Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Homme moderne

Ses muscles protègent l'homme de la modernité, c'est-à-dire du fol espoir.

La littérature française protège les Français de la musique.

Commentaires

  • Bonsoir,

    Pourquoi faudrait-il se protéger de la musique ? En quoi Bach ou Pachelbel seraient-ils néfastes ?

  • Quelle différence entre la musique et l'argent ?

  • Il ne s'agit pas d'argent ni de musique en soi (je travaille et j'aime beaucoup Bach) : la puissance de l'argent n'est que par la société, le vertige de la musique variera d'une oreille à l'autre, l'un et l'autre sont relatifs à un climat d'ensemble. (climat toujours plus dramatique, ne nous y trompons pas, l'eschatologie johannique, c'est-à-dire l'Histoire, nous assurant d'un dernier acte sanglant).

    L'argent désigne la "fausse espérance", c'est le sceptre de Satan, le "roi du monde". Il est l'illusion progressiste même. Sous ce règne impie, la musique est le gaz hilarant par excellence, un philtre irrésistible dispensé par un chœur d'aèdes malfaisants, et qui abîme l'âme dans cette contemplation macabre : la sidération. La musique sociale est l'ornement solennel du péché du monde.

  • "Quelle différence entre la musique et l'argent ?"

    C'est beau comme de l'allemand pour le non-initiés en lapinosseries.

    En attendant l'édition de tes oeuvre complètes dans une version moins foutraque que ce blog, ça te tuerais de te rabaisser au niveau des lecteurs non orthodoxe de ta prose, en répondant un poil moins à l'emporte pièce obscure aux lecteurs de passage ?

    "L'élitisme aphoristique des super-chrétiens vous rendra libre, quand vous en aurez compris le tier" - Saint-Lapinos

  • Le tintement de l'argent est la plus belle musique aux oreilles du bourgeois. Celle qui lui procure la plus forte émotion. En dehors des bourgeois, je ne vois pas bien qui accorde de l'importance à la musique ? Les soldats, pour qui elle est un encouragement à tuer ? L'argent en est un très puissant également.
    Banalité de la musique, banalité du génocide entre bourgeois.
    L'ermite conclura rapidement que le chant des ruisseaux dépasse toutes les tentatives ridicules de l'homme de faire mieux.

Les commentaires sont fermés.