maintenir l'extrême droite comme arbitre afin que le vote FN soit un vote utile : pour battre la droite ou la condamner à l’alliance contre nature
- que ce n'est pas très joli de faire allusions à des soi-disant alliances entre la droite parlementaire et l'extrême droite alors que plus de 50 % des parlementaires socialistes votèrent les pleins pouvoirs à ce bon vieux Pétain
Permettez tout de même que je marche du pied gauche, sur (de) la politique. S’il faut choisir un camp, politiquement correct ce sera ni la gauche maladroite dans ses idées ni la droite, vraiment gauche, et sans idée. Inversons gauche et droite. Le centre resterait. Chouette ! Supprimons droite et gauche, l’idiot disparaîtrait. (Nota bene : Ne pas être centriste). J’évite aussi d’être libéraliste, fascite et raciste, eugéniste, lepeniste, communiste, extrémiste, voire même taxidermiste. C’est beau de s’engager.
Je retiens juste que si le PS n'est pas encore capable de gagner une élection sans l'appui du FN, il est cependant capable d'en perdre une avec sa participation active !
Quant à l'occupation allemande et aux allusions révisionnistes, je me dis que je me fiche bien des chiffres. Que peu m'importe qui-a-fait-quoi à Oradour, que les femmes se soient (ou non) prestement allongées sous les coups de butoir des soldats allemands... Je me fiche de tout cela. Autant que des crimes ordonnés par Staline, Pol Pot, Mao, Mussolini (oups), Milosevic ou Castro. Je regarde en général devant et non derrière moi, j'évite ainsi les poteaux.
Votre piège.. ne fonctionne pas très bien car je ne puis y accéder, et puis je ne lis ni Delaume ni Pérec ni même Lacan, non, je laisse cela à mon père. Quant à Fourest je me suis délectée de ses Contes pour les Satyres. Tenez le vous pour dit !
Parlez moi donc encore chocolat, et je vous causerai petits gateaux.
ah tiens,m.lapinos,vous prétendez faire fuir les bobos en comparant l'occupation allemande à l'occupation israelienne en palestine et à l'us en irak?mais vous allez au contraire les attirer par ce genre de comparaison(cf critique de"terre promise"in le Monde,journal bobo s'il en est);et puis je ne crois pas que c'est "l'occupation"qui fassent souffrir palestiniens et irakiens,mais d'infects terroristes au pouvoir(palest.)ou qui voudraient le prendre,non?
quant à l'énième affaire le pen,comme toujours elle sert à ne pas parler de l'antisémitisme officiel,autrement plus insidieux et dangereux(cf.bis la critique ci-dessus,qui aurait du faire scandale).
ps:les juifs français,eux,ont souffert...
ah tiens,m.lapinos,vous prétendez faire fuir les bobos en comparant l'occupation allemande à l'occupation israelienne en palestine et à l'us en irak?mais vous allez au contraire les attirer par ce genre de comparaison(cf critique de"terre promise"in le Monde,journal bobo s'il en est);et puis je ne crois pas que c'est "l'occupation"qui fassent souffrir palestiniens et irakiens,mais d'infects terroristes au pouvoir(palest.)ou qui voudraient le prendre,non?
quant à l'énième affaire le pen,comme toujours elle sert à ne pas parler de l'antisémitisme officiel,autrement plus insidieux et dangereux(cf.bis la critique ci-dessus,qui aurait du faire scandale).
ps:les juifs français,eux,ont souffert...
ah mamzelle,pour vous on peut mettre au même plan libéral(iste,comme vous dites:symptomatique?)et commun.,fascisme,eugenisme,etc??donc vivre dans une démo.libérale,c'est la même chose qu'en corée du nord,que ds l'argentine des colons ou le IIIreich?sachez que sans le liberalisme,vous ne pourriez pas balancer vos...elucubrations...
Le libéralisme ne représente t-il pas
- l'absence de contrainte exercée par les autres individus, que l'on appelle aussi liberté individuelle ?
- le droit pour l'individu de jouir du fruit de son activité, des richesses qu'il crée, et d'en disposer à sa guise, y compris en excluant autrui de leur usage ?
Bonsoir monsieur Lapinos,
désolé, effectivement vous ne parlez pas de Wizman (pour tout vous dire, c'était une confusion avec le blog de Chictype). Il est vrai que tous les blogs hautefort se ressemblent (plastiquement) ; un verre de trop et on finit par confondre les souvenirs. Enfin, ça ne change rien à ce que j'écrivais dans mon messaga précédent.
A bientôt
BDL
Ah, ah, BDL, il m'arrive de boire aussi, mais moi ça me rend plus précis (changez de marque). Mon adresse : clapier@hotmail.com. Je suis impatient de savoir ce que vous me voulez.
Pour ma part, je considère plutôt "Le Monde" comme un journal pro-israélien, même si sont publiés de temps en temps quelques articles pro-Palestiniens pour donner le change et paraître impartial.
