En théologie comme en géométrie, le Néant se déduit de l'Infini et non l'inverse.
En optique, ce sont les deux bouts de la lorgnette. Autant dire que depuis que Feuerbach est mort, l'Eglise laïque s'éclaire à l'électricité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En théologie comme en géométrie, le Néant se déduit de l'Infini et non l'inverse.
En optique, ce sont les deux bouts de la lorgnette. Autant dire que depuis que Feuerbach est mort, l'Eglise laïque s'éclaire à l'électricité.
Commentaires
Déduisez-moi donc le Néant de l'Infini, je suis impatient de connaître votre formule géométrique.
Eh bien l'Infini est une extrapolation, celle qu'on peut faire en regardant la mer, les étoiles ou la ligne d'horizon. L'Infini devant soi, puis derrière. Le point qui coupe la droite, c'est vous, marqué 1 ou 0.
Le Néant vient ensuite seulement. Le vide (l'éther de Newton) n'est qu'une interrogation secondaire. La géométrie précède l'algèbre et l'arithmétique. Sartre se déduit de Platon et non l'inverse.
Vous êtes ici sur un blogue marxiste, Spendius, où il est interdit de faire de la pub à la secte Wikipédia qui propage les plus invraisemblables superstitions et contrevérités scientifiques.
D'accord alors, je voulais simplement vous faciliter la tâche:
http://arxiv.org/PS_cache/math/pdf/0611/0611663v2.pdf
Appréciez la véritable science, mon bon obscurantiste semi-marxiste aussi scientifique que ma pisse est bleue. Sans "géométrie algébrique", le théorème de Fermat (vous le connaissez celui-là, c'est un problème "euclidien"!) ne pourrait être démontré.
"Eh bien l'Infini est une extrapolation, celle qu'on peut faire en regardant la mer, les étoiles ou la ligne d'horizon. L'Infini devant soi, puis derrière. Le point qui coupe la droite, c'est vous, marqué 1 ou 0."
J'ai adoré le coup du "point qui coupe la droite"...faut se méfier de ces machins, on dirait pas, mais les points sont coupants, même chez Euclide!
Au fait, qui est-ce qui propage les plus invraisemblables superstitions (la lutte des classes, la fin du capitalisme sous le poids de ses antagonismes, la loi d'airain du salaire, etc) et contrevérités scientifiques (un point, ça peut couper une droite, et le mystérieux "Sartre se déduit de Platon"), déjà?
Essayez de synthétiser ce que vous pensez au lieu de balancer des liens d'ici ou là. Rien que ça, vous vous rapprocherez de la science et vous éloignerez de l'accumulation.
Que la géométrie prime sur l'algèbre ne veut pas dire que l'algèbre n'a aucune place. Il y a des extrapolations liées au temps, comme "l'Eternel retour", aux saisons, au jour et à la nuit. Mais la géométrie est la métaphore première.
La synthèse se résume en deux phrases: "Allez vous faire foutre et apprenez l'alphabet"
et: "Renseignez vous avant de baver des conneries".
C'est plus "scientifique", comme ça?
"Que la géométrie prime sur l'algèbre ne veut pas dire que l'algèbre n'a aucune place. Il y a des extrapolations liées au temps, comme "l'Eternel retour", aux saisons, au jour et à la nuit. Mais la géométrie est la métaphore première."
On devrait ouvrir un site rien que pour recenser vos perles, mon bon...
Mais vous y êtes, mon vieux, sur ce site. Je peux même presque toucher vos partondes négatives.
Spendius
Platon c'est l'infini et Sartre le Néant. Il manque l'être.
"Mais vous y êtes, mon vieux, sur ce site."
Même pas. Parce que dans votre océan de conneries, il y a une petite dose d'intelligence, et c'est vraiment une peine de la voir se diluer chaque jour un peu plus (La Voix, elle est bonne cette phrase hein?)
"Platon c'est l'infini et Sartre le Néant. Il manque l'être."
L'être, c'est Marx.