Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le ring

« Excusez-moi d’employer un mot un peu compliqué… » (Maurice G. Dantec).

Sur le ring d’Ardisson, Maurice Dantec n’a pas tenu un round… Son patalangage n’a pas traversé la garde serrée de Malek Chebel, obscur mi-lourd sorti d’on ne sait trop quel distributeur automatique de diplômes universitaires, et qui a démoli en quelques directs prévisibles mais efficaces le champion des catholiques identitaires. Ce traître de Baffie n’a même pas eu besoin de sortir ses banderillettes.

Dantec a peur, très peur, c’est sûr, ça se voit rien qu’à ses lunettes noires qu’il n’ôte que pour écrire (du moins j’espère). Mais de quoi ? Peur de l’Islam ? de Ben Laden ? des Kosovars ? des Banlieusards ? d'être reconnu ? Peur d’être comparé à Houellebecq ? Il n’a pas l’air de le savoir - c’est peut-être pour ça qu’il flippe tant.

C’est pathétique, comme lorsque Bambi est poursuivi par les méchants chasseurs. J’écrase une larme de compassion pour mon frère. Je ne veux pas qu’on dise que je suis insensible. La dernière fois que j’ai entendu quelqu’un dire qu’il était catho sur un plateau, c’était Sarko, ça m’avait moins ému. Il faut dire que c’était avant qu’il soit cocu (catho et cocu, ça fait beaucoup).

On se dit qu’il aurait mieux fait d’avoir peur d’Ardisson, Dantec, et de ses matches truqués, de planquer un peu de plomb dans la doublure de ses gants.

Quelques minutes auparavant, l’onctueux Jean d’Ormesson s’était fait mettre dans le podex avec une élégance bien française. Dantec, lui, a préféré mettre les bouts en boudant. Il a raison, les temps changent.

Commentaires

  • Vous pouvez pas vous empêcher d'aller vous faire des amis sur les forums, vous, pfff. Feriez mieux d'aller vous coucher, à ct'heure (la boxe c'est pas pour les filles)…

    Hein, quoi, on dirait que vous vous êtes décidée à… je veux dire, votre blogue, le lien là que vous mettez, je…

  • Décidée à...? Entendre les arguments de deux camarades qui m'expliquent que je réfléchis peut être un peu trop sur les bienfaits ou méfaits du blog et que si ça m'amuse, après tout... Bref, le Côtes du Rhône aidant (merci pour l'orthographe)...
    Sinon, le forum de subversiv offre une tranche de sociologie de l'aigreur assez intéressante. Bref, ça se lit comme on regarde des petites bêtes en cage. Parfois un truc intéressant, souvent des répétitions.

  • Lapinos,

    Je ne partage pas votre avis... Enfin pas tout à fait. Certes Dantec aurait pu enlever ses lunettes. Bon.

    Pour le reste? Très franchement, une intervention chez Ardisson ne peut pas vraiment être jugée objectivement, du fait du montage d'une part, et parce que rien n'est jamais dit sur ce plateau de TV d'autre part. Exemple: Lang, venu présenter son livre-programme... Une ou deux phrases maximum portant sur ce dernier (sûrement aussi vide, je l'admets, que le cerveau de Baffie).

    Ici le seul élément que l'on apprend, c'est que les téléspectateurs français n'attendent qu'une chose, c'est qu'une émission leur balance un idiot utile à brûler. On se souvient ainsi de Gérard de Villiers, l'auteur des SAS, grossièrement manipulé par un Ardisson qui 1) Voulait offrir un auteur d'extrême droite en patûre à son public 2) Se faire mousser comme Grand Pourfendeur des Méchants.

    Bref lorsque Dantec vient, on n'apprend rien sur Dantec, l'émission ne nous transmet d'utile "information" que sur elle-même (et sur le service public), et sur l'impossibilité d'être autre chose qu'un mignon Bambi dans la France d'aujourd'hui, justement ... Imposible donc, selon moi, de juger Dantec sur cette simple apparition télévisée, et c'est une lapalissade, Dantec ne pouvant et devant être jugé que sur ses livres...

    Un seul intérêt finalement à cette participation de Dantec:
    voir un plateau muet d'effroi, à la vision d'un écrivain camé jusqu'à l'os, qui ose affirmer qu'il est catholique, etc... et surtout qui n'est pas là pour RIGOLER, ou faire des blind tests.
    Les mines effrayées des staraclettes, le silence de Baffie, bref l'atmosphère de plomb qui s'est abattue sur le plateau était alors assez jouissive...

