Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cluedo

medium_pulp.2.gif

Et si la †énébreuse Jus†ine qui sème des croix par†ou† comme le Pe†i† Pouce† ses cailloux était retrouvée morte ?… assassinée comme Mademoiselle Rose près du fumoir, la tête fracassée par le gros gland d’ébène qui borne la rampe de l’escalier d’honneur du manoir de Highandstrong ?…

Lapinos, dont la prunelle misogyne fait s’évanouir les gouines, les petites et les grandes branleuses qui l’approchent de trop près, ferait alors un coupable idéal !
Décidé à ne pas se laisser marcher sur le pompon, aidé de sa fidèle Pimpeleu, il est bien décidé à mener l’enquête, à démasquer le vrai coupable de cette machination diabolique.

Mais la tâche de notre pauvre rongeur sera rude, car la liste des suspects s’allonge de jour en jour.

Il y a bien sûr ce mystérieux Axël qui n’a pas l’air d’avoir toute sa raison et qui s’exprime lorsqu’il a un peu trop bu dans un anglais qui n’est visiblement pas sa langue maternelle, exactement comme s’il confondait Villiers de l’Isle-Adam et Edgar-Allan Poe.

Isabelle L., ne forme-t-elle qu’un seul oiseau de malheur avec cet Axël, un corbeau qui hante les couloirs du manoir la nuit, perché sur l’épaule du fantôme de la Comtesse I. ?

Il y a aussi cette Tastayany, qui, allongée nue, de dos, ressemble étrangement à Mata-Hari. Lapinos la sent capable de tout, du meilleur comme du pire.

Et Ève la naïve, l’est-elle autant qu’elle le prétend ? N’est-ce pas à cause d’elle que tout a fini par mal tourner ?

« Il ne manquait plus que Hansel et Gretel pour faire de cette énigme un vrai pucier ! » fulmina Lapinos, en tirant rageusement une bouffée de sa Victory white. Pimpeleu perplexe hocha les épaules en signe d’approbation.

Commentaires

  • Je voudrais bien participer mais je n'ai pas la règle du jeu, Lapinos.

  • Justine or the Misfortunes of Virtue !

  • Une chose est sure, il y a un corbeau dans l'histoire.

  • Vous m'enterrez bien vite, Lapinos, sans compter que j'aurais espéré une mort un peu plus romantique...

  • Ma petite colombe, vous feriez bien de rester en dehors de tout ça.

    Quant à vous, Ève, vous faites très bien la naïve.

  • Super j'adore le cluedo!

    (oups! pardon... j'avais oublié, les chiennes fidèles ne parlent pas... elles aboient au mieux, couinent à l'occasion...)

  • Pim, je pensais à Watson, pas à Milou, bien sûr ! Tu devrais aller voir dans ta boîte aux lettres.

  • Justine, on espère tous mourir de façon romantique et puis on glisse sur une peau de banane ou on tombe dans les escaliers, le SAMU rapplique et puis on est soigné à la va-vite par un jeune toubib inexpérimentée, et…
    Mais vous ne devriez pas traîner ici, je… j'ai comme le pressentiment qu'il va se passer quelque chose.

  • (pim => moi aussi j'aime bcp)
    Sinon ou es tu passé cher Hansel? Pas gentil de me laisser tt seule ds le banc des accusés

  • Vous avez raison Lapinos, ce clapier n'est guère confortable, je m'en retourne d'où je viens. Bon vent.

  • Bon vent ? Mais je n'ai pas l'intention de prendre l'amer !

  • lapinos je croyais ke c t toi Hansel ..ben là je me suis gourrée

  • Ma parole tu fais une fixette sur cette Jus†ine, Lapinos. Regarde un peu autour de toi, il n'y a pas que des grandes branleuses et des gouines !

  • T'as qu'à regarder les adresses IP Lapinos, amateur !
    Salut, Gretel.

  • Salut Hansel,

    Hé! Lapinos!! on veut bien t'aider à retrouver l'auteur de cette conspiration!!

