On me met au défi de trouver plus vain que Nitche ! Sans hésiter je cite Cioran, la source intarissable du Néant qui donne l'air pensif aux bobos. Aux bornes de la francophonie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On me met au défi de trouver plus vain que Nitche ! Sans hésiter je cite Cioran, la source intarissable du Néant qui donne l'air pensif aux bobos. Aux bornes de la francophonie.
Commentaires
Je suis bien d'accord à propos des deux energumenes sur lesquels je crache allegrement!
Peut-on aimer Céline ET Cioran ? ça paraît impossible, à moins de les aimer comme Proust aime la littérature et la peinture, en collectionneur.
Céline et Cioran ont au moins deux points communs : le pessimisme et le style. Deux bonnes raisons de les chérir pour ceux qui n'aiment pas leur siècle.
Il faut être candide comme Céline pour oser affronter seul à visage découvert toutes les puissances spéculatives de la terre pour tâcher de les empêcher de prélever une livre de plus de la chair des humains.
J'abandonne volontier Cioran et Nitche à mon curé démocrate-chrétien, et Anatole France et Proust avec.
Tiens, à propos de l'Emil, Lapinos, je le cite :
"J'ai tous les défauts des autres et cependant tout ce qu'ils font me paraît inconcevable" (Cioran, de l'inconvénient d'être né)
Cette pensée vous irait très bien, je trouve !
Pensée proche du quanta de lumière infra-atomique, Lothar. Si on laissait faire des crétins comme Cioran, ils nous remixeraient les pensées de La Rochefoucauld "ad vitam aeternam".
Ma concierge a deux fois plus d'esprit d'anticipation que Cioran et trois fois plus de faux-désespoir truqué en réserve.
Vous avez une concierge dans votre terrier Lapinos ? Monsieur a les moyens !
Moi, je n'ai pas même de digicode !
Mais bon, tant mieux pour vous car les concierges savent plus de choses et valent bien mieux tout compte fait, que le poète / philosophe scrofuleux des combles.
On fréquente le prolétariat que l'on mérite finalement...