Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vicissitudes du sevrage

« Aujourd’hui, comme tout le monde, je m’efforce de renoncer au tabac. L’embout de pseudo-liège (“plain-tipped”) se révèle, paraît-il, d’une faible efficacité pour prévenir le cancer du fumeur. »
Constantin Copronyme

Comme il y a plusieurs types de fumeurs, le “fumeur jouisseur”, le “fumeur peine-à-jouir”, le “fumeur suiveur” et le “fumeur locomotive”, il est impératif d’adapter chaque méthode de sevrage à l’inconscient et au non-dit refoulé de la victime du tabac qui veut s’en sortir volontairement - ou à l’aide de béquilles psychoparapharmaceutiques (Je compte en dire plus ultérieurement dans un billet qui devrait bouleverser la lutte antitabac, mais avant de dépiauter le paquet et d’étaler toute ma typologie, je me permets de dispenser un petit conseil ou deux à mon ami Constantin qui en a besoin hic et nunc ; certes, il ne les a pas sollicités, mais Arnold Steiner, un cousin de Georges plus difficile d’accès encore, ne dit-il pas fort justement : « Les meilleurs conseils sont ceux qu’on n’a jamais demandés, ni même songé à demander. »

La principale difficulté qui vous guette, Cher Constantin, si vous êtes un “fumeur idéologique” comme moi, ce dont je ne doute pas un instant, c'est la consternation et l'envie impérieuse de refumer chaque fois que les lyriques appels à lutter contre le vilain tabac qui menace nos vies viendront agacer vos oreilles et vos nerfs à vif. Ah, le bel idéal démocratique que voilà ! Avec les manifestations contre le dernier pantin nommé rue de Grenelle, voilà de quoi galvaniser notre jeunesse qui promet. Formons des cortèges, déplions des banderoles, et chantons :

« Debout ! les condamnés de la terre !
Debout ! les forçats de la pipe !
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption, l’aviaire grippe !
Du tabac faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

« C’est la lutte finale, etc. »


Le conseil est donc de se tenir soigneusement à l’écart de la radio, des journaux (sauf ceux qui ne vivent pas de la publicité), de la télé, des cinémas, mais aussi des débits de tabac où les slogans les plus crétins sont imprimés à l’encre noire sur les paquets de cigarettes, venant ainsi compléter l’abrutissante philosophie soixante-huitarde : « Il est interdit d’interdire… sauf ce qui n’a aucune importance. »

Si malgré tout vous parvenez à vous arrêter, Constantin, je vous souhaite de ne pas éprouver comme moi le sentiment désagréable d'avoir fait un effort pour vous agréger au troupeau de Panurge. Ce sentiment vous conduirait immédiatement à en rallumer une, je vous le garantis.

medium_nicot.gif

Commentaires

  • Ce plaidoyer pour la cigarette me plaît. J'en ai un autre.

    ... Je commence mes journées à six heures, alors vers dix heures, je mets en route la bouilloire, j'infuse, je bois, et je descends dans le froid fumer une de ces blondes qui grattent la gorge et font saigner les poumons.
    Mais que c'est bon!!! Parfois, je commence mes journées vers onze heures, le soleil tape mes bras nus à travers la fenêtre. Je regarde Diane, je la désire. Une de ces brunes qui vous glacent le sang et font saigner mon coeur. Pour la laisser dormir, je saisis une cigarette à moitié déchirée.
    C'est encore mieux. Je t'aime...

    Une bonne partie des non-fumeurs se droguent de mauvaises pensées, d'attitudes désabréables et nauséabondes envers les fumeurs.

    Pourvu que je fumes

  • Si ça se trouve nous passerons à tabac ensemble un de ces jours, Pierre.

  • Je suis avec vous messieurs. D'autant plus que depuis quelques temps quand je dis que je n'ai jamais éssayé d'arrêter et que je n'en ai même jamais eu envie, les gens me passent un tel savon que j'ai l'impression de me retrouver dans le bureau du dirlo avec deux heures de colle.

    En général, ces gens rajoutent que pour avoir des enfants, il faut que j'arrête absolument de fumer...et là je les achève en disant que je ne veux toujours pas d'enfant pour l'instant. Du coup ils ne comprennent plus, me regardent comme une pauvre fille perdue dont il n'y a rien à tirer (heu.....si j'ose dire....).

