Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antijeu débile

medium_colonies.gif

Quelle affliction, mon Dieu, ce match qui se déroule sous nos yeux pour savoir qui des Arméniens ou des Juifs possèdent le plus beau génocide !

L'escouade des philosophes existentialistes, des théologiens de la choa, des avocats juifs, arméniens, juifs-arméniens, des éditorialistes chiants, est mobilisée. Tous les professionnels de la langue de bois, du langage politiquement correct, des triples saltos de la raison pure, se précipitent pour entrer sur le terrain. On n'hésite pas à essuyer ses crampons sur le voisin pour se faire sa place au soleil de la déraison. Et les médias sont là pour encourager tout ce beau monde. C'est la hola dans les tribunes ! Les sponsors doivent être ravis.

Après le but marqué par l'attaque arménienne, Pierre Nora slalome entre les génocides, tente un passement de jambes pour bluffer la défense adverse sous le nez de l'arbitre : « La multiplication de ces lois mémorielles représente une négation de la liberté d'expression et de la démocratie. », avant de s'emmêler dans la négation de la négation qui n'existe pas et de chuter lourdement au sol : « Quant aux négationnistes, il existe déjà tout un arsenal judiciaire qui permet de les coincer. »

La séance de tirs au but avec Finkielkraut, Mgr Lustiger, Luc Ferry, Patrick Devedjian, Michel Onfray, etc., etc., s'annonce d'ores et déjà d'un ennui mortel. C'est d'ennui qu'ils vont tous nous faire crever, je vous jure. C'est marre de l'argument de la chemise ouverte de BHL, des grosses moues vaseuses de Luc Ferry, des yeux transparents de Charles Berling, il faut rappeler Voltaire, Diderot et Rousseau en équipe de France !!

Quant aux "noirs" et aux "homos", ils sont furax que la coupe se joue pas sur leur terrain. C'est toujours pareil, c'est toujours les mêmes qui touchent les droits ! De dépit, un collectif d'"ogres noirs" complexés a fait interdire une compilation de chansons d'époque coloniale intitulée Le beau temps des colonies. C'est tout ce qu'ils ont trouvé à se mettre sous la dent. La Fnac épinglée pour non-conformité, il fallait le faire !

Commentaires

  • Oui, c'est délirant. Il y a je ne sais qui dans le fig qui se plaint de toutes ces lois récentes, sans même oser remettre en cause la première, la loi Gayssot. C'est pathétique.

  • Quand ils en finiront avec les Arméniens, y aura sans doute des débats sur les Tartares ou les Balkans et pkoi pas sur les Zoulous mis en esclavage par le Maroc..

  • http://img168.imageshack.us/my.php?image=yabonrpubliquebananire2di1.jpg

  • Comme disait l'autre, tout cela ne sont que turpitudes humaines qu'un peu de sable efface

  • Un vrai régal, Lapin, la prochaine fois que vous commentez une demi-finale mémorielle, faites-moi signe...
    Quant au Venner, va falloir que je me l'offre, ça doit sérieusement changer des nora, winock, rousso, stora, madeleine feue rebérioux, et autres officiels ubiquitaires...

  • J'ai aussi traité le sujet, sous une optique un peu différente, cependant. Si cela interresse le créateur de ce blog et ses hôtes:
    http://labaratteetlephilosophe.hautetfort.com/archive/2006/10/12/respectons-les-morts.html#comments

  • Une compilation de chansons d\'époque coloniale intitulée \"Le beau temps des colonies\" ?!? Ca devait être l\'excuse la plus simple pour épargner nos oreilles. Voyons, on ne peut pas leur en vouloir !

  • Et le Indiens ? Les américan natives comme ils se font appeler maintenant. Et bien on en parle jamais de ceux-là, et pourtant quel beau génocide là aussi ! n'est-ce pas Général Custer...

  • Je ne voulais pas commencer par "Et le Indiens ?" mais par "Et LES Indiens ?" Vous avez compris j'espère... Ah la la... Foutue Wodka quant tu m'attrape...