  • Dantec va faire la promo de son bouquin chez Ardisson (l'émission qui fait vendre le plus de bouquin), ça lui fait peut-être pas plaisir mais son éditeur l'exige, j'en sais rien, en tout cas il est là, il accepte le combat. Et on n'adopte pas une garde basse comme ça quand on a aussi peu de punch, des arguments aussi faibles et confus, on ne se découvre pas comme il l'a fait.

    C'est la première fois que je voyais Dantec, pour ma part.

    Ah, et puis la star académicienne était charmante, une fois n'est pas coutume, pas vulgaire ni rien.

  • Dantec n'est pas un orateur et il avait peu de chance de l'emporter dans son combat face à Chebel qui, fort de représenter le type issu de l'immigration prônant un Islam éclairé et par suite, dénonçant l'Islam obscurantiste (vous avez noté samedi, il a dit que seul 1% des musulmans représentait cet Islam obscur...), est un habitué des plateaux télés et des ouvertures de portes ouvertes. Chebel, c'est un peu comme Khaled le chanteur de raï : on l'aime bien, il passe bien à la télé, et tant qu'à faire, c'est la preuve que l'immigration réussie, ça existe ! N'oublions pas d'ailleurs que Mme Klaled a encore mal à la tête suite aux coups infligés par son sympathique mari (enfin, je m'égare...). Bref, tout cela pour dire que Dantec doit se confiner à un rôle d'éminence grise mais aucunement aller sur des plateaux télés. Je crois, comme le dit Lapinos, qu'il n'avait pas le choix.

  • "aussi peu de punch, des arguments aussi faibles et confus"

    Tout cela ne signifie rien chez Ardisson... Comment savoir si Dantec n'a pas proposé des arguments lumineux, puisque tout est monté, c'est-à-dire déformé?

    Le but d'Ardisson était clair: offrir un combat de gladiateurs, le gentil universitaire défenseur de l'islam modéré contre le vilain islamophobe. Il fallait que Chebel, le Bon, sorte gagnant, et pour cela il fallait... couper, transformer, déformer... mentir en fait.

    Ensuite, allez savoir pourquoi Dantec est allé se fourrer dans ce guêpier...

    Quant à la starac girl, elle est certes jolie, mais elle est à mettre au compteur des 732 potiches ayant déjà défilé à Tout le monde en parle...

  • D'accord avec vous Minas. En outre, Chebel s'exprimait très mal, malgré un vocabulaire simple.
    Quant au métalangage de Dantec, il m'ennuie parfois mais je le comprends mieux que le charabia angélique de Chebel sur les 99% musulmans gentils qui rêvent de vivre en toute fraternité avec les chrétiens...

  • Ah... donc il n'a pas vraiment bafouillé ? C'était du montage tout ça ? Alala je suis bien aise de l'apprendre.

  • Alors Artemus tu adhererais aux thèses anti musulmanes de ce bon Houellebecq ?

  • Ce qui m'ennuie dans ce genre de débat, comme l'a souligné fort justement Minas, c'est le manichéisme. Chebel, le bon musulman sympa et Dantec, l'ordure islamophobe. Je ne crois pas que l'Islam est pour mision première de convertir l'Occident mais je ne crois pas non plus que seulement 1% des musulmans sont des afficionados du côté obscur de l'Islam. Satisfaite Gretel ?

  • Lapinos lapin mais ou se trouve ton trou ton terrier? nouveau lien pour quotidienne...Embrassade...déconade...en pleine relecture de Beigbeder qui a la basé titré 99 puis 14.99 euro et maintenant avec sans doute moin de tva sur le marcher des lettres de Baigbeder n'est plus ka 6 euro tan mieu pour mon porte money...

  • Veux tu que je t'offre du porc halal Artemus?

  • Lis plutôt l'"Égoïste romantique", Mana, le reste vaut pas tripette. En prenant un bon bain glacé. Et je t'interdis de brancher mes lecteurs ; obéis-moi un peu, bordel, vilaine fille !

  • ça reste à vérifier Artemus car le nombre de musulmans dépasse largement le 1.3 milliard

  • Hallucinant comme cette émission fait majoritairement audience auprès de ses détracteurs... Ou bien seuls ceux-là en sont fiers, allez savoir...

  • Dantec a été en dessous de tout samedi soir, chez ce faux curé d'Ardisson. Il a paru aussi bredouillant à l'oral qu'il est brouillon à l'écrit. Et il faut le regretter, car Chebel, qui n'est pas antipathique au demeurant, a profité de la faiblesse de son interlocuteur pour débiter quelques poncifs éculés visant à surestimer le rôle de la civilisation arabo-musulmane dans la redécouverte des anciens Grecs au Moyen âge et à rassurer les non-musulmans face à la présence de plus en plus agressive et arrogante (cf. le foulard islamique) des musulmans en France.

