Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arrière tiendra

On regrette parfois les décisions prises dans la hâte et la confusion. Et Villepin, si on ne peut s'empêcher d'admirer son mâle esprit de décision, la fermeté et la promptitude de sa riposte, en réclamant que soit créé sans barguigner plus longtemps un "Observatoire de l'égalité des chances", a peut-être manqué du sang-froid qui fit tant défaut à Napoléon lui-même (sauf peut-être à la fin de la campagne de Russie, lorsqu'il décida qu'on rentrait à la maison.)

A-t-il seulement songé que son principal rival pour le moment, Nicolas Sarkozy, risque de lui réclamer vingt centimètres de plus, une belle mèche argentée, une paire d'yeux bleu acier, un timbre de voix chaleureux, un profil d'aiglon, et une boîte à coups tordus aussi bien garnie, au nom de l'égalité des chances, justement ?

Il ne fallait pas s'attendre à ce que je traite de manière constructive cette stratégie. En effet, je crains beaucoup trop que du haut de cet "Observatoire" il ne me soit demandé des comptes pour toutes les chances que j'ai laissé passer, et Dieu sait que j'en ai laissé passer, pas seulement avec les filles. Toutes ces chances gaspillées, n'auraient-elles pas pu profiter à d'autres ?

Et puis je suis sans doute un peu vexé que Villepin n'ait pas daigné me consulter. Je lui aurais donné ce conseil de transformer toutes les MJC qui n'ont pas brûlé en lupanars, de cesser de prendre ces gosses pour des niais en leur proposant des tables de ping-pong, des baby-foot et autres passe-temps pour gardiens de la paix.
On irait chercher les filles sur les grands boulevards, ça tombe bien puisque les bobos en ont marre que ces putes les narguent sous leurs fenêtres ; on les inciterait juste à se syndiquer pour éviter les abus sexuels et on leur donnerait ce statut de demi-fonctionnaire que les agriculteurs n'honorent pas en manifestant sans arrêt contre Bruxelles. Toute cette testostérone mal employée serait dissoute immanquablement ! car ces filles de l'Est ont la réputation d'être de redoutables suceuses. On les tiendrait par les couilles, nos jeunes, puisqu'on n'a plus assez de pognon dans les caisses pour les envoyer tous aux sports d'hivers à Cortina, chez cet enfoiré de Berlusconi.

Commentaires

  • Prem's

  • Lapinos, un immense destin politique s'offre à vous. Croyez-moi, je sais reconnaître les grands hommes et les visionnaires. Ne tardez plus, fendez-vous d'une petite lettre au Premier ministre. Ses conseillers n'ont pas imaginé le quart de vos propositions et vont baver de rage devant votre génie désinvolte.

    LAPINOS, PRESIDENT!

  • Boudiou, pareil que LRC! C'est vrai quoi, on a bien un parti "vert" et un parti "chasse", alors pourquoi pas un parti "lapinade"?

  • Notre Lapin est bien trop bien pour tomber dans cette soupe politique...
    Ces branquignols nous en feraient un civet insipide.
    Ne tombez-pas dans ce piège Garenne !

  • Lapinos président!

    Merci pour ce fou-rire matinal.

  • Le programme, loin de l'insupportable phraséologie républicaine, est trop bien, trop bien pensé, trop réaliste pour des gouvernants qui ne connaissent -et ne pratiquent- que les putes de luxe : les journalistes.

    Un codicille au programme du lapin : un abonnement gracieux à canal + ou X télé pour tous les gamins qui acceptent de retourner sagement à la maison.

  • Mon cher Uhlan, de cet abonnement, ils n'ont vraiment pas besoin. Mais leur livrer les journalistes femelles parait une initiative intéressante.

  • L'anagrame de "consejo ministral " en espagnol est : conejos ministrals (so funny)

  • Laissez-moi vous dire que je le trouve un peu holé-holé, votre anagramme, Morticia.

  • Mais qu'est-ce qu'on va faire de tous ces baby-foot, de ces tables de ping-pong désormais délaissées? On peut à la rigueur se taper une pute sur une table de ping-pong, mais sur un baby-foot...

  • Je suppose que Président Lapinos (je vote aussi POUR !) proposera de parachuter ces baby-foot désormais superflus au Cachemire afin que les malheureux en train de se les geler là bas tout en haut , puissent se livrer à une activité réchauffante

    (on peut parachuter quelques juke boxe pour "aller avec" )

  • Je ne suis vraiment qu'un amateur question cul et en m'offrant les services d'une professionnelle tchèque, j'aurais trop l'impression de retourner à l'auto-école (j'avais une monitrice qui ressemblait à Dominique Lavanant). Mais au baby-foot, en revanche, je suis le roi de la gamelle, sans vouloir rouler des mécaniques.
    (Il est de bon ton qu'un candidat aux élections dévoile une partie de sa vie privée à son public.)