  • Custer, Custer, c'est une chose, mais ce n'est qu'un maillon de la chaine. Même si les massacres gratuits et les combats deloyaux ont fait de très nombreux morts chez les indiens, il ne faut pas négliger de nombreux autres facteurs, beaucoup moins spéctaculaires. Premièrement, les maladies que les Européens apportèrent avec eux, et qui firent sans cesse perirent les indiens (dans les premiers temps, c'était des hécatombes, mais peu à peu leur système immunitaire s'est adapté, sans pour autant stopper les maladies).

    Mais il y a aussi un autre facteur, qui est assez facilement oublié. De très nombreuses tribus indiennes vivaient grâce aux bisons, qui leur fournissaient peaux, nourriture, et materiaux divers (os, tendons, etc). Or, au XIXe siècle, ce fût la mode, pour les blancs, de pratiquer la chasse aux bisons pour en rammener les peaux, ou pour nourrir les très nombreux ouvriers nécessaires aux constructions des voies de chemins de fer. Ce fut à proprement un génocide de bisons qui suivi cette mode, entrainant par la même un déclin significatif des indiens, privés de cette ressource fabuleuse.

    Les faits d'armes de ce "héros" yankee (car cela s'écrit bien ainsi, cher Lapinos...) étaient peut-être plus symboliques de la volonté d'extermination de ce peuple, que significatifs de celle-ci. C'est un peu au génocide indien, ce qu'Auschwitz est au génocide juif: un emblème.

  • Fait amusant : Les créateurs de la FNAC étaient communistes.

  • Lapinos, aux armes :
    http://europepuissance.blogspot.com/2006/10/avis-la-blogosphre-identitaire-et.html ! :D

  • Je me souviens de cette chanson que nous chantait ma maman, qui aujourd'hui irait pour cela en taule et nous à la dass:

    Une négresse qui buvait du lait
    Ah, se dit-elle, si je le pouvais
    J'tremprais ma figure, dans un bol de lait
    Je serais plus blanche que tous les Français...

  • Venant d'une femme sensible, ces encouragements me vont droit au cœur, Lou.

  • Ah, euh, j'ai un peu honte de l'avouer, Jeanette, mais je suis un vieux ringard qui préfère Trenet, Fernandel ou Joséphine Baker à Plastic Bertrand, Johnny Halliday ou même Confetti. Vous pensez vraiment qu'il faut priver les vieux ringards comme moi de disques, mademoiselle ?

  • Je trouve Joséphine Baker magnifique. Je dois avoir "la Mer" et "Félicie" perdus dans ma playlist.
    Par contre, je ne connais pas Confetti.

    Quant à Plastic et Jhonny, tenez vous réellement à ce que je renie mes origines ? Nous aussi, pourrions être complexés et faire interdire leurs complilations. D'ailleurs pour vous punir de cette raillerie, vous mériteriez que je vous confisque tous vos 45 tours... :)

  • Vous ne connaissez pas Confetti ?? Mais c'est le pionnier de la musique techno belge !

  • La publicite Banania n’a jamais eu de connotation raciste contrairement a ce qu’a affirme le collectif des Antillais, Guyanais et Reunionnais en assignant en 2005 Nutrimaine en justice, l’entreprise proprietaire de l’image du tirailleur.

    Dans le contexte de la Premiere Guerre mondiale, la popularite des troupes suppletives africaines a fourni a Pierre Lardet, l’occasion de diffuser aupres du public francais, l’image d’un produit exotique originaire de l’empire colonial, concretement materialise aux yeux du consommateur, en la figure du tirailleur senegalais.

    Il est necessaire de preciser que Banania a beneficie a cette epoque, de l’extreme popularite de l’Africain, assimile aux valeurs guerrieres exacerbees par un petit dejeuner energisant a base de farine de banane. L’analogie tend a prouver que la comparaison est flatteuse et non porteuse de mepris comme essaye de l'affirmer un groupe ethno paranoiaque aux visees politiques.

