Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mathématique des tubes

La loi Hadopi est typique de l'aptitude de la bourgeoisie au rapt de ce qui ne lui appartient pas. L'accaparement féodal de la terre, la bourgeoisie industrielle ne s'en satisfait pas ; elle le proroge par le vol du mobilier, sous couvert d'emprunt. La "plus-value" prise sur le salaire, et maintenant ce "droit de la propriété intellectuelle", qui marque la pénétration de l'Etat policier jusque dans les esprits des particuliers... au nom de la liberté de concurrence, c'te bande de chacals ! S'ils se contentaient juste de taxer le mensonge, les caisses de l'Etat et de ses banques seraient pleines des recettes générées par ses grands et petits fonctionnaires.

Conçu au départ sous le prétexte hypocrite de protéger les écrivains, le droit de la propriété n'a jamais servi de fromage qu'à des rats serviles, en fait d'écrivains. Ont-ils l'air d'être affranchis et indépendants, tous les Besson, les d'Ormesson, les Sollers, les Houellebecq ? Plates crêpes mortuaires bien repassées, oui, voilà ce que tout le monde peut constater de la franchise littéraire actuelle.

Plutôt marrant, après le pilleur de tombes André Malraux, de voir la propriété défendue par un cinéphile tel que Frédéric Mitterrand. S'il y a bien un procédé de rapine, l'ultime parodie, c'est le cinoche ! Qui laisse les champs qu'il traverse saccagés, et les gosses avec un goût plus fadasse encore que la semence de Proust dans la bouche.

Frédéric Mitterrand aurait tout du chant du cygne déposé à la SACEM, d'ailleurs, s'il ne ressemblait pas plutôt à une vieille grue rouillée.

Commentaires

  • Heureuse de l'intelligence de ce commentaire. Blog découvert en flânant de l'un à l'autre (et puis à l'autre et puis à l'autre,... etc. Du fil en aiguille cousu main) au gré de 15 jours d'errances bien fructueuses.
    Cette loi ignore son impuissance foncière car elle ignore les technologies qui lui seront "rébarbatives" par nature, en plus !
    Quant' à Frédérix bix, c'est bien ce que vous dites.

  • - C'est une caractéristique d'une société totalitaire d'énoncer que le droit est protecteur et que l'Etat ne peut vouloir que du bien à ses enfants. Déification de l'Etat bien décrite par Simone Weil dans "Causes de l'oppression", et qui repose comme la divinisation des éléments naturels (dans les religions animistes primitives) sur la crainte.

    - L'art finit dans un régime totalitaire par être complètement circonscrit à des fins morales ou politiques. Staline ou Hitler sont critiqués, mais la conception totalitaire de l'art perdure. D'ailleurs les foules de crétins abrutis par Lagardère, Dassault, Bouygues et cie sont invitées à se prosterner religieusement devant la peinture de Kandinsky - esprit critique passe ton chemin ! -, qui est typiquement le produit d'un régime totalitaire. Le rapport entre K. et les mathématiques/musique "saute" aux yeux, et on retrouve les mathématiques et la musique au coeur de tous les systèmes d'asservissement totalitaires (intéressant "opus" de Marx sur le centralisme, à ce propos, qui permet de comprendre pourquoi le totalitarisme comme le tribalisme passe par le concept épuré).

Les commentaires sont fermés.