Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Satan dans l'Eglise

De tous les populismes, celui qui consiste à promettre de l'argent au peuple en échange de son suffrage est à la fois la plus typiquement démocrate-chrétien et le plus satanique.

Commentaires

  • Je crois bien avoir définitivement cerné ce que vous appelez la démocratie-chrétienne en lisant notamment l’Église et le ralliement : Le Vatican (et donc l’Église dans son ensemble) s'est en fait rallié à César, qui s'est habillé des valeurs démocratiques pour que cela à l'air d’être acceptable. Sauf que la démocratie actuellement n'est rien de plus que la dictature sans limites de l'argent (c'en est même devenu flagrant depuis le coup d'état médiatique qui a porté Macron au pouvoir).

  • La démocratie-chrétienne peut se résumer à une tentative pour faire oublier que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

  • Bonjour
    A enfin! le retour de Lapinos. Je vous lis toujours avec plaisir. Vous êtes un fin limier pour débusquer le démocrate-chrétien. Ce type de chrétien fait en effet tout ce qui est en ces capacités (uniquement philosophiques et psychologiques) pour hâter la venu de l'Antichrist, car il s'est déjà soumis à tous les antéchrists qui passent (pour se faire pardonner de réciter un credo qu'il n'est plus très sur de "valider"). J'ai écouté sur RCF (bonne station de propagande et de ralliement au triptyque républicain qui saupoudre son apostasie sans sourciller en diffusant des émissions de "spiritualité chrétienne") un fameux spécimen en la matière, Mr Jean Duchene, que j'ai découvert pour l'occasion, et qui est presque une caricature tellement il récite bien son catéchisme.
    Amitiès à vous Mr. Lapinos

  • Au passage, il y a aussi une sorte de communion de pensée entre la démocratie-chrétienne et le communisme, (que l'on peut constater sur le terrain) chacun promettant le paradis sur terre dans un bel orwellisme.

  • Oui. cela a déjà été dit par Marx avant même que le régime soviétique ne fasse son apparition.
    Marx a essayé de construire sa propre utopie CONTRE la démocratie, chrétienne ou libérale, dont il démontre qu'elle ne fait que transposer dans la vie civile l'astuce du paradis... qui pour lui est destiné à suborner le peuple au bon vouloir des élites.
    Même Lénine dans ses mémoires ne dit pas le contraire. Il a conscience que le rôle joué par les soviets est comparable à celui joué par le clergé catholique sous... Louis XIV.

    La démocratie-chrétienne, tout comme l'Europe, sont des idéologies médiévales. Des idéologies et non des civilisations.

Les commentaires sont fermés.