    Kamarad Alibekov / PKK

  • Bon voyons la "publicité banania n'a jamais eu de connotation raciste", bientot la caricature du juif n'aura plus rien de raciste en France. Cette caricature représente le stéréotype même de l'image du noir dans le système colonial: sourire niais, amis des enfants et donc grand enfant.
    Non seulement elle en a été l'un des moyens de diffusion le plus efficace dans la france profonde et les esprits, mais elle s'inscrit dans un ensemble de caricatures qui était exactement du meme type (de tintin au congo aux publicités de l'époque - voir à ce sujet la très bonne rétrospective sur www.zoohumain.com).
    Venir dire en 2006 que cette caricature n'a rien de raciste alors qu'elle a été parmi les vecteurs de diffusions les plus importants de cette image du noir qui marque encore certains esprits par leur racisme aujourd'hui, ca releve soit de la legereté soit du dénie volontaire pur et simple.

  • Il n'était pas dans l'intention des publicitaires qui ont dessiné ces publicités Banania de donner une image négative des nègres, Eurybate. Ce qu'ils voulaient, c'est donner une touche exotique à leur boisson chocolatée (dégueulasse, soit dit en passant).
    Que cette image soit caricaturale, c'est un fait, mais c'est un autre problème. Quelle publicité n'est pas caricaturale ? Caricature de l'homme, des ados, des femmes, etc. Il y a des tas de publicités aujourd'hui à la télé, pour des boissons exotiques notamment, où des indigènes polynésiens ou africains sont représentés de manière caricaturale, c'est-à-dire ridicule, et tout le monde s'en fout. Business is business, c'est la seule vraie règle d'or de la société socialo-libérale dans laquelle nous vivons.

    Le racisme, ça ne veut rien dire, d'ailleurs. Il y a des préjugés. Les blancs ont des préjugés sur les noirs, les noirs sur les jaunes, les jaunes sur les blancs, etc. et chacun trouve les coutumes et le faciès de l'autre un peu ridicule. On peut chercher à combattre les préjugés, à les réduire, mais ce n'est pas en les remplaçant par d'autres préjugés comme vous faites, d'autres jugements simplistes, Eurybate, qu'on y arrivera.

    L'hypocrisie de la gauche qui a "inventé" le racisme en France est double. D'abord parce que c'est la gauche qui a donné à la colonisation au XIXe siècle le sens d'une mission civilisatrice. Ensuite parce que la gauche s'est servie du problème de l'immigration dans les années quatre-vingt pour s'auto-décerner un brevet de moralité, en opposant une France de méchants racistes à une France de bons antiracistes. Ce faisant, ils ont pris les immigrés de couleur en otage. Le vrai scandale il est là. Je crois que certains descendants d'immigrés sont d'ailleurs en train de se rendre compte qu'on s'est foutu de leurs gueules, je pense à Dieudonné ou même à Joey Starr. "Touche pas à mon pote !" et vingt ans après de jeunes voyous analphabètes livrés à eux-mêmes dans des cités de béton ignobles se distraient en faisant cramer des bagnoles et en jouant aux gendarmes et aux gangsters. On se serait foutu de ma gueule comme ça, moi aussi j'aurais la haine.

    Quand on a un minimum de respect pour un gosse, Eurybate, qu'il soit noir ou pas, on lui flanque une mandale ou un coup de pied au cul quand il fait une connerie au lieu de lui servir vos pignolades d'intello. sur le racisme, tout cet attirail de bonnes excuses pour se plaindre des vilains racistes blancs qui ne sert à rien.

  • J'étais parti pour une vibrante réhabilitation du Banania, dont j'ai plutôt de bons souvenirs, et puis en y réfléchissant bien je suis bien obligé d'admettre que vous avez raison: ça n'était pas très bon.

    Sur l'imagerie, très bonne réponse à Eurybate. Par ailleurs il faudra qu'on m'explique la différence entre l'imagerie Banania et celle de Kirikou. (Je n'ai rien contre Kirikou, d'ailleurs: quelles que soient les motivations métissantes de ses créateurs, c'est un dessin animé exotique mettant en scène des Africains en Afrique, avec une histoire morale et violente comme celle de tout conte pour enfants qui se respecte. La tentative un peu mièvre qu'on y trouve d'explication du Mal comme fruit de l'erreur est du reste assez conforme au dogme catholique).

Les commentaires sont fermés.