    Pim, Rose et FE (Fabienne Égal ?) sont assez cintrées de voter pour moi car la première mesure que je prendrais si j'étais élu c'est de retirer le droit de vote aux femmes et d'interdire les machines à laver dans tout le pays car j'ai horreur des gens qui sentent la lessive.

    Je relis les commentaires et je me rends compte Madame de… que vous dites "branquignols" : hum, votre mari ne risque-t-il pas de se douter de quelque chose ?

  • Ya qu'à l'envoyer à varennes comme ça quand y r'viendra, fer'mra sa gueule !

  • Ahah! Comme si les femmes influaient sur la vie politique avec leur droit de vote... Envois les hommes entre leurs bras Lapinou, et on en reparle.

    ("interdire les machines à laver dans tous les pays", on te vois président, tu te déclares maître du monde...)

  • pari pascalien !!!!!

    (dommage qu'il n'y ait pas de troisieme choix proposé : on pourrait toujours toucher le tiercé dans le désordre !)

  • On a retrouvé Perle...

  • Moi je vous pense femme Lapinos, mais puisque vous posez la question, c'est que vous vous en doutez !

  • Oulà, 'scuse Lapin, j'ai mal lu...

    Je ne sais pas qui tu cherches à convaincre ni de quoi, mais je suis sûre que tu connais ma réponse.

    Enfin, je confirme, pour moi Lapinos est un homme. Sinon je me demande si je serais là à jacasser avec d'autres congynères. Enfin non, je me demande pas, j'en suis sûre. Mais si c'est pas le cas, évite de faire un coming out public s'il te plait, ce serait triste la blogosphère sans ma garenne préférée.

    (oui, j'invente des mots, quitte à faire des fautes je suis plus à ça près)

  • FAUX PROBLEME !

    le rable de lapin ou de lapine est toujours un bon morceau
    (en civet)

    (note : le lapin n'étant pas un volatile migrateur , aucun risque de fièvre aviaire .

    ON SE RUE TOUS SUR LE LAPIN ) (ou la lapine)

  • Même avis que Pim ... Le Lapin est un homme. On est toujours rattrapé par son style sauf à être fichtrement fort et Garenne écrit comme seul un homme peut écrire... un homme qui pourrait s'appeler Pierre Costals d'ailleurs ...

  • Madame, vous devriez vous méfier de vos clins d'oeil lettrés qui sentent un peu fort le Uhlan (puisque l'on questionne les "genres"/gender des proses !...)

    Un style est imitable. Sinon, les pastiches n'existeraient pas !

    Et si le lapin est vraiment homme, je pense que son prénom est Paul...

  • Pardon Eve ? Que dois-je comprendre de vos propos ? Je suis d'accord avec vous sur les pastiches mais je parle du style examiné "sur le long terme" et plus particulièrement du style des hommes et celui des femmes. Une femme peut ponctuellement se faire passer pour un homme du point de vue stylistique mais l'expérience fera long feu. L'hypothèse inverse fonctionne de la même façon.
    Quant à Montherlant, c'est l'un de mes auteurs de prédilection et je ne vois pas ce que le Uhlan fait dans cette histoire... (sauf à ce que vous ne me preniez pour lui...)

  • un lapin appelé Paul ?

    désolé ! mais du rable de Paul c'est pas franchement tentant !

    (ou alors faudra forcir la sauce du civet )

  • Ah s'il l'on peut choisir le prénom.. Lapin, tu permets que je t'imagine en Alexandre?

  • Tout doux jolie amie ! Ne vous enflammez pas si vite à la moindre étincelle ludique et discursive... Vous pouvez bien entendu, le Uhlan et vous, avoir de semblables lectures. Je vous taquine et m'amuse ici avec les masques de mots des unes, des uns et des autres : de la "marivauderie" en somme, voila tout !

  • Tout doux jolie amie ! Ne vous enflammez pas si vite à la moindre étincelle ludique et discursive... Vous pouvez bien entendu, le Uhlan et vous, avoir de semblables lectures. Je vous taquine et m'amuse ici avec les masques de mots des unes, des uns et des autres : de la "marivauderie" en somme, voila tout !

  • Ce petit ps pour vous Chère Eve. Peut-être que le fait que j'apprécie HdM vous induit en erreur sur mon sexe véritable ... il est vrai que pour une femme, j'ai la réputation d'être assez misogyne ... clin d'oeil.

