Pas de sermon aujourd’hui mais le dernier télex catho : la comique ringarde Frigide Barjot, veuve d’un autre comique dont le nom m’échappe et belle-sœur de Karl Zéro, famille chrétienne de toute première « fraîcheur » apparemment, Mme Barjot apporte son soutien au pape Benoît XVI dans la tourmente médiatique. Et ce n’est même pas une de ces blagues de mauvais goût qui ne font rire que les bobos !
Après le coup de Williamson, on peut dire que c’est une nouvelle tuile qui s’abat sur le pauvre Benoît XVI qui va finir par m’inspirer de la pitié, vu qu’entre les anciens papistes qui le renient en direct à la télé (François Taillandier), et les nouveaux qui essaient de restaurer une célébrité qu’ils n’ont jamais vraiment acquise sur son dos, le pape et la papauté sont plutôt mal barrés.
Même Jean-Marie Bigard, à défaut d’être très crédible, reste populaire, et Christine Boutin ne clame pas, elle, qu’elle est frigide. Pouvait pas continuer à se faire les ongles dans un coin, la Barjot ?
Commentaires
Quand on connaît assez bien Frigide Barjot ce n'est guère surprenant. C'est une gaulliste souverainiste de droite pro-Couteaux!
Et le moyen de connaître à fond Mme Barjot puisqu'elle est frigide ?
Vous croyez que c'est idéologique de la part de cette Barjot ? J'aurais dit plutôt que c'est pour faire un bon coup de pub. Personnellement je suis toujours tenté de prendre les opérations médiatiques pour des opérations foncièrement putassières à la base.
C'est tout le dilemme auquel le pape est confronté d'ailleurs. S'il se place au niveau de la communication, les "Tapez 1 pour dire 'Je t'aime' au pape" et les concerts de rockn'roll catho auxquels on a déjà droit vont se multiplier.
Si elle refuse de se placer au niveau de la communication, il ne reste plus à l'Eglise que le niveau de la charité chrétienne, niveau complètement déstabilisant et "révolutionnaire" pour elle puisqu'elle est bloquée depuis très longtemps au niveau de la "propagande de la foi", c'est-à-dire d'une communication archaïque, matrice de celle qui revient désormais comme un "boomerang" à la figure de l'Eglise.
Il y a longtemps, plusieurs siècles que l'Eglise a cédé à l'"esprit du monde", et aujourd'hui l'esprit du monde la possède et la domine complètement* : il se sert d'elle comme il l'entend, comme cette Frigide Barjot hystéro le prouve. Le diagnostic de Williamson serait juste, s'il s'incluait lui et sa panoplie dedans.
Inutile de passer par le "souverainisme" : "Frigide", "Zéro", la symbolique est assez évocatrice et cette famille de nuls qui se serre les coudes pour entretenir une demi-célébrité s'est d'ailleurs illustrée à plusieurs reprises au cours des dernières années par l'usage de procédés, disons peu ragoûtants.
(*Encore récemment dans la gazette "Famille chrétienne" (18-24 avril), qui supporte l'"Opération Barjot", inutile de préciser, le rédac-chef Jean-Marc Bastière écrit en gras, preuve de la possession complète par l'esprit du monde de ce type : "Dieu ne s'oppose pas à Darwin" ; bien sûr, espèce de crétin puisque c'est Darwin qui s'oppose à Dieu. Cet énergumène ne sait RIEN de Darwin ou quasi, mais il faut qu'il le prêche quand même, estimant de son devoir de chrétien de blanchir Darwin de son rapport avec l'eugénisme laïc passé et celui d'aujourd'hui, plus fort que jamais.
Le progrès de Darwin, pilleur de Lamarck (l'idée d'une science cynique où on vole les travaux d'un autre n'est pas chrétienne), est de définir un déterminisme, un facteur d'évolution précis ; à partir du moment où ce déterminisme se divise, il vole en éclat et l'évolutionnisme avec -il régresse, il ne progresse pas, et les milliers de pages de ratiocinages para-scientifiques de S. Gould pour tenter d'harmoniser le chaos des théories post-évolutionnistes relèvent de la gnose médiévale.
Alors qu'une chose est sûre, qui ne requiert aucune étude poussée de la part de ce Bastière, c'est que les techniciens eugénistes, eux, sont tous "darwiniens".
Frigide Barjot est sincère dans sa démarche, et vous pourriez d'ailleurs noté que c'est courageux de sa part !!!
Les coups bas pleuvent sur elle : elle est aujourd'hui très isolée dans son entourage d'hier mais, et, c'est plus étonnant, dans celui d'aujourd'hui, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Il est temps de la soutenir, elle qui a perdu ses "amis du showbiz" d'avant avec son coming-out catholique et toute éventuelle perspective de travail rémunéré dans les medias; et tout cela parce qu'elle réussi, à travers sa personne, à faire passer une autre voix catholique, justement dans les
grands medias français. Elle s'est mise au service de notre Eglise, au détriment de sa carrière, et doit en être remerciée.
Dernière chose, Frigide Barjot n'est pas veuve mais mariée à Basile de Koch...
La seule utilité de Frigide Barjot et de son entourage composé d'imbéciles cyniques et vulgaires est d'aider les chrétiens à comprendre dans quel état de pourriture avancée se trouve l'Eglise catholique.
La seule chose pour laquelle Frigide Barjot est (un peu) connue, c'est pour sa collaboration à un triste torchon racoleur, "Jalons", rédigé par des militants du RPR dépourvus de talent et d'imagination. Son agitation de greluche hystérique en faveur du pape ne risque donc pas de lui faire perdre grand chose.
Je pense qu'il n'est pas utile de préciser pour quels forfaits la petite gouape Karl Zéro, beau-frère de la greluche est, elle, beaucoup plus connue ?
Le "courage" de la Barjot n'a d'ailleurs à ma connaissance impressionné personne d'autre que les journalistes sarkozystes de "Famille chrétienne" qui militent depuis des lustres pour un christianisme à l'abri des rampes de missiles Dassault et une lecture des Evangiles à travers les feuilletons yankis les plus débiles.