  • Vous n'êtes pas du genre à offrir des pipes, vous? Je veux dire, des pipes à fumer!

  • Je te confirme que la méthode pour avoir des enfants qu'on t'a indiquée n'est pas la bonne, Kouka.

    Je te plains sincèrement car tu m'as l'air d'être entourée d'une bande de bobos sévèrement piqués (Heureusement qu'il y a Juldé, lui m'a l'air plutôt sain d'esprit).

  • Kouka, il serait temps de vous remarier. Une jolie jeune femme comme vous ne peut rester seule trop longtemps. Et ne tardez pas trop pour les enfants : l'espèce a besoin de vous.

  • J'adore les pleurnicheries de fumeurs qui victimisent, tels des Dieudonnés tabagiques.

    Lapinos, votre façon de simuler la force de caractère (on me sermonne, donc je vais fumer) pour dissimuler une faiblesse (refumer) est tout à fait compréhensible (je suis coutumier de ce type d'attitudes), mais est aussi typique de l'inversion gauchiste.

  • Je me trompe, Uhlan, ou vous êtes le genre de type à relever n'importe quel défi ?

  • Que voulez-vous, Médor, il est difficile d'échapper complètement à son époque. J'essaie par l'humour, car l'humour, vous en conviendrez, est typique de tout ce qu'on veut sauf du gauchisme. Vous avez déjà entendu un chevènementiste faire de l'humour ? Moi pas.

    Libre à vous de préférer des comiques plus drôles ou plus sionistes que Dieudonné (à ma connaissance les deux à la fois ça n'existe pas), mais il faut reconnaître que le ver est dans le fruit de l'humour dès l'instant où il n'est plus permis de rire de tout.
    Dieudonné a sorti la victimisation comme une arme pour se défendre : à moins d'avoir dormi ces cinquantes dernières années, Médor, vous êtes obligé d'admettre que ce n'est pas lui qui l'a inventée, cette arme.

    Quand je vous disais que je suis un fumeur idéologique…

  • Hé hé... En effet les chevènementistes sont rarement drôles. Sont-ils gauchistes, au sens strict, ça je n'en sais rien. D'une façon générale, humour et engagement politique exclusif ne font pas bon ménage. En tout cas pas longtemps.

    Dieudonné n'a pas inventé la victimisation, en effet. Mais il a grandement contribué à encourager l'évolution mortifère vers une communautarisation de la justice, et vers l'accentuation du délit d'opinion. Le texte du jugement qui lui donne raison face à Fogiel est aussi délirant que celui des procès de la licra, ou que le débat sur Gollnisch et son prétendu négationnisme.

  • "Je te confirme que la méthode pour avoir des enfants qu'on t'a indiquée n'est pas la bonne, Kouka."

    Mon cher Lapinos, je t'adore quand tu me fais rire comme ça......

    Mon entourage ? des littéraires, des scientifiques, des marins, des parisiens, des provinciaux, de gauche, de droite, communistes, FN, pas mal d'hétéros, beaucoup d'homos, des gens qui sont au courant de tout, d'autres qui n'ont jamais lu un livre de leur vie, des alcooliques, des sportifs, des ascètes (pas beaucoup je reconnais), des anorexico-boulimiques, des dépréssifs, des gens plutôt heureux, des jeunes, des plus vieux, des amoureux, des compliqués, et une folle méchante.
    Bobo, ouais, t'as certainement raison (aucune ironie là dedans)......

    "Je me trompe, Uhlan, ou vous êtes le genre de type à relever n'importe quel défi ?"

    Hi,hi, là aussi je t'adore.....

    Sinon, cher Ulhan vous savez, je suis en train de m'organiser une vie qui va totalement m'éloigner du mariage, des enfants ect.....c'est dire à quel point je ne suis pas préssée....et puis tant pis si après c'est trop tard. En tout cas merci de votre gentil message.

  • Bien sûr que les chevènementistes sont des gauchistes, Médor ! Le chevènementisme c'est même la quintessence du gauchisme à la française, une sorte de fossile exhumé après des années de libéralisme à gauche, injecté pour séduire les jeunes cons qui votent, les femmes émancipées, bref, les nouveaux électeurs.