  • Tout doux jolie amie ! Ne vous enflammez pas si vite à la moindre étincelle ludique et discursive... Vous pouvez bien entendu, le Uhlan et vous, avoir de semblables lectures. Je vous taquine et m'amuse ici avec les masques de mots des unes, des uns et des autres : de la "marivauderie" en somme, voila tout !

  • Tout doux jolie amie ! Ne vous enflammez pas si vite à la moindre étincelle ludique et discursive... Vous pouvez bien entendu, le Uhlan et vous, avoir de semblables lectures. Je vous taquine et m'amuse ici avec les masques de mots des unes, des uns et des autres : de la "marivauderie" en somme, voila tout !

  • Ce petit ps pour vous Chère Eve. Peut-être que le fait que j'apprécie HdM vous induit en erreur sur mon sexe véritable ... il est vrai que pour une femme, j'ai la réputation d'être assez misogyne ... clin d'oeil.

  • Ce qui est tout en votre honneur !

  • Et voilà que nous sommes atteintes d'un bégaiement qui va contraindre notre hôte à faire du ménage dans ses commentaires...

    Toute cette discussion m'inspire une dernière question : "mais qui est le numéro 1 ?"

  • On s'y retrouve n'est-ce-pas ? Ah, Kafka !...
    Remarquez, chez le lapin, le numéro 1, c'est le Louvre.

    Bon, j'avais dit que je ne venais plus ici - et cela va faire une demie-heure que je bavasse... Typiquement féminin ! Je file.

  • On s'y retrouve, n'est-ce pas, en ces kafkaïennes interrogations ? Remarquez, chez le lapin, le numéro 1, c'est le Louvre !

    Bon, j'avais dit ne plus venir et je bavasse depuis des heures. Typiquement féminin, sans doute...

  • Lapinos, savez-vous effacer les faux doublets ? Hautetfort a un bug !

  • MAIS MAIS

    NON NON

    LAI LAI SSEZ SSEZ

    FAI FAI RE RE

    C'EST C'EST EN EN EN EN COR COR COR (et biens) MIEUX

    MIEUX EN EN EN EN

    DOU DOU DOU BLE

    (plus doudou)

  • Si je suis un homme, il y a une paire de couilles à gagner, mais si je suis une femme, que dit Pascal ?

    La solution d'Hozan Kebo me conviens donc assez, qui préfère ne pas trancher, c'est assez grec je trouve.

    Bon sang, Ève, vous me mettez un doute, et si vous aviez raison, si Madame de n'était qu'un avatar du Uhlan, ou le contraire. Ces problèmes-là sont un peu compliqués pour un lapin…

  • Un cerveau mon ami ... si vous êtes une femme, il y a un cerveau à gagner !

    ...et toc...

  • Le sexage des lapins (détermination du sexe)

    Il est important de connaître le sexe des lapereaux parce que vous souhaiterez peut-être conserver les lapines et vendre ou tuer les mâles. Pour déterminer le sexe des lapereaux, vous devez examiner la partie du corps sous l'anus. Chez les vieux mâles, on peut distinguer nettement le scrotum.

    source : http://www.fao.org/documents/show_cdr.asp?url_file=/docrep/t0690f/t0690f0a.

  • S'il s'agit de parier, je veux bien payer pour voir.
    Je gage que Lapinos est un homme et qu'il s'appelle Antoine (Marc-Antoine).

  • Ah comme le fils d'Augusto et Lucia !

  • Hum.. non, Pascal ne te vas pas très bien je trouve. Ni Blaise d'ailleurs... A te lire on pourrait presque, mais alors presque sentir une pointe de déplaisir à l'idée que Lapinos pourrait se résumer à une paire de testicules. Enfin, il n'y a qu'une femelle pour se mettre en tête ce genre de chose, ou même s'en inquiéter... Puisque c'est entendu, on ne dissocie ni ses idées ni son talent de ce que l'on est (il me semble d'ailleurs avoir lu ce genre de propos par ici...).
    En bref, ta paire de couilles est bien là où elle est, et tu as de grandes oreilles mais les corridas se jouent au soleil, pas à la lampe de bureau.

  • Chère Madame de***, ainsi donc, notre lapin -s'il était une femme- aurait à gagner un cerveau ? C'est une nouvelle version du pari de Pascal... ?

  • Mon vénérable maitre d'équitation le disais bien : Pour qu'une femme ait une bonne assiette, il faut qu'elle s'imagine etre pourvue d'une paire de couilles à protéger de tous heurts intempestifs. Personnellement je ne suis pas d'accord, je préfere ne pas y penser, c'est des jaloux !

  • En fin de compte cette avalanche de commentaires prouve que le développement du rable est possible...

Les commentaires sont fermés.