  • Je suis surtout détracteur de Baffie, moi.

  • D'accord avec toi, Uhlan, sauf que sur le Coran, c'est Chebel qui a raison. C'est un tissu de prescriptions et d'exhortations diverses et très contradictoires.

    Mais Dantec aurait quand même dû se pointer avec son exemplaire du Coran et lire les vilaines sourates évoquées au lieu de rester dans le flou. Pas difficile de prévoir qu'on allait essayer de le piéger sur l'islam.

    On ne peut pas excuser Dantec en disant que l'émission a été coupée, car rien n'est moins sûr.

  • Lapinos,

    Ne seriez-vous pas un poil naïf?
    Que 1 minute, 5 minutes où une demi-heure de Dantec ait été coupée, ou même aucune, c'est la même chose...

    Chacun apporte ici son impression: est-ce que Dantec a été bon ou pas, etc...

    Mais il est impossible de le savoir! Pas plus qu'il n'a été possible de savoir si Chebel est un bouffon ou un érudit, si Sofia de la Starac est fûtée ou pas, etc...

    Une telle émission ne peut pas nous transmettre d'information importante.

    Cette émission ne nous apprend rien si ce n'est sur elle-même, et par extension sur un certain état d'esprit en France...

  • Pour représenter ou défendre l'islam, j'aurais preferé des intellectuels de la trempe d'Alain Gresh ou l'historien Abdallah Laroui qui sont davantage mieux informé sur le sujet..et surtout j'aime bcp leur sens de la critique.

  • "des intelectuels de la trempe d'Alain Gresh..."
    OUARF OUARF OUARF!
    (A.G.: néo-stalinien du Monde Diplo, propagandiste antisémite à prétention objective)

  • "des intelectuels de la trempe d'Alain Gresh..."
    OUARF OUARF OUARF!
    (A.G.: néo-stalinien du Monde Diplo, propagandiste antisémite à prétention objective)

  • Si Dantec s'est barré en faisant la gueule c'est qu'il avait compris qu'il venait de se prendre une dérouillée, avant même que l'émission ne soit montée. Dantec n'est pas le premier à qui Ardisson tend un piège, d'autres s'en sont mieux sortis (Dieudonné, Sévilla, Tarek Ben Ammar, et même Nabe malgré sa tête à claques).

  • Hélas pour Dantec, il n’a pas le charisme de Nabe. Je l’ai vu une fois chez Ardisson, à côté de Moscovici outré par ses propos, et il crevait l’écran. Dantec est un grand timide comparé à lui. C’est d’autant plus curieux que sa devise est une phrase de Joseph de Maistre : "On n'a rien fait contre les idées tant qu'on n'a pas attaqué les personnes."

    http://www.surlering.com/pdf.php/id/4915

  • Gretel, lorsque je regarde ce qui se passe dans le monde, je me dis que ce "1 %" de musulmans ralliés au côté obscur de l'Islam est tout de même bien présent en Afrique, en Asie, en Europe, sans oublier les Etats-Unis.
    Dantec ne me convainc pas lorsqu'il craint un raz-de-marée islamiste sur l'Occident mais Chebel me convainc encore moins lorsqu'il essaie de nous faire croire que 99% des musulmans souhaitent vivre en paix avec les chrétiens.

  • par definition un écrivain n'a rien à dire...
    Dantec s'est confié, lui et sa démarche dans 2 volumineux 'Journaux' et 5 ans plus tard devinez quoi... tout était 'écrit'
    Maintenant qu'Ardisson fasse de la TV est un fait, que son emission soit montée pour améliorer la 'sauce' un autre.
    le bon, le méchant, les samples d'applaudissements ou de 'ouhhhh', le 'public' selectionné pour son esthetique et son reflexes pavloviens, c'est qu'on appelle le 'service public'

  • J'ai vu l'émission et je ne comprend pas le constat d'echec de Dantec, qui sort de la plupart des commentaires. Hormis les applaudissements concertés en faveur de Chebel, Dantec a eu raison sur toute la ligne. Tant sur les grecs que sur le djihad et ses multiples interpretations.
    Maintenant s'il suffit de se fier aux applause pour savoir quoi penser... Là l'écrivain franco-canadien s'est vautré sur toute la ligne.

  • L'uppercut de la culture grecque apportée par les Arabes, il n'a fait que le contrer, et mollement, sans précision, en bafouillant.
    D'ailleurs, Dantec lui-même a quitté le ring en vaincu.

  • "les pères de l'Eglise lisaient Plotin au vème siècle ap jc" je ne vois pas ce qu'il pouvait dire de plus.

