Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devoir de vacance

"De quoi Sarkozy est-il le nom ?" Il y a des sujets de dissertation plus excitants... Je dirais qu'au mieux il laissera son nom au théorème suivant : le libéralisme de gauche ou de droite + les idées laïques + les idées démocrates-chrétiennes + les idées d'extrême-droite = 0.

Les raisons de haïr Sarkozy sont les mêmes que celles qui amènent à le détester. Le reflet que Sarko renvoit, d'une France schizophrène, on peut en tomber amoureux ou lui jeter des pierres. Les vieilles rombières démocrates-chrétiennes qui ont vu dans saint Nicolas le Messie et lui ont versé leur suffrage ne sont pas loin des vieilles bigotes laïques qui traquent dans les discours du Président le moindre blasphème.

Sarkozy a été élu "Produit de l'année". Mais il tourne déjà à la caillette. La "recherche" se penche déjà sur le concept de 2012. Je ne suis pas un spécialiste, mais dans le genre "concept", Carla n'est pas mal pourvue.

Tant que Le Pen est encore là pour nous dérider avec ses vannes qui font blêmir les médias : "Dieudonné est le futur Obama français !", passe encore, mais après ? Après ça sera l'Amérique.

Commentaires

  • Proverbe stalinien: C'est pas bien de tout critiquer quand on a pas fait son autocritique.
    Comment réconcilier christianisme et communisme après la guerre civile espagnole et le massacre du clergé par des bolcheviks de toutes provenances? Alors que ces évènements influencent la politique de ce pays jusqu'à ce jour, avec le mariage homosexuel, la transexualité subventionnée, la suppression de symboles religieux dans les édifices publics, les usines à avortements, en attendant l'avortement à 24 mois préparés par les socialistes au pouvoir.
    Ca suffirait à retourner la veste à plus d'un.

  • C'est comme si vous me disiez : que vaut le christianisme depuis que les Yankis en ont fait une marque déposée ? Que vaut la logique grecque depuis que Nitche en a fait une morale de donzelle sentimentale qui n'en peut plus d'être chaperonnée par sa maman ?

    Dieu est beaucoup plus simple que les hommes. Il y a chez les révolutionnaires espagnols des tas de principes qui ne sont pas très marxistes et chez les franquistes des tas de principes qui ne sont pas très catholiques.
    De tous les "maux" actuels que vous décrivez, on peut en attribuer autant à la droite, et peut-être même plus, qu'à la gauche. J'accuserais donc plutôt à votre place le libéralisme ou l'américanisme. Marx est moins compromis avec le libéralisme que l'Eglise elle-même ; plus près de Balzac et de Veuillot que de Jospin ou Ségolène Royal.

  • Admettez quand même Lapinos que la Sociale-démocratie franchouillarde a été achetée beaucoup plus chère que ce pauvre Judas : Tenez, les valeureux contribuables viennent encore de mettre 20 briques d'euros sur le Tapie (linceul) du Crédit Lion Né - La mutuelle ad vitam aeternam de notre bonne oligarchie politique (de toute fesse)
    C'est quand même autre chose que trente deniers hein ! (même à Franc constant)
    Le Père Goriot doit une fois de plus se retourner dans sa tombe !

  • Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le lapin qui a écrit ce billet...

  • Vous n'êtes pas sans savoir que toutes les églises chrétiennes ne sont pas celle de Pierre.
    Les POUM, socialistes et autres communistes espagnols se sont révélés également sanguinaires (cf César Vidal), avaient-ils seulement des principes ? Les franquistes dans leur immense majorité suivaient l'église catholique (Cf Pìo Moa), et n'avaient pas à être indulgents avec des criminels. Vous êtes relativiste, ce qui est très grave au yeux du Pape, pour vous les crimes des rouges espagnols contre la religion valent leur punition par les franquistes, ce n'est pas l'impression que l'on retire quand on prend la peine de d'étudier cette l'histoire, qui ne reprend pas tout à fait le schéma de 39-45.
    Il ne parait pas vrai non plus qu'on puisse attribuer ces maux autant à un camp qu'à un autre, mais beaucoup plus à la gauche qu'à la droite qui juste qu'à présent ne marie pas les homosexuels et refuse les élucubrations du même acabit.

