Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un reste de galanterie

Je me suis laissé aller, hier, à commettre un acte de galanterie inhabituel de ma part, puisque j’ai charrié les provisions d’une voisine jusqu’au cinquième étage - et pas qu’un petit sac avec deux boîtes de LU, je vous prie de croire. Un coup à me faire virer du "Club des Misogynes" si je n’en étais pas le président et le seul membre vraiment actif.
Il faut dire qu’elle est plutôt gironde, cette voisine ; des yeux verts, des cheveux rouges (faux), et un cul canon, bien qu’un peu tordu. Dans l'ensemble, je suis d'ailleurs plutôt gâté question voisines.
J’ai été étonné que celle-ci ne m’invite pas ensuite à boire un verre, vu qu’elle est célibataire. Les codes ont changé. De mon temps, pas si ancien, une gonzesse qui acceptait qu’un type lui trimballe ses courses jusqu’au cinquième étage, c’était déjà une manière d’accord tacite. Elle savait qu'une jolie fille peut difficilement vivre seule sans faire de compromis, ne serait-ce qu'un petit baiser gentil.

*

Je regarde maintenant les gonzesses de moins de vingt-cinq ans comme des êtres venus d’une autre planète et je suis curieux de leurs mœurs nouvelles. Du coup, malgré ma volonté de ne pas tomber dans le panneau, je reste perméable à leur charme, un charme exotique en quelque sorte.
J’en ai connu une, elle voulait bien que je la baisouille et que je la lèchouille d’un peu partout, mais pour le reste, que dalle !? Pas moyen de savoir exactement le motif ; pas eu le temps, vu que les léchouilles, moi, au-delà d’une semaine, ça me file des crampes. Je l’ai lâchée, ça n'a pas été une décision facile à prendre parce qu’elle me faisait penser à Marie-Antoinette, la reine, un genre plus rare que les imitations de Jackie Kennedy ou de Joan Baez.
En outre, elle s’enduisait de crème tous les soirs de la tête au pied avant de se coucher ; c'est complètement idiot mais ça m'impressionnait beaucoup.
Cette jeune génération de gonzesses, à quelques exceptions près, donne le sentiment d’être très très peu sexuelle, de préférer la télé ; on peut comprendre, après, l’agressivité de beaucoup de jeunes types dans la rue, dans le métro, le RER…

Commentaires

  • Les jeunes filles de moins de vingt-cinq ans sont toutes sur le ouèbe Lapinos!
    A mon avis, elle se méfie de vous; un Lapin de votre accabit, qui plus est référencé sur Google en première page, pas folle la guêpe!!

  • La vérité, c'est que vous ne savez rien de mon acabit, Sfumata.

  • Miso? Pure fiction?
    Je me disais qu'il y avait là anguille sous roche!!

    Effectivement, aCabit est plus joli avec un c .))

  • Ne soyez pas trop "républicaine" sur l'orthographe, Sfumata.

  • Et hop ni vu ni connu, comment se vanter, mais discrètement, qu'on est capable de lécher une femme pendant toute une semaine ? Rappeler qu'on est président du club des misos !

    (grosse la ficelle, c'est pas comme ça que vous attirerez beaucoup de postulants pour votre petite confrérie)

  • Vous vouliez dire l'Acabitude je présume?

    Au fait, comme vous n'écoutez jamais de musique, cela ne doit pas être très drôle d'être votre voisine, Lapinos!!
    (ni très tomantique d'ailleurs)

    Vous savez, rien de tel qu'une petite musique qui s'élève jusqu'au cinquième étage!!

  • T'es vraiment catho, Lapin?

  • Tu croyais que j'étais musulman, Gretel ?
    (De temps en temps un peu de folklore portugais ou germanique, Sfumata, pour me donner du cœur à l'ouvrage, mais de manière générale je n'aime pas trop la musique enregistrée.)

  • Oh! pas du tout, Lapin.

