Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupape (bis)

Une autre soupape, directement liée à la précédente, c'est l'avortement, pratiqué en Occident à l'échelle industrielle. Les statistiques officielles en dissimulent volontairement les causes, mais on peut soupçonner qu'elles sont "bourgeoises", qu'il s'agit dans de nombreux cas, non pas d'une détresse matérielle ou morale, mais de préserver les apparences ou les acquis sociaux. Sur 200 000 avortements, seuls 20 000 sont le fait de femmes très jeunes, or ce n'est pas l'argent qui manque dans notre pays, nonobstant les pleurnicheries récurrentes sur le pouvoir d'achat.

Si les droits juif ou musulman ou protestant sont évidemment des droits patriarcaux et se revendiquent comme tels, sous l'égalitarisme laïc se cache en fait le même principe patriarcal. A l'archaïsme de la société juive ou musulmane actuelle, l'hypocrisie des principes laïcs ou démocrates-chrétiens ne s'oppose pas réellement.

Une conséquence du régime patriarcal, Georges Duby croit le discerner y compris dans certains territoires français au XIIe siècle, c'est le lien spécial qui unit le jeune rejeton de sexe masculin à sa mère (toutes les théories branlantes de Freud viennent de là) ; c'est la fameuse "mère juive" possessive. Eh bien il n'est pas difficile de voir, à travers la publicité capitaliste par exemple, que ce lien "spécial" subsiste, certaines mères peu fertiles répercutant parfois sur leur fille unique ce comportement "enveloppant".

Jusqu'aux mouvements féministes laïcs dont on voit bien qu'ils revendiquent en fait pour la femme les attributs masculins, les instruments de la domination masculine.

A l'archaïsme juif ou musulman, la société laïque n'oppose que son hypocrisie. Ce qu'elle nomme "modernité" pour les besoins de sa propagande n'est en fait qu'un archaïsme plus sournois car dissimulé.

Le tiers-monde est-il vraiment encore dupe du discours laïc plein de morgue d'un Guaino ou d'un BHL ? On peut penser plutôt que ce modèle laïc d'inspiration protestante est plutôt destiné à servir de repoussoir à l'avenir. Au lieu de la charité que le tiers-monde pouvait attendre, l'Occident laïcisé n'a livré que calculs et hypocrisies, le sourire de Bernard Kouchner.

Commentaires

  • Oui, mais ce que les "dindes démocratiques" ne savent pas c'est qu'avoir des enfants c'est un peu fatiguant mais...
    -ça conserve
    -ça évite les cheveux blancs
    -ça évite la chute de cheveux
    -ça maintient la libido
    -ça fait gagner deux ans d'espérance de vie par enfant
    -ça n'a jamais empêché de boire (c'est de la foutaise)
    -ni de fumer (c'est de la foutaise aussi même si il vaut mieux pas abuser des bonnes choses)

    Prendre la pillule

    -c'est un bon moyen d'avoir un cancer (surtout si on fume et si on boit en plus alors là....)
    -ça fait vieillir avant l'âge
    -ça fait grossir
    -ça donne la même impression que d'être enceinte sauf que ça dure tout le temps (et pas que 9 mois) et qu'il n'y a même pas cet aboutissement
    -ça rend stérile
    -ça amène la libido au niveau O
    -ça ne rend pas plus riche, ni plus belle mais plus conne, ça surement!

    Et avorter... c'est tuer. Avec toutes les conséquences que ça implique! Pour les mères, les grands -mères et les belles mères et les pères aussi!
    Sympa d'avoir toute sa vie devant soi son petit cimetière, son oeuvre!

  • Mieux vaut entendre ça que d'être sourd, ou lire ça que d'être aveugle...
    Un jour j'ai écrasé trois oies. Crac crac. Les péronnelles déboulent d'un champ. Plastronnant, traversent la route à la queue leu leu, fières comme des poux mais le cul lourd emmanché d'un cou raide, trop aristos pour regarder à gauche, au vrai moins olympiennes que prudhommesques. Je sens encore le froissement des os sous les pneus de ma voiture (qui ne pouvait freiner sans provoquer un carambolage). J'agrandirais volontiers mon petit cimetière... sans désir de m'en farcir une.

  • Votre théorie comme quoi on peut gagner en beauté et en vie, la Mère, sans passer par la chirurgie esthétique prométhéenne, un marxiste comme moi ne peut que l'approuver. A rapprocher de : "Qui veut gagner sa vie la perdra."

    Moi qui m'attendais à ce que vous voliez au secours du couple platonicien et du patriarcat...

Les commentaires sont fermés.