Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Punctiforme

Collaborateur du magazine "Le Point", à l'usage des cadres français un peu écaillés par la crise, Patrick Besson, sous prétexte de causer de Louis-Ferdinand Céline et d'une énième biographie signée Yves Buin, Besson illustre les efforts qu'un baveux suspect d'avoir eu des idées vaguement communistes ET réactionnaires doit accomplir pour se faire accepter dans le sérail sarkozyste. La rumeur -vraie ou fausse-, d'une aventure entre Besson et Carla Bruni, aurait dû contraindre le renard serbo-croate à forcer son talent pour amadouer le daguet hongrois. On peut constater qu'il n'en est rien. Il faut dire que, talent ou pas, ce n'est pas les lecteurs du "Point" qui risquent de faire la différence.

Quelques-uns des "passages obligés" :

- "Yves Buin est psychiatre. Pour Céline, c'est mieux." : la couardise de Besson a tout de même un prix puisqu'il n'aura pas la chance de se faire refaire le portrait comme Sartre par Céline "himself".

- Blablabla habituel sur les éditeurs-si gentils-et-pleins de mérite-sans-qui-on-n'aurait-pas-la-chance-de pouvoir lire les bouquins des journalistes du "Point" ou du "Figaro" : faut avoir le cul bien merdeux jusqu'aux yeux à plus pouvoir s'asseoir pour aimer se faire lécher le cul par une langue aussi grosse que celle de Patrick Besson.

- "Céline a repris en 1932, dans "Voyage au bout de la nuit", l'invention de Proust : l'autofiction." : sans commentaire ; j'aime mieux partir du principe que mon blogue, contrairement au "Point", n'est pas lu que par des illettrés au point de croire que le petit Proust a inventé l'autofiction (même le coup du "voyage autour de ma chambre en passant par les waters" a déjà été fait avant Proust. Seulement une précision : "Voyage au bout de la nuit" n'est pas ce que les profs de lettres appellent une "autofiction", mais un roman ; c'est "Mort à Crédit" qui relève de ce genre.

- Céline est antisémite : (bis repetita) la vraie question qui se pose à propos de l'antisémitisme de Céline, c'est de savoir s'il était plus à la mode de se dire antisémite avant l'Occupation ou bien judéomane aujourd'hui. Lequel des deux rapporte le plus ? Les Juifs que fréquente Besson doivent être d'une insondable connerie, de parfait Béotiens n'ayant même jamais lu "Le Corbeau et le Renard". Patrick Besson est désormais mûr pour être embauché à "Famille Chrétienne".

Commentaires

  • Voilà une mise au point qui tombe à ...

    Dis-moi c'est pas not' président qui se piquait d'aimer Céline, ha oui! et sa gueuse itou, me semble avoir entendu dire qu'il s'étaient découvert une passion commune pour le vieux! t'imagines leur conversation! sans doute qu'en forçant son talent Besson eût mis les pieds dans le plat. Le vrai talent du journaliste c'est de n'en point montrer devant les puissants.

  • Je pense plutôt que Sarkozy prétend aimer Céline pour faire chier les larbins judéomanes qui demain seront les premiers à le trahir ; m'étonnerait qu'il l'ait vraiment lu, de même que la Princesse de Clèves, aussi niaise qu'un week-end en amoureux avec Carla à Disneyland ou à La Lanterne de Versailles.

    Tous les hommes politiques ont des conseillers pour leur dire de quel auteur vanter les mérites, et quand ils n'en ont pas on peut le regretter (Villepin). Des conseillers qui ne savent sans doute pas lire eux-mêmes, car quand on y pense offrir Bernanos à Benoît XVI était plutôt vache et ne faisait que souligner la dissidence de fer-blanc du pape, qui ne prend pas un centième des risques qu'a pris son cousin Luther, dans une direction dont on sait parfaitement aujourd'hui qu'elle est vaine : exiger des commerçants un minimum d'honnêteté au nom du Christ, et dénoncer la "loi" de l'offre et de la demande en tant que principe diabolique.

  • On peut aussi imaginer que parmi ces conseillers il y ait un authentique amoureux de la littérature, un type dans mon genre qui aurait suivi tes conseils et se serait fait une situation... Et je veux bien croire qu'il a lu le Voyage, et même qu'il se soit identifié à Bardamu, va savoir!

  • Hep, pas si vite, t'ai jamais conseillé de te faire une situation, moi - "Qui veut gagner sa vie la perdra" n'a jamais autant été valable que dans la société capitaliste qui s'ingénie à inventer les moyens de gagner sa vie les plus pervers voire directement assassins.
    Ananie et Saphire sont morts dans l'instant pour avoir osé prélever une partie du prix d'un bien vendu que saint Pierre leur avait prescrit de reverser à la communauté ! (Actes, V, 1-11).
    Ou pense au sort de Polonius, conseiller de Claudius, qui en savait sûrement plus dans tous les rayons qu'Alain Minc ou BHL : Hamlet ne l'a pas raté, ce sale pollack cauteleux derrière sa tenture.

  • Ta vraiment besoin de moi mon amour : ton site est bourré de plagiat. Personne n'est aussi scotchant que moi en littérature. J'ai vraiment écrit de bon Bouquin inclassable peut-être mais de bon ouvrage.

    J'ai remarqué que ceux ci ne sont compris que de la gente féminine seul spécimen compris des démons d'amour.