  • Débloquée, pas trop timide et une bonne dose de savoir-faire...voilà, en somme votre idéal féminin!?

  • et pas très à cheval sur les exigences de la religion catholique...


    Si je puis me permettre ce rajout.

  • La dernière que j'ai léchouillé pendant des semaines m'a finalement, au bout de plusieurs mois, réclamé de l'enculer. Faut dire qu'elle était rousse, ceci explique peut-être tout ça...

  • Lapinos, vous avez des commentateurs vraiment trop gores... faites le tri!

  • Je croyais que les programmes pour adultes commencaient à minuit.
    Une signalétique jeunesse destinée à avertir les parents serait la bienvenue.

  • Ca ne date que d'hier Lapinos. Laissez votre voisine prendre son temps avant de vous inviter à prendre le thé.

  • Je vais suivre votre conseil, Cadichon ; mais elle est plutôt rhum-cola cette voisine, en écoutant les Beatles ou je ne sais quelle autre scie, plutôt qu'à prendre le thé en écoutant Mendelssohn comme Mlle Sfumata ou Mlle Collet-serré…

  • (Si vous croyez que, moi, vos fringues pastel me choquent pas, la Mère l'Oye…)

  • Au cas où la précision serait nécessaire : je n'écoute pas Mendelssohn...
    En "variété française", j'aurais même plutôt des goûts de bobos !

    Et toc !

  • Choqué par les fringues pastel de Dame l'Oie! Vous voilà bien délicat aujourd'hui!!


    ... prendre le thé en écoutant Mendelssohn!

    Tsss!! Comme il est curieux, comme il est malin Lapinos!! Il lance des pistes...l'air de rien, tout en batifolant dans la luzerne!!

  • Je parle des tons pastel démocratiques, bien sûr, dérivés des couleurs faibles des impressionistes, pas des pastels éclatants de Liotard ou du Q. de L.

  • Rien ne vaut le Rainbow flag !

  • Je n'ai pas la télé.

    Même si j'apprécie l'absence de références de tels posts, vous n'êtes jamais aussi bon que quand vous ronchonnez un brin plus sérieusement.

    Finalement, dans cette histoire, Lapinos, vous êtes un peu un homme-objet. Je trouve ça charmant.

    (Oh ! Et puis, je suis absolument fascinée par le blog de la mère l'oie. A tel point que, j'hésite à poster moi aussi mes "travaux d'aiguille" à la place de faire semblant de lire autre chose que mes cours. )

    Finalement dans cette histoire, Lapinos, vous êtes un peu un homme objet. Je trouve ça charmant.

  • (Accessoirement, si vous pouviez corriger mes bégaiements)

  • Pour Liotard je suis d'accord avec vous !
    En plus, elles sont belles non?
    ""Q. de L"" quesaquo?

  • (Il y a deux sortes d'extrémistes pour moi, Jeanette : les plus nombreuses, celles qui regardent tout le temps la télé pour se faire une idée du monde qui les entoure selon Claire Chazal, et celles qui ne la regardent jamais, très très peu nombreuses, souvent à la suite d'un sevrage brutal ou d'un article dans "Le Monde de l'Éducation", et qui peuvent retomber du jour au lendemain dedans jusqu'au cou.)

    "Homme-objet" : dans ce cas plutôt dans une vitrine ; ne m'assimilez pas quand même avec un godemichet ou un tamagotchi, ou encore avec votre copine Philograph (L'homme qui aimait les femmes qui aiment les hommes qui aiment les femmes) : je ne suis pas tatoué, moi !

  • Je m'étonne que vous aimiez le pastel XVIIIe, Sfumata, car même s'il permet aussi des effets poétiques, il est plutôt employé par des créateurs. Ou alors vous l'aimez, mais de préférence en poudre ?
    http://scaramouche.free.fr/quentin.htm

  • Oui j'adore, et particulièrement Liotard voyez-vous mon cher!
    Les tissus des robes sont magnifiques! Et d'ailleurs, il est quasiment impossible, à l'heure actuelle, de trouver de tels tissus, à moins de s'habiller chez Lacroix!!

