Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dialogue de sourds

- Excusez-moi, je…
- Oui ? (Elle sourit)
- Euh, je me demandais si vous n’étiez pas Sarah ? (Elle sourit plus)
- …
- Sarah ?
- Oui, je m’appelle Sarah, mais vous, je ne…
- Si. Vous aussi vous me connaissez !
- Hein !? Parce qu’alors j’ai oublié quand et où ?
- Sur internet.
- Ah, vous devez faire erreur alors, parce que - je peux te tutoyer ? parce que j’ai pas internet, alors…
- Ah ? Et c’est indiscret de vous demander ce que vous avez choisi comme bouquin, dans le rayon ? (J’aime passer du coq à l’âne et les dialogues de sourds)
- Attendez, on parlait d’internet… vous chattez ? Vous avez rendez-vous avec une Sarah ? Ici ? Sans déconner ?
- Oui, enfin non, c’est une longue histoire, une histoire de blogues… Mais vous ne trouvez pas que la littérature érotique c'est plutôt chiant dans l’ensemble ? C’est-à-dire, à part les “Mémoires d’une chanteuse allemande”, je ne vois rien de très…
- Très ?
- Rigolo. (J'aimerais bien qu'elle sourie de nouveau)
- Ben si, peut-être “Justine ou les infortunes de… Attendez ! je sais même pas ce que c’est qu’un blogue, moi, de quoi est-ce que vous parlez ? Et puis d’abord je comprends rien… Vous, tu veux pas prendre un café là, à la cafète, tu m'expliqueras tranquillement…
(À l’idée d’un café américain dans un gobelet en carton, je grimace, mais comme elle a l’air de mal interpréter cette grimace, je souris).
- Bof, les libertins sans-culottes, moi, c'est pas trop mon truc, je trouve ça un peu… disons : éculé. Oui, je prendrais bien un café. Mais à une condition : que ça soit moi qui règle !
- ???
- Oui, vous comprenez, ça me gêne plutôt qu’une femme me paye mon café ou qu’elle refuse que je lui offre un verre sous prétexte qu’on ne se connaît pas assez et qu’il faudrait pas que je m’imagine des trucs, et patati et patata.
- Ah ? Vous êtes un peu bizarre, non ? Moi ça me gêne pas du tout qu’on m’offre un verre… au contraire.
- Ah bon, très bien… Ben, si vous êtes bien comme vous dites alors ça me gêne plus que vous me l’offriez ce café, dans ce cas, vous voyez… Allons-y ! (Je souris)

À partir de là nous avons entamé une conversation sur les blogues qui a dérivé lentement mais sûrement vers l’érotisme dans l’œuvre de Houellebecq. Mais je réutiliserai peut-être cette tranche de vie dans mon roman, alors motus. Eh oui, je sais bien, moi aussi… c'est d'un commun… D'ailleurs je n'en parle pas trop, beaucoup moins que Raphaël Juldé, car j'ai un peu honte.

medium_ecrire.gif

Commentaires

  • On dirait une pièce de théâtre de Florian Zeller !

  • Merci de ton petit coucou du matin.
    D'un coup d'un seul, je me suis vue muée en tomate farcie (je ne fais jamais rien à moitié ! Sic !)...

    Je découvre alors le monde de Lapinos.
    Pas craignos se monde là... J'y reviendrais...


    Bises d'une mimi qui lévite.

  • Ta gueule, Ève (toi tu sais parler aux hommes).

  • À présent, Mimi, je suis sûr que vous êtes une femme : on vous fait un compliment ambigu et vous le prenez pour un compliment tout court.

  • Est-ce une citation d'Oscar Wilde détournée ?
    Pffft !

  • Je vois que vous êtes capable vous aussi de compliments ambigus. Mais je ne suis pas du genre à laisser le monopole de la misogynie aux homos (comme ils disent).

  • AH ! Ah ! ah !

  • Laissons-les dire...
    Et puis, nous avons du travail....

  • Ciel! le Lapin porte bas, poudre et perruque ...
    Révérence Monsieur.

    ["Pour obtenir une femme qui le veut bien, il faut la traiter comme si elle ne le voulait pas", Pierre-Augustin ne se renierait pas en vous lisant ce matin, Lapin]

  • Les bas et la perruque ne font pas le libertin, baronne, mais ce Pierre-Augustin qui vous chaperonne aussi, en quelque sorte, serait bien inspiré de ne pas vous laisser baguenauder ainsi seule sur mes brisées car je suis d'humeur un peu rustaude en ce moment.

  • Tiens un hussard, sur ton "toi"...

    Méfie-toi mimi.

    (Je vous vois sourire...)

  • Baronne ou Vicontesse, il vous choisir entre les titres Lapin ...
    J'ai le goût du risque ... sans cela la vie serait bien triste.

  • Chaud derrière !

  • Et chaud devant ! Le hussard sur le "toi" vous salue bien... qui vient récupérer sa vicomtesse.

  • ahah Lapinos, tu comptes la faire breveter ta stratégie ou non? Elle est presque infaillible, t'en es conscient...

    [merci beaucoup pour le scoop d'Evelyn]

  • [oups, il fallait lire "vicomtesse" dans mon commentaire ... vous allez encore me dire que je ne suis pas polie Lapin alors que je ne suis qu'une étourdie...]

  • Je ne vais rien dire, Duchesse, car votre Uhlan a rappliqué avec sa lance et que je ne manie pas ce genre d'ustensile avec beaucoup d'aisance, moi.

Les commentaires sont fermés.