Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marx pour les Nuls

Jean Bricmont, physicien belge auteur d'Impostures intellectuelles, proche de certains constats métaphysiques de Claude Allègre ou de Benoît XVI, caractérise la politique néocolonialiste et démocratique occidentale ainsi : elle repose sur l'hypocrisie !
D'où l'actualité brûlante de Marx. L'hypocrisie, qui était une vertu sociale, la classe bourgeoise en a fait un véritable fléau politique qu'elle nomme "démocratie". Bien sûr la démocratie reste en grande partie théorique ; si comme Michel Rocard le souhaite elle était effective, nous serions déjà tous morts.

Contre la conjuration des imbéciles, on pourrait imaginer une sorte de conjuration de têtes pensantes raisonnables. Ça serait complètement utopique.

Commentaires

  • Pas besoin de le préciser, que c'est utopique, vous avez déjà mis le verbe "imaginer".

    Ah, Bricmont, ce type aux intuitions géniales qui des fois est si con... Je ne débâterai pas de cela avec vous, vous finiriez pas censurer, mais si vous vous mettiez à lire ces types au lieu des connards habituels, vous vous en porteriez mieux.

  • Joli, ce "débâterai". Mais, attention ! on pourrait bien vous accuser d'écrire des âneries !

  • Celle-là vous a fait hennir ! Le vieux mépris du cheval pour l'âne… De l'âne Spendius possède l'entêtement, qui n'est pas forcément un défaut si on l'applique au bon endroit, et il semble que Spendius fréquente de moins en moins le blogue d'Asensio.

  • C'est beau cette patience ardente que vous avez pour les trolls. Vous êtes un vrai missionnaire, hein.

    Je voudrais bien savoir quand il dématera, celui-là. Il écrit comme un cochon et on baille.

  • Ne chargez pas la mule, Nadine, cet animal sacré.

Les commentaires sont fermés.