    Merci pour Quentin de la Tour, ce n'est pas le portraitiste que j'affectionne le plus.

    La poudre? Pour se mettre sur le nez par exemple?

  • Ce n'était pas revendicateur : une sombre histoire de raccordement au câble pendant l'enfance (bien que je soupçonne mes géniteurs d'avoir peu apprécié Dorothée) et je n'ai pas jugé utile de réintroduire la télévision dans l'appartement.

    Dans une vitrine ! Je vous imaginais moins vénal. L'analogie avec le monte-charge, me semblait plus adéquate dans votre situation.

    Et arrêtez un peu de flatter pHiLo ainsi. Il a bien d'autres défauts dont vous n'avez même pas idée.

  • Il y a un magasin au coin des rues Royale et du fb St-Honoré où l'on vend(ait ?) des tissus assez merveilleux ; ça fait longtemps que je n'y suis entrée mais la boutique est toujours là il me semble.

  • Ah, et quel est votre portraitiste préféré, Sfumata ? Ça m'intéresse un peu plus que les bonnes adresses périmées de Mme de.

    Je plaisantais à propos de Philograph, Jeanette, il est évident qu'il en fait un peu trop avec les gonzesses pour être honnête, ça cache un problème d'ego.

  • Rembrandt!
    Autrement beaucoup d'autres!

    "comme ça à la volée"


    Pendant très longtemps j'ai été fascinée par l'Abbé de St Cyran de Champaigne.
    Les portraits de luigi Russolo, Nietzsche par exemple ou son auto-portrait...

    Autrement j'aime les portaits sombres, les visages qui ont "du chien "
    Jan Piotr Norblin...
    http://www.polygraphicum.de/scan/AUGUSTUS_COPYRIGHT%20007.jpg

  • Votre Russolo m'a l'air de manquer pas mal de sérénité ; c'est très important la sérénité pour un peintre ; un philosophe, voire un poète, peuvent se permettre d'être un peu déséquilibrés, c'est même recommandé pour un philosophe ; un peintre doit avoir une solide constitution mentale, et, si possible, physique, s'il veut s'attaquer à la grande peinture.
    Champagne est une valeur plus sûre, dans la tradition hollandaise, mais il me semble que les princes et les princesses qui posaient pour Titien ou Véronèse (Quel choc, les portraits de Véronèse, à chaque fois !) avaient plus de noblesse que ceux des Flandres.
    (Rembrandt est un peu trop maniéré à mon goût, surtout dans sa peinture, mais vous êtes logique, c'est un des dieux des poètes romantiques les plus sérieux.)

  • Qu'est ce que vous pouvez être "jus de crâne" !!
    la grande peinture, la petite peinture, l'équilibre, la forme, la perspective...gras sur maigre pendant que vous y êtes.)

    La sérénité! ? Pffff!!
    Est-ce qu'on est serein quand on peint?

    Vous ne seriez pas professeur aux beaux arts Lapinos?

    Au fait! Ca vous arrive d'avoir le coeur qui bat pour des croutes? Moi oui!!

  • Champaigne

  • (Je ne SUIS PAS Mme de***, c'est une bonne amie, je ne pensais pas que vous en étiez resté là !)

  • Si vous me trouvez un fond de tissus Lelievre, Tassinary et Chatel par exemple, je veux bien l'échanger contre mes "pastels", Lapinos!...

  • En voilà une belle idée Mother Goose! Au lieu de chiner dans les brocantes où s'ennuyer sur E.Bay, nous allons commander nos tissus rares chez:

    LAPINOS MAISON & FILS

  • Elle était unijambiste, celle qui s'enduisait de crème ?