    Je suis tombé éperdument amoureux de toi et je rêve de vivre sur mon îles désertes se nourrissant de noix de coco tout en faisant l'amour sur la plage.

    A part notre futur je souhaite expérimenter mon talent de voyant par le biais d'un photo.

    En tant que voyant je peux toujours espérer alors voila ta carte que je viens de tirer tout en te lisant : le 8 de cœur

    Si tu veux des précisions rêve toujours ...

  • - Le coeur est le symbole (médiéval) de l'âme, terrain de jeu favori du diable, aux yeux d'un matérialiste comme moi.

    - Le 8 est le chiffre de Babylone ; renversé, c'est l'infini devant lequel la secte satanique pythagoricienne se prosterne.

    - Ton jeu de cartes est truqué, mon pote, comme tous les jeux de cartes.

  • Putains Lapi je suis le plus grand cartopsy de la planète francaise et je ne déconne pas petite. Je tire avec des jeux pour enfants à questions multiples j'ai également 3 jeux de tarots et un jeu pour toi de 54 cartes. petite oblige. Oublie 2 minutes ta grandes culture ce qui me fait défaut sache que le voyant se dirige seul vers l'avenir de son prochain bon ou moins bon vu t/il.

    J'ai notamment fais tous les bars de ma ville au point que terriblement trouble pas d'embauche pour votre seigneurie.

    Sur ce va te faire mettre profonde terreur de de L'Ouest.

    I love You tout de même pour ce site excellent de l'expression francaise.

  • M'intéresse plus à l'astrologie, faut pas m'en vouloir. Les joueurs de cartes sont des adorateurs du soleil le plus souvent, qui le placent au centre de leur Univers.
    Les soldats romains jouent la tunique du Messie aux dés. Pascal propose de parier sur l'existence de Dieu ; le raisonnement génétique, typique du national-socialisme, est analogue au raisonnement de la cartomancie : une main comportant un certain nombre d'atouts au départ, qui devront être combinés de la meilleure façon pour obtenir l'immortalité sous la forme de la gloire.

  • Ha ha t'es un vrai soleil mon Lapin!

    à défaut de me faire une situation, comme tu ne me l'avais donc pas suggéré je fais un travail honnête, j'enseigne les langues à de jeunes et jolies personnes, et comme je suis polyglotte, c'est un job de rêve, hélas, pour un amoureux de la luxure comme moi. J'en crèverai, c'est sûr, mais de quoi peut-on décemment mourir de nos jours? pas besoin de lire l'avenir pour le connaître. Le pari est katolikos ou il n'est pas.
    De plus la crise capitaliste m'incite à vivre très modestement, comme un vrai catholique ET marxiste.
    Marrant ton Debled, une création ou c'est un double authentique?
    Faudra que je te raconte comment que je suis en train de faire de ma femme ma maitresse, à un coup mémorable par saison! (c'est mieux que balzac, qui faisait mieux en faisant moins.) un corps de vingt ans dans une névrosé de quarante, vingt ans passés à s'occuper de sa petite personne en se prenant pour une impertinente, elle me croit plus fou qu'elle, j'ai failli la baiser en pleine rue, tout juste si elle se serait pas laisser faire. Et quelles jambes, longue comme le séjour du Christ dans le désert, un vrai scandale, le reste à faire pâlir les déesses grecques... une véritable épreuve, Dieu me protège!

  • Mon amour tu m'a permis de tacsé un de tes écrit pour critiquer "Parfait". Maintenant j'aimerai que tu en fasses autant avec un nouveau livre qui a comme titre "le plus grans psy de tous les temps". Il s'agit en toutes modestie d'un chat.**

    mots clés :

    $Alcool
    -Sexe
    -divorce
    -dépression
    -bonheur retrouvé
    -Intelligence
    -tEst de QI (exemple)
    *Heureux

    => Vive le fric

    Merci d'avance

  • Comme tout désir sexuel a un fond incestueux (ce n'est pas ce que dit Freud mais la mythologie grecque), et que le mobile de l'inceste c'est la peur (Adam et Eve ne connaissent pas la peur avant de cueillir la figue), tu devrais te demander ce qui te fais si peur, Fodio ? C'est la mort, bien sûr, comme pour tous les homosexuels à des degrés divers. Il est rare qu'une mère ne fasse pas cadeau de l'angoisse à son gosse à la naissance.

    Delacroix, qui s'est démerdé comme il a pu pour être un peintre, à la fin tient un raisonnement à peu près opposé au raisonnement pédérastique : il aime les femmes en tant que ce sont de beaux objets, de beaux sujets d'art, mais méprise la spiritualité des femmes, leur goût du camouflage.

  • Mais les chats sont en effet de très bons "psys", Debled, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.
    Quelle jeune femme frigide ne possède un chat aujourd'hui ? Ce qu'une femme admire le plus chez un chat, comme chez un homme, ce n'est pas la beauté, la force physique ou l'intelligence, mais la plupart du temps sa capacité à toujours retomber sur ses pattes, comme la psychanalyse ou les mathématiques modernes.

  • 1=+1 si et seulement si 3=+7
    => 1 > 0 et + l'infini > 50 000 n étant donnée que n est le nombre de X élément.

    => Vive le FRic et la littérature de lapinos.

Les commentaires sont fermés.