Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La méthode Sarko

En décidant de subventionner un peu plus la recherche contre la maladie d'Alzheimer, à la veille des municipales, Nicolas Sarkozy "soigne" son électorat le plus fidèle. En même temps il faut qu'il fasse gaffe : sorti complètement du gâtisme, le quatrième âge risquerait de ne plus voter UMP.

Au lieu de contrecarrer cette politique par un appel à la jeunesse et à la vie, Ségolène Royal répond en faisant de la lèche aux vieillards à son tour. Ah, démocratie de proximité quand tu nous tiens...

Le dernier des communistes, votre serviteur, ne peut s'empêcher de remarquer tout ce que cette décision politique en faveur de la recherche contre la maladie d'Alzheimer a de malthusien, d'évolutionniste, d'anti-économique, bref, en un mot : d'imbécile. Acteurs passifs, faisant seulement office de "caution morale", les démocrates-chrétiens François Fillon et Xavier Darcos sont là, loin, bien loin de la dissidence prônée par Benoît XVI. Quel usage Darcos et Fillon font-ils de leur bagage intellectuel et spirituel ? Bourgeois avant tout ils sont. On ne peut servir deux maîtres.

Je dois ceci quand même à Sarko, c'est qu'il a précipité ma conversion au communisme (retardée par le spectacle affligeant du Parti communiste français, Patrick Besson et Beigbeder y compris, qui ne songent plus qu'à une chose désormais : rejoindre le gâteux d'Ormesson à l'Académie.)

Commentaires

  • C'est pas mal votre blog, votre ton est un mélange de Stéphane Guillon et de Guy Carlier. Longue vie.

  • En 2002, dans le monde entier, on a dépensé 5 fois plus d'argent pour des implants mammaires et du Viagra que pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer.

    On peut donc parier que dans 30 ans, il y aura un très grand nombre de vieilles personnes avec de gros nichons et de superbes érections, mais incapables de se rappeler à quoi ça sert !

    Vous voyez bien que Sarko a raison !...

  • Un peu gras, Carlier, pour faire un communiste crédible, même aux yeux des téléspectateurs. Quant à machin Guillon, désolé mais il y a des pans entiers de la culture bobo qui m'échappent.

  • Vous me faites penser à Brassens.

  • Brassens est le dernier des anarchistes… à moins que ça ne soit Le Pen ? Moi je suis le dernier des communistes, ce n'est pas la même chose. A l'utopie libérale, contrairement aux anarchistes et aux royalistes maurrassiens, les communistes ne répondent pas par une autre utopie. Lénine n'est pas un utopiste, c'est un homme d'Etat qui met les mains dans le cambouis, même si l'anarchie qui a bouleversé l'empire russe ne coïncidait pas avec l'anarchie capitaliste anticipée par Marx ; le crétinisme héroïque d'un Jérôme Kerviel ou d'un Jacques Attali correspondent beaucoup mieux à l'analyse de Marx.

Les commentaires sont fermés.