  • Isabelle, je suis certaine qu'il nous ferait quelque chose de très bien! (enfin, presque!)
    Sinon, je ne voit pas ce qu'il a d'étrange à s'enduire de crème...quand on a la peau sèche....

  • qu'il y a , pardon!

  • Par contre, le "& fils"....j'attends de voir! (Notre hôte ne me semble pas fidèle à ses semblables...mais ce n'est qu'une impression.)

  • Plein de remarques, dans l'ordre de préséance :
    - CC : c'est une faute de peintre, on ne s'enduit qu'un pied après l'autre, et en peinture, du moins selon certain romantique d'envergure, les fautes mettent en valeur l'achevé et le sublime ;
    - La mère l'Oie : je suis bleu de Prusse pour les blondes et Terre de Sienne brûlée pour les brunes, deux grands classiques qui ne ratent jamais leur effet (je ne donne pas mes motifs, de peur d'être copié), tandis que vos pastels impressionnistes résistent bien mal au temps, vous verrez dans trente ans en revoyant les photos que j'avais raison ;
    - Champagne est une meilleure graphie, et c'est pas moi qui le dit, la Charbinières. Pour ce qui est de m'émouvoir devant des croûtes, c'est un sport national japonais, et je ne suis pas Japonais (curieux que Votre Evanescence me reproche l'excès de jus et de crâne et se range soudain du côté de la matière et de l'artisan : vous ne seriez pas un peu opportuniste, vous, des fois ?) ;
    - Et puis Nadine, enfin, qui n'a pas de blogue : des femmes virtuelles, je ne me souviens pas longtemps, et comme c'est vous qui êtes restée… eh bien pourquoi pas "Madame de", dans l'ignorance de vos quartiers de noblesse ?
    Je ne vous ai jamais confondues, c'était pour vous taquiner, ou pour taquiner votre cavalier servant, plus exactement, et de voir votre confusion à toutes les deux, ça m'a incité à vous faire croire que je croyais que… La seule chose que j'ignorais à l'époque, c'est que vous étiez mariée, là vous m'avez bien eu, mais je ne vous en veux pas.

  • Vous n'êtes donc pas japonais? Je dis ça parce que par moment il m'avait semblé que...

    Je ne suis pas rangée, Lapin, c'est pourquoi Sarko ne risque pas de me connaître, ou alors ces sbires viennent sur mon blog, ce qui m'étonnerait beaucoup, huhu!!

    la matière

    Chanter beau merle!! Parler de la matière c'est comme demander à un grand chef de cuisine ces trucs et ces recettes!

  • "Terre de sienne brûlée "pour les brunes? oui! entre autre...Mais vous êtes un eteignoir, Lapinos! Et le marron, le rose indien, l'orange, le corail, le rouge,le prune, le noir...le tout chamaré d'or?! Voyagez, cher ami! je vous trouve bien consensuel!

  • Et tient, c'est marrant, isabelle, moi aussi j'ai longtemps cru que Lapinos avait les yeux bridés....mais aux vues de son caractére, je dirais plutôt qu'il les a verts...simple intuition de femme!

  • Les yeux glauques pour être exact, d'une couleur qui plairait sans doute à la Charbinières.

  • Cela ne devrait pas vous étonner que Lapinos soit catholique ET coureur de jupons. C'est mignon, ça fait partie du personnage, ça a un coté gentiment paradoxal, très parisien en fin de compte - limite...limite bobo le lapinos ! C'est chic la contradiction, ça donne de la profondeur à la platitude.
    Dommage qu'avec des ficelles aussi grosses, on ne tire que des bigleus. Vu d'ici, je veux dire de ma campagne, c'est un peu con-con mais mignon comme tout.

  • Tapez m'en cinq, nikandr! Nous sommes sur la même longueur d'onde!

  • C'est plutôt le régionalisme que le parisianisme qui est à la mode en ce moment… Et si vous retourniez dans les jupes de Pimpeleu d'où vous venez, Nikandr ?

Les commentaires sont fermés.