Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monochrome blanc

C'est un critère contestable mais qui vaut bien le renvoi d'ascenseur pratiqué dans la presse. Lorsque je parviens à lire 50 pages d'un bouquin d'une traite, debout, au milieu du rayon "Littérature française", je le déclare digne d'intérêt. C’est encore plus fiable si, dans cette posture, je suis troublé par les frôlements du corps indécis d'une intellectuelle qui a capté mon regard et se demande si ma fièvre va m’entraîner jusqu'à causer un esclandre au beau milieu d'une vénérable institution comme la Fnac.

J’ai violé un de mes principes en ouvrant “La possibilité d’une île”, celui de n'essayer que de bons titres. Ça pue ! Quelle est cette odeur âcre qui s’échappe de ce gros mille-feuilles jaunâtre ? On dirait comme un mélange de foutre et d’encre. Bizarre… Ce gros dégueulasse de Houellebecq est décidément très fort, je crois bien que c’est le premier bouquin subliminal sur le marché. Une idée de son pote Raël, sans doute. Ah, juste le modèle à 22 euros, le modèle à 28 sent plutôt le PQ frais de bobo. Ils ont pensé à tout !

Celle-ci fait plus que me frôler qui me colle sa paire de roberts mal aérés en plein dans le périscope latéral. Fichtre. Son partenaire la rejoint vite et entreprend de lui peloter le sein gauche par derrière, sous mon nez donc, peux même plus tourner la page.
Je décode très bien le signal : ça veut dire que c’est lui le “chanceux” qui la baise actuellement. Craignant d’avoir pas été assez explicite, comme je reste impassible, bravache, il lance dans ma direction :
- Moi, sincère, j’aime vraiment pas lire !
- Oui, oui, j’avais remarqué, rétorque-t-elle… puis soupirant à peine : « Du moment que ça n'est pas héréditaire ! »
Parfois, c’est la vie qui imite les romans de Houellebecq, et pas l’inverse (surtout quand on traîne à la Fnac).

L’adagio de la sonate n°1 BWV 1001 sur la borne d’écoute en libre-service me remonte un peu le moral. Les bourrées de Baba Maal le Toucouleur me font beaucoup plus d’effet, curieusement, alors que je suis monochrome blanc. Mais Bach, c’est quand même bien balancé aussi.

Commentaires

  • Tout ça ne me dit pas si j'ai gagné ou pas !

  • En tout cas, Lapinos écrit bien plus drôlement que Houellebecq. Et rien que pour cela, il mérite d'être salué.

  • Le Uhlan ne vous en veut pas... D'autant moins qu'il ne se prend pas pour le Dernier des Mohicans (et non des Lapinos) comme certain...

  • Ah, Lapinos, comme vous êtes habile homme. Ce n'est pas un uhlan tombé de la dernière lance qui vous embobinera avec sa charge de compliments.

  • Il pleut des hallebardes, pas des lances, cousin.

  • "Au pays des clones, Houellebecq est le roi" : que dis-tu de cet aphorisme, Lapinos ? Je l'ai trouvé toute seule…

  • C'est un peu naïf, Eve la rouée.

Les commentaires sont fermés.