  • Et, Hansel & Gretel, d'abord faut trouver le mobile... c'est le B.A BA non?

    (j'dis ça, j'dis rien, comme toujours...)

  • J'en sais rien Watson : cptet la Fée Carabosse ki est derrière tt ça

  • Toute enquête habilement menée ne s'appuie-t-elle pas sur des indices ? Ou en sommes nous réduites à notre légendaire intuition féminine ?

  • Un suspect possible : Rhéteur
    Mobile : la vengeance

    Si les faits sont établis, comdamnons-le.
    Faisons en de la chair à paté. (Quand le Buzet est tiré, il faut le boire).

  • Allez, juste pour embêter Lapinos et jouer à la vraie fille (une peste, quoi) : j'aurais plutôt traduit par "High&Loud", et la photo ne représente pas du tout un "castle" (qui a de grosses murailles, des créneaux, des mâchicoulis et des ponts-levis) mais plutôt une "mansion".

  • ça calme un peu l'air insolent et arrogant.

  • Ah bon, les Anglais ne font pas comme les Français, ils n'appellent pas "château" la moindre bicoque un peu large ?

    Highandstrong Mansion, donc, Poly, je m'incline avec respect. Peut-être que si je lisais Harry Potter dans le texte, je ferais des progrès en anglais ?

    Pour "loud", ça ressemble à une erreur de collégien, mais en même temps, un manoir c'est plutôt haut et solide, non ?
    Je crois que j'ai du mal à m'incliner complètement…

  • Si, les Anglais font comme les Français : pour désigner le genre de bâtisses qu'on voit le long de la Loire, ils disent "chateaux" (avec une belle diphtongue sur le o, et le x prononcé comme un z).
    Je me rappelle d'un cours de thème anglais, où la prof était anglaise : le texte contenait le mot "château". Tout le monde avait traduit par castle, palace, mansion, manor, etc., mais elle nous avait assuré qu'en l'occurrence un Anglais dirait "chateau" (je crois qu'ils ne font pas très attention aux accents circonflexes...).

  • Dommage, je pensais que le prince de ce clapier allait pouvoir me donner des leçons d'anglais ; ne dit-on pas : "I fuck thee !" quand on est poli ?
    Je ne connais pas cette Isabelle L. ?? Pourquoi ? A t-elle tendance à accélérer en apercevant deux petits yeux rouges entre les deux phares de sa caisse ? Quel bordel cher Lapin, d'autant que votre fidèle Watson risque encore une fois de plus de mettre les deux pieds dans le mauvais plat, espèrons que tout cela ne finisse pas en terrine.
    Ca à le mérite d'être drôle en tout cas.

  • Normalement, Lapinos, à ce stade, lorsque tous les suspects sont réunis dans la même pièce, tu dois faire comme Hercule Poirot, démasquer le coupable !

  • Un plat? Où ça? dans le poirot? mais quel poirot!?

  • Gardez votre flegme, Watson, il y a déjà l'énergumène d'au-dessus qui m'empêche de réfléchir.

    Voyez-vous, Watson, comme on n'est pas dans la vraie vie, je renonce à chercher un mobile à cette embuscade. Je renonce aussi à me servir des adresses IP (je suis de la vieille école et ça me dépasse - prenez Gretel, par ex., la sienne est différente presque à chaque fois).

    Je crois que je vais reprendre une Victory White. Vous ne fumez pas, Watson ?
    Ève, vous allez devoir poiroter encore un peu…

  • Elémentaire Lapinos. Non, je ne fume pas. Fumer annihile le goût des mauresques, d’ailleurs on en parle pas assez de cette horrible malédiction qui pèse sur le tabagique, je trouve.

  • Ah ouais, moi je trouve que ça n'annihile pas grand chose, Watson, le tabac, même pas le goût des mauresques, hum.

  • Bouaip... De toute façon je ne fume du tabac que lorsque je suis saoul...

Les commentaires sont fermés.