  • La condamnation par Marx des Droits de l'Homme en tant que mystique bourgeoise frelatée participe moins du "relativisme" que la substitution opérée par les démocrates-chrétiens de l'Etat à Dieu en passant par un parallélisme entre Dieu et César, au lieu de la hiérarchie esquissée par Jésus, et l'interdiction de rendre à César un culte.

    Les plus solides arguments contre la religion et le droit laïc sont dans la doctrine marxiste, antithèse du national-socialisme (chrétien) de Hegel. Marx désacralise les institutions humaines plutôt qu'il ne les sacralise. Vous ne trouverez donc rien chez lui qui légitime les revendications sentimentales et bourgeoises des soi-disant "gays". L'idée même d'homosexualité, ce déterminisme génétique pseudo-scientifique venu d'Allemagne et des Etats-Unis, est complètement étrangère à l"humanisme de Marx.
    Le lobby "gay" et le lobby démocrate-chrétien opposé se renforcent mutuellement dans leur bêtise et leur archaïsme.

  • Les religions ignorent les doctrines économiques ou politiques, vous faîtes une erreur de débutant.

    Du reste vos arguments rebattus appellent la plaisanterie, il faut répondre à des faits par d'autres faits en dialectique.


    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Communisme:

    « Camarades ! Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire. »
    ~ Karl Marx
    « Le Capital, c'est comme l'annuaire : on tourne trois pages et on décroche. »
    ~ Pierre Desproges à propos du Capital

    Un mec barbant: Karl Marx est l'inventeur du communisme. Sa carrière philosophique commença à l'école primaire, quand il s'apperçut que les CE1 se faisaient systématiquement voler leurs desserts à la cantine par les grands de CM2. C'est à ce moment là qu'il inventa le concept de "lutte des classes". Plus tard, en voyant les ouvriers travailler comme des boeufs, il en a déduit qu'ils devaient tuer leur patron afin qu'au lieu d'être les esclaves des capitalistes, ils soient les esclaves de l'état. Afin de critiquer le capitalisme, Karl Marx a écrit un livre nommé "Le Capital", gros comme un annuaire téléphonique pékinois et ennuyeux comme un épisode des "Feux de l'amour" en penjabi non sous-titré. "Le Capital" a donc pour particularité de rendre fou tous les hommes qui entreprennent de le lire, tel Staline, Mao Zedong, Pol Pot...

    Le communisme c'est quoi ?
    Le communisme (Коммунизм) est une [doctrine politique] religion permettant d'atteindre l'égalité entre les hommes en les rendant tous également pauvres, cons et alcooliques. Malheureusement il n'a pas été possible de les rendre tous également cons, si bien que l'échec du communisme peut être imputé au fait que la doctrine communiste n'a pas été appliquée en totalité.

    Le régime alimentaire des cocos est essentiellement composé de smorc grillé, M. Berlusconi ayant reconnu en 2006 que les enfants en bas-âge n'étaient pas mangés mais utilisés comme engrais. Par contre il est de notoriété publique que les cocos mangent des enfants scolarisés, c'est pour cela d'ailleurs que nombre de cocos travaillent dans l'éducation nationale.

    Allez bonne rigolade

  • Si Marx est épais comme un bottin, ce qu'il faut aussi reprocher à Aristote et Duns Scot, plus encombrants que Desproges et Wikipédia, c'est qu'il lui a fallu détruire un par un tous les préjugés judéo-chrétiens de l'Allemagne dans laquelle il est né, comme on gravit un escalier.

Les commentaires sont fermés.