Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourvu qu'on ait l'osier

medium_vendanges.gif

Certes, la rentrée des vignerons est plus heureuse ! Je veux goûter tous ces titres de noblesse : La Dame de Montrose, La Croix de l’Espérance, Les Vieux Chênes, Vertige… boire aux vins jeunes éduqués dans de vieux fûts bien taillés - après, compisser la modération, vertu de député, en bonne compagnie.

Sûr que si Bukowski avait connu ces bonnes fioles, plutôt que son merlot d’Amerloque, son talent se serait accru jusqu’au génie !

Ouf, ça y est, la rentrée littéraire est terminée ! Assez de temps perdu à goûter des crus bourgeois-bohêmes mal étiquettés qui vieilliront mal…
Je vais redescendre à la cave, retourner aux choses sérieuses. Me souviens que j’ai un Veuillot à feuilleter, une dizaine de stances de Madame de Staël à recopier, quelque Diderot à terminer.

Au fait, quel vin faut-il boire en lisant Diderot ?

Commentaires

  • Un Rosé De Saignée Duval - Leroy, Aoc.

  • Côte aux Enfants, 1996, Bollinger : un des rares rouges du vignoble champenois. Idéal pour savourer les oeuvres d'un tel pédagogue !

  • Laissez tomber la pédagogie de Diderot, Gauthier, lisez plutôt "Jacques le Fataliste".

Les commentaires sont fermés.