  • Kouka, vous avez beau être charmante, vous êtes une perte pour l'espèce, et vous semblez l'être aussi pour Dieu. Mais aux yeux du Uhlan, il est moins grave d'être une perte pour Dieu que pour l'espèce...

  • Garenne, votre théorie sur le chevènementisme, c'est avant ou après la résurrection de JP ?

  • JPC n'a guère varié au cours de sa vie publique sur les principes laïcs républicains hérités des Jacobins. Ressusciter d'entre les damnés n'a fait qu'augmenter sa mégalomanie naturelle - assez pour qu'il ait la témérité de se présenter aux présidentielles, faisant perdre son camp.

    Qu'est-ce qui a bien pu réunir ne serait-ce que quelques instants ce hussard noir et un vicomte vendéen ? La nostalgie du passé ? Mystère.

    À propos de hussard noir, j'espère que votre garde du corps ne fait pas partie de cette engeance de vieilles badernes racornies.

  • "Mon entourage ? des littéraires, des scientifiques, des marins, des parisiens, des provinciaux, de gauche, de droite, communistes, FN, pas mal d'hétéros, beaucoup d'homos, des gens qui sont au courant de tout, d'autres qui n'ont jamais lu un livre de leur vie, des alcooliques, des sportifs, des ascètes (pas beaucoup je reconnais), des anorexico-boulimiques, des dépréssifs, des gens plutôt heureux, des jeunes, des plus vieux, des amoureux, des compliqués, et une folle méchante.
    Bobo, ouais, t'as certainement raison (aucune ironie là dedans)......"

    J'essaie de me situer.

  • Voyez-vous, lapin, si Le Uhlan est un hussard noir, ce n'est certainement pas au sens de la IIIe République. Un peu de sérieux tout de même !

  • Ta liste, Kouka, est probablement destinée à m'impressionner mais je la trouve un peu stéréotypée. Et je m'aperçois que tu ne connais pas de nègre (noir), ce qui est, hem, un peu gênant…

    Ah, et méfie toi, ces gens de ton entourage qui sont au courant de tout font probablement partie de la dangereuse secte des Pottériens qui font croire à de braves filles sans défense comme toi qu'ils sont au courant de tout alors qu'en fait ils ne maîtrisent rien du tout. Je pense que tu comprendras toute seule en quoi ça peut être dangereux.

  • T'impressionner ???????? Mais non pas du tout voyons!!!!
    Sinon je t'aurais aussi dit que j'ai des copains arabes musulmans.

    J'ai bien compris ta dernière remarque, mais tu sais......(ouïlle, je sens que tu vas plus me parler pour le reste de ta vie....), bin........en fait.......j'ai été la première à lire Harry Potter et c'est moi qui l'ai conseillé autour de moi......

    Mon cher Phébus....tu rentres dans plusieurs catégories...

  • Pour en revenir au tabac et autres poisons, dont on s'est un peu éloigné au fil des commentaires : la frénésie des hygiénistes de tout acabit, des pisse-froid et des culs-serrés, des "abstèmes et des agélastes" ne peut qu'exciter le zèle des "fumeurs idéologiques" — et des dipsomanes pratiquants. Ce souci agressif de préserver la santé des autres — ou de réclamer réparations des dommages qu'ils causent dans leur entourage — est proprement insupportable. Pour paraphraser le mot de Pompidou (qu'on voyait souvent clope au bec) : "Mais arrêtez donc d'emmerder les fumeurs !"
    C.C.

  • "Mon cher Phébus....tu rentres dans plusieurs catégories..."

    Bobo homosexuel dépressif alcoolique qui vote FN.

  • "Bobo homosexuel dépressif alcoolique qui vote FN."

    Faut pas être jaloux.

  • Quel poète, ce Pompidou ! (c'est presque une tradition à Matignon - hélas, j'ai égaré les alexandrins de Juppé que le Canard Enchaîné publia naguère, assez croquignolesques ; et Raffarin vous me direz ? Là, je dois admettre que…)

  • Raffarin ne s'exerce pas au poème, mais à la pensée. Nous attendons avec impatience les Pensées pour moi-même de ce Marc Aurèle du Marais poitevin...

Les commentaires sont fermés.