Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cul-de-sac

Hier soir, entre deux ouvrages scientifiques - c'est dingue comme le besoin d'un discours rationnel se fait sentir chez moi en ce moment -, j'allume la télé et appuie par inadvertance sur le bouton "Arte". Pas tout à fait par inadvertance en réalité, car je mène en ce moment une petite étude sociologique sur Arte, la chaîne du bien et du mal ; dans le cadre de cette étude, je calcule combien de fois, si l'on appuie cent fois sur le bouton Arte par inadvertance, combien de fois on tombe sur une émission mettant en scène des nazis, des vrais ou des faux. J'en suis à onze sur vingt-huit, pour le moment. Michel Polac a bien raison de dire que la télé fait régner un climat d'insécurité quasi-permanent dans ce pays.

Mais, hier soir, pas un nazi sur Arte ou presque, ils fêtent l'anniversaire, les dix ans de leur émission néo-culturelle TRACKS. Sous couvert de nouveauté, d'anticonformisme, d'art, de rockn'roll, d'humour, de tolérance, de recréation, d'underground, TRACKS est l'émission de télé la plus ringarde, la plus conformiste, la plus préfabriquée, la plus "marketing", la plus plate, la moins drôle, la moins populaire, la moins élitiste, la plus bobo, la plus prévisible, la plus chiante, la plus officielle des émissions que j'ai jamais vue.

Dans cette "autocélébration", ils n'ont rien trouvé de mieux, ces primates d'Arte, que d'enregistrer les félicitations du ministre Renaud Donnedieu de Vabres et de les diffuser… Donnedieu de Vabres ? Il n'y a jamais eu de ministre de la Culture plus ridicule que Donnedieu de Vabres, pas même Toubon ! Jack Lang, encore, il est capable d'endosser le rôle d'un mec cultivé devant les caméras avec un minimum de crédibilité, mais Donnedieu de Vabres, il est complètement… "out".

Commentaires

  • "c'est dingue comme le besoin d'un discours rationnel se fait sentir chez moi en ce moment".

    Enfin une bonne nouvelle.

  • Dites, vous auriez pu me dire plus tôt que vous étiez un complice de Pimpeleu, Gloups, comme ça je vous aurais fait un tarif de groupe avec Slothorp.

  • Une chose est sûre, lapinos : si vous avez besoin d'un discours rationnel, vous feriez mieux d'éteindre votre télévision !

  • Tracks, l'émission préférée de Marie Colmant. Tout est dit.

  • Arte : vive les pédés , méchants nazis , et surtout
    mélangeons-nous ...
    A gerber , meme si des documentaires sympas sont
    diffusés , quoique orientés le plus souvent.
    Ce n est pas une chaine pour vous , Garenne ...

  • Mégamix était bien meilleur. Cela écrit, ça doit bien faire 9 ans que je n'ai pas regardé.

  • Désolé de te faire faux bond mon Lapinos je suis coupé du monde depuis le 19 avril à minuit ma ligne adsl est fermée plus de téléphone ni d'internet !

    C'est probablement un coup monté du gouvernement pour me faire taire jusqu'au 6 mai d'autant que je dois avoir la visite de la police le 2 mai à 14h30. En effet aux termes de mon contrat club-internet ils peuvent interrompre pendant quinze jours pour raisons techniques ma ligne sans que je puisse résilier mon abonnement ...


    Vive Sarkozy premier roi de tyrannie !

    Pierre Driout

  • "La zapette est le bijou de l'époque !" Allons, allons ! ne faites pas la fine bouche, ayez l'oreille fine et l'oeil attendri à force d'être perçant ! Aimez cette télé que nul ne peut s'empêcher de regarder. Aimez cette nef des fous pour ce qu'elle est : un concentré d'humanité... (comme Claire Fourier l'a écrit dans "À contre-jour(nal)", un livre que Lapinos a apprécié)... "Je m'en fous qu'elle ne soit pas intelligente, la télé, elle est humaine, ah, qu'est-ce qu'elle est humaine, cette nef des fous ! "... Nef à laquelle, comme de juste, bien fol est qui s'y fie.

  • Si je ne l'aimais pas un peu comme vous, je ne la critiquerais pas, la télé (j'ai un faible pour les reportages belges). C'est le cinéma que je trouve prétentieux et inutile.

    Mais TRACKS, c'est l'émission à la fois la plus soviétique et la plus capitaliste de toute la télé, il me semble.

Les commentaires sont fermés.