Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interlude

Un bruit de bottes chics martelant les trottoirs de Paris m’avait fait frissonner. C’était l’automne mélancolique et bientôt les frimas vasoconstricteurs de l’hiver feraient battre tous ces jolis cœurs au ralenti.

Quand un rayon de soleil inespéré m'a accordé un petit sursis. Je n’ai fait ni une, ni deux, j’ai laissé Diderot en plan dans sa prison de Vincennes, et foncé là où mon instinct me disait d’aller, chez H&M aux environs de midi.

Je ne pouvais mieux choisir mon heure…

Shopping chez H&M, Faubourg Saint-Honoré, au Bon Marché, à la Samaritaine, aux Galeries Lafayette,
Toute cette succession et cette répétition de féminité agglutinée…
Ces corps nubiles, ces corps vils

medium_queen.gif

Commentaires

  • "H&M, Faubourg Saint-Honoré, au Bon Marché, à la Samaritaine, aux Galeries Lafayette" ... vous couvrez (si je puis dire), tous les goûts et tous les styles ... Combien de hases courez-vous à la fois Monsieur ?

  • Effet étourdissant sans doute chez H&M et aux Galeries en période d'affluence.
    Je ne trouve pas d'équivalent pour les femmes ou peut-être un terrain/stade de foot ?

  • "la Dame de coeur ne reste pas elle a payé ce qu'elle doit"...

  • Bonjour Lapinos,

    Mon commentaire n'a rien à voir avec ce billet...
    Je voulais simplement vous parler d'ADG.
    C'est un auteur que j'aime beaucoup, et j'ai bien apprécié les billets que vous avez publié sur lui.
    Je suis étudiant en lettres et je travaille actuellement à un dossier sur ADG. A ce propos, si vous aviez des documents, études, interview... sur sa vie et surtout sur son oeuvre, je vous en serais vivement reconnaissant!
    Merci d'avance,

    Nicolas

  • Je vous laisse mon adresse mail : nplad@yahoo.fr

  • Nicolas, tu peux commencer par lire les articles parus dans la presse indépendante lors de son décès, lors de la parution de son dernier roman (peu avant), certes un peu hagiographiques, mais pas tous, quoi qu'il en soit ne perdant pas leur temps à essayer de comprendre - comme "Le Monde" ou "Libé" - comment un type qui fréquentait Le Pen pouvait avoir du talent, être un des pères fondateurs du polar à la française.

    Sur la carrière d'écrivain engagé d'ADG, consulter la collection de "Rivarol" à la bibliothèque nationale…

    Et si je retrouve une interviou, je te le ferai savoir.

  • Lapinosroad Movie :
    Lapinos et Nicolas sont en exploration à la FNAC. L'un est un blanc désanchanté (agora), l'autre un énigmatique étudiant et lorsqu'ils découvrent au rayon bédé qu'un pourcentage improbable de filles sont présentes dans le secteur, que le rayon psycho est squatté par une troupe de scouts et que l'étage DVD interdit au moins de 18 ans est squatté par une tribu de grand'mères, les deux hommes ne savent plus à quel saint se vouer... Mais Lapnos et Nicolas sont de rudes gars et le milieu littéraire n'a qu'a bien se tenir face à leur animale ? complicité.
    Inspiré de la présentation de Kangouroad Movie, que je ne saurai que vous recommander.

  • C'est quoi cette histoire de blanc désenchanté ?

    Moi, mon préféré, c'est "Pour venger Pépère" ; "Je suis un roman noir" n'est pas mal non plus, ne serait-ce que pour le personnage déjanté de Sergueï Djerbinski, inspiré par Serge de Beketch.

  • Pour le désenchanté, il provient juste de la 4ème de couverture.

    Quant aux aventures de Machin, on les retrouve aussi avec beaucoup de plaisir dans "On n'est pas des chiens".

  • La Samar ?!!

  • J'ai dit une connerie ?

  • Ah oui, tu veux dire la Samaritaine est fermée. Il vaut mieux le préciser au cas où un quelqu'un aurait envie de faire des courses après avoir lu mon blogue…

  • Meme au coeur des notes les plus superficielles du journal intime, vous faites des clins d'oeil litteraires Lapinos... Ah, indicibles pedanteries ! Non non, c'est tres drole. Je vous ecris surtout de maniere fort honteuse, parce que j'ai reve de vous cette nuit. C'est absurde de rever de quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, au pseudo le plus ridicule qui soit, mais voila, c'est ainsi !

  • Je suis assez pédant pour penser qu'en matière de pseudos ridicules j'ai de la concurrence.

  • "articles parus dans la presse indépendante"

    Ok, j'ai un numéro de Reconquête où j'ai trouvé pas mal de choses. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses dans le presse indépendante.

    "Sur la carrière d'écrivain engagé d'ADG, consulter la collection de "Rivarol" à la bibliothèque nationale…

    Et si je retrouve une interviou, je te le ferai savoir."

    Merci beaucoup pour les infos! c'est très gentil de m'aider car dans le milieu universitaire, ADG n'est pas particulièrement aimé (mon prof a failli s'étouffer quand je lui ai proposé de travailler sur lui...). Il n'a pas droit aux études critiques et donc je défriche... :-)

  • Je ne te suis pas d'une grande aide, désolé, mais je suis coupé en ce moment de mes archives papier et dans mon disque dur je n'ai que les articles parus dans Libé et dans Le Monde.

  • Ok, merci quand même. Amitiés
    Nicolas

Les commentaires sont fermés.