Cela dit, g. a raison, les terroristes-résistants palestiniens font beaucoup souffrir leurs propres compatriotes. Mais les Palestiniens n'ont pas inventé le terrorisme.
C'est marrant,je pourrais reprendre au poil près votre 1° phrase en inversant la place de "pro-palest." et de "pro-isr."...Mais on part probablement de présupposés très éloignés...Bien qu'il me semble difficile de nier que l'ambiance générale du pays et de la Gauche est du côté palestinien yerk yerk!
Et en quoi le fait qu'ils n'aient pas inventé le terrorisme est-il un argument?
G., condamnez vous TOUS les résistants qui ont posé et qui posent des bombes sans trop se soucier des représailles supportées par la population civile ?
OUI.
Il est triste que ce soit ce genre de connerie qui provoque le plus de commentaires avec d'un côté les "C'est vrai" qui ne cherchent qu'à se démarquer d'une soi-disant pensée unique et les "C'est n'importe quoi", habilement décrédibilisés par anticipation en les traitant de "bobos". N'y aurait-il que des bobos pour trouver abjects de tels raisonnements qui justifient l'injustifiable ? En quoi une occupation "qui n'a pas trop fait souffrir" peut-elle être justifiée à partir du moment où c'est la peur et la haine qui ont régné ? Comment justifier une occupation, des crimes, des meurtres, des souffrances parce que d'autres occupations ont eu lieu ? Puisque Napoléon et les français ont occupé l'Allemagne alors les allemands peuvent occupé ... Parce que les Israëliens etc. etc. Quelle tristesse ! Et surtout quelle médiocrité dans le raisonnement ! quelle manque d'humilité ! Je pense que le blog est un phénomène intéressant mais parfois le fait d'être lu semble monter à la tête. M. Lapinos, réfléchissez un peu avant de croire que vous avez tout compris. La souffrance est (avec la misère) une des choses les mieux partagées au monde et dans l'histoire. Qua
...Regardez dans le passé;ceux qui le font sont toulours des pourritures qui luttent pour leur propre compte,ou des idiots décérébrés,etc.(ce ne sont pas des Résistants;ceux-là peuvent commettre des bavures bien sûr;mais tuer 30 civils dans un marché irakien,même s'il y a 1,ou mettons même 100 soldats américains,ou dans un bus israelien,dites-moi ce que cela à voir avec la Résistance?)
Vous croyez que le FLN algérien(bombes à Alger),que les communistes viet-namien(viols atroces de françaises),etc luttaient pour leur peuple?Non:c'était des gangs,qui ont pris une JUSTE cause(la décolonisation) comme prétexte à leur prise de pouvoir;l'avenir l'a suffisamment montré.
Un contre-exemple:la résistance française a abandonné les exécutions d'officiers allemands,car chacune était suivi de représailles très lourdes contre des civils.
G. vous devriez essayer les tisanes de fleurs de coquelicot, leurs vertus soporifiques vous empêcheront d'écrire tant de conneries.
J'espère que tu écoutes avec la même attention que tu attends de tes lecteurs, les discours de Dieudonné. Parce qu'ils sont semblables aux tiens.
..et à lire tes autres posts, cela ne m'étonnerait pas que tu sois en profond désaccord avec lui..
C'est surtout la population civile espagnole qui eut à souffrir d'exactions atroces de la part des soldats français de Napoléon, Baratinos. Si tu ne te sens pas à l'aise dans mon blogue, je te suggère de t'abstenir d'y venir jouer les médiateurs ; est-ce que je traîne sur ton blogue, moi ?
Mamz'elle,quelle puissance de réflexion dans votre argumentation!
lapinos, j'adore votre blog.. je recommande aux tendus des (de la ?) synapse(s) de faire un exercice : lire les articles, et ainsi les commentaires, après 24 à 48h de maturation... on y connais l'aversion profonde pour certaines idées, puis l'admiration pour une forme (un "style" ?) addictive, et enfin la satisfaction de constater que l'essentiel de ce qui n'avait rien à voir avait été dit... C'est un talent que de savoir ouvrir un débat. Et tous les débats valent la peine. Ce sont certains argument croisés ici ou là qui sentent la naphtaline. Une fois de plus, chapeau bas. Ce qui ne m'empêche pas d'être en profond désaccord avec vous.
Nico
Je ne crois pas que les israeliens aient envoyé 80 000 palestinien en camps de concentrations et d'extermination, mais peut être me trompe je.
Et les déportations allemandes n'étaient peut être que des "bavures"?
Vous et lepen auriez avez raison sous la condition d'exclure les juifs de vos statistiques mais c'est justement le reproche principal que l'on peut vous faire.
En fait être politiquement incorrect c'est très facile, mais le combiner avec l'intellectuellement honnete est plus difficile.