Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post-scriptum

Les récents débordements juvéniles déplorés avec toute la conviction et la sincérité de circonstance dans un pays aussi démocratique que républicain ont un peu occulté cette révélation de Jeanne Moreau : un beau jour, elle s'est retrouvée sous le bureau de Roger Nimier dans le cadre d'une plaisanterie que celui-ci voulait faire à Bernard de Fallois. Dès que j'en saurai un peu plus, je ne manquerai pas de vous tenir informés.

J'ai appris ça de la bouche même de la belle Jeanne sur le plateau de Thierry Ardisson. On se demande bien qui pourrait disputer au révérendissime Thierry Ardisson le titre envié d'"Animateur le plus cultivé du PAF", « … et ce n'est pas difficile », ajoute-t-il avec sa modestie habituelle.

Des révélations aussi sûrement dans Psychologies magazine, "le magazine de celles qui en ont dans la cervelle", puisque le dernier numéro est consacré à Johnny Halliday ; après tout, pourquoi Johnny n'aurait-il pas de psychologie, les oies ont bien un comportement, si on se fie à Konrad Lorenz.

medium_johnny.gif

Commentaires

  • Dites Lapinos, je n'ai pas mes lunettes sur le bout de mon nez, et je me demande s'il y a bien marqué "cliquer, est-ce tromper ?". Cela m'interpelle grandement quelque part.

  • Tiens Lorenz... Et toi Lapinos, tu es plutôt du genre behavioriste ou finaliste? Créationniste peut-être?

  • Eh, oh, on n'est pas plus sur le forum de "Psychologies magazine" que sur le forum des identitaires dantéquiens, ici…

  • Tu ne vois pas le point commun que j'ai avec Konrad, Pim ?

  • Ah non Lapin, je sais que tu n'es guère désagréable avec les oies, que tu affectionnes même les grandes blondes aux yeux bleux, que Lorenz aimait bien il me semble, mais de là à en faire étude...

  • C'est pas moi qui choisi les images en vos pages Lapinos - mais vous ! J'essaie de m'adapter, et de me fondre dans la masse et le moule que vous nous proposez quotidiennement. Quoi que vous soyez plus cuisinier que patissier, vous devriez apprécier, me semble-t'il, cet art d'éviter un tant soit peu les grumeaux !

  • ...

  • "Le gastronome, soit qu' il saisisse sa truelle pour soulever la peau d' un lavaret du lac d' Aix, celle d' un surmulet de Cherbourg, ou d' une perche de l' Indre ; soit qu' il plonge son couteau dans un filet de chevreuil, comme il s' en élabore quelque-fois dans les forêts et s' en perfectionne
    dans les cuisines ; ce susdit gastronome n' éprouverait pas une jouissance comparable à celle que j' eus en possédant mon sujet. La friandise intellectuelle est la passion la plus voluptueuse, la plus dédaigneuse, la plus hargneuse : elle comporte la critique, expression de l' amour-propre jaloux des jouissances qu' il a ressenties."

  • Ève, au lieu de causer de ce que vous ne connaissez pas, de ce qu'il doit être un vrai crève-cœur de vous regarder faire, la cuisine, ne voulez-vous pas me confirmer que Johnny a un regard proprement nietszchéen !? Ça m'a frappé, moi, en tout cas.

    À part ça vous seriez adorable, Ève, si vous étiez sincère, mais comment une admiratrice de Stendhal pourrait-elle l'être ? Je ne vous le demande pas, naturellement.

  • Ah, s'il n'y avait que Stendhal !

    Bon, Lapinos, je vais faire des efforts pour ne plus venir vous déranger - cela va être difficile, car j'aime bien vos lieux de mots... Le problème avec vous, c'est que vous ne pouvez être qu'une caricature et qu'un personnage, mais que la manière dont vous créez ce lapin du conte et de la fiction vous rend fascinant. Au bout du compte, Lapinos ne m'intéresse pas, mais la plume derrière les jeux de mots, oui. Voyez, je sais être sincère !

    Et pour Johnny, je ne peux rien dire, ayant une adorable grand-mère de 84 ans fort amoureuse du-dit rocker...

  • Puisque vous me faites des confidences et que vous résistez comme pas une à mes vexations, Ève, je vais vous faire une confidence à mon tour : ce pseudo de Lapinos m'est venu en cinq secondes à l'esprit et pour rien au monde je n'en changerais tellement il me va bien. C'est-à-dire que vous avez tort de vous obstiner à voir en moi autre chose qu'un petit lapin. Et si vous comptez les petits lapins pour vous endormir, dame, ça ne peut pas vous faire de mal.

  • Ton lien ne fonctionne pas et c'est bien dommage.

  • Type : texte imprimé, monographie

    Auteur(s) : Balzac, Honoré de. Auteur du texte
    Rubriques de classement : Oeuvres choisiesfrançais). 1938]
    Titre(s) : Théorie de la démarche [Document électronique] / H. de Balzac
    Titre d'ensemble : Oeuvres complètes / H. de Balzac ; 39
    Lien au titre d'ensemble : Oeuvres complètes / H. de Balzac
    Type de ressource électronique : Données textuelles (98 Ko)
    Publication : 1997
    Note(s) : Reproduction : Num. BNF de l'éd. de, Paris : INALF, 1961- (Frantext ; M446Reprod. de l'éd. de, Paris : L. Conard, 1938


    Notice n° : FRBNF37285598

  • Le meilleur, faut-il supposer, est dans la chute, même si elle date un peu (1938) : "Conard"...

Les commentaires sont fermés.