  • Au IIIe siècle après J.-C., par ex.

    http://perso.wanadoo.fr/sos.philosophie/plotin.htm#section2

    Mais ce n'est pas le plus important, ce qui est important c'est qu'il a d'abord dit AVANT J.-C. et que son adversaire s'est engouffré dans la brèche, le faisant passer MÉ-DIA-TI-QUE-MENT pour un paranoïaque inculte - et qu'il a bafouillé comme un collégien qui se fait reprendre par son prof. Bordel.

    Et Dantec qui se pointe sur le plateau en s'excusant d'utiliser des mots trop compliqués… Si tu vois pas le problème, Jules, je jette l'éponge.

    C'était à lui d'attirer le Malek dans son coin du ring

  • Sauf que Plotin c'est pas vraiment un père de l'Eglise vu son antichristianisme. Par contre st Augustin ( IV-Vème siècle)c'est un père de l'Eglise et il lisait Plotin, ce qui a considérablement influencé sa philosophie. Au troisème siècle y a Origène comme chrétien pote à Plotin.

    Et tout à fait d'accord il s'est fait baisé à l'applaudimetre

  • Hum les jolies fautes d'ortograffe

  • Blablabla...
    Messieurs, tout cela est très intéressant mais dramatiquement hors-sujet. Car, de deux choses l'une : ou Dantec, à ses risques et périls, accepte l'invitation d'Ardisson et s'y prépare en conséquence, quitte à user d'armes aussi lamentablement (mais efficaces) médiatiques qu'elles sont peu littéraires. Cela passe ou cela casse notez-le, mais que l'on ne nous joue pas l'impréparation du personnage, sa gentillesse et je ne sais quoi.
    Deuxième voie : Dantec refuse PAR PRINCIPE, arguant d'un seul argument, je dis bien un seul et pas deux : bon sang Thierry, mais depuis quand un écrivain qui se respecte un tant soit peu va-t-il traîner ses guêtres sur un plateau de télévision (je ne pense qu'à Gracq mais il y a bien d'autres exemples), a fortiori sur le tien, plus souillé que les écuries d'Augias... Bordel les gars, nous parlons il me semble d'Ardisson, tout de même connu, je crois, pour tendre ce genre de piège a priori pas insurmontable (même si je sais qu'il fera en fin de compte ce qu'il voudra au montage de l'émission)...
    Allez, claque magistrale ou pas (j'en parle d'autant plus facilement que j'ai par principe rufusé de voir la prestation de Dantec), il y a un moment où il faut faire tout de même montre d'un minimum de cohérence...
    Osez me prétendre le contraire, que l'on rigole un peu...

  • Que vous n'ayez pas regardé cette émission n'empêche pas qu'elle ait eu lieu, Stalker.
    Dantec a accepté de monter sur le ring et vous n'êtes pas le mieux placé pour juger de sa prestation, convenez-en au lieu de vous livrer à des pirouettes casuistiques.

    Il n'est pas le premier écrivain de combat à accepter de se livrer à se genre d'exercice. Bloy affronta d'autres cochons autrement plus abjects qu'Ardisson et il me semble qu'il se plaignait au contraire qu'on cherche à le placer sous l'éteignoir (je ne parle pas de cette lopette ésotérique de Gracq et de ses vieilles lunes pâles).

    Que vous vouliez me donner des leçons de cohérence a quelque chose d'assez comique, Stalker.

  • Autant pour moi en ce qui concerne Plotin, Jules. Je manque d'entraînement pour monter sur un ring, moi aussi.

  • Le problème avec Dantec, c'est qu'on voudrait qu'il ne fût pas décevant, et il l'est terriblement. On le voudrait maître et il n'est même pas bon disciple des plus grands. De ceux que nous aimons évidemment... Quel dommage !

  • le Stalker était sur C+ ...

  • Pas exactement, Uhlan, moi je ne connaissais Dantec que par la rumeur, étant occupé ailleurs, je n'attendais donc rien de lui.

    Quand j'ai eu ouï-dire de son goût pour le ring et de son désir d'en découdre, ça m'a paru plutôt sympathique et j'ai voulu le voir à l'œuvre. Voilà. J'ai connu des Bretons plus pugnaces.

  • Je vous conseille un petit détour par le forum "tout le monde en parle" sur france 2...d'énormes réactions très argumentées, virulentes, de vrais pugilats...puis des personnes ayant assisté à l'émission.
    Pour une fois je suis d'accord avec Stalker. On a beau nous dire que Dantec ne connaissait pas la liste des invités, et que tout était préparé, le discours de Chebel, les samples, le public, Dantec n'est pas un naïf! les invités ont beau arguer à chaque fois...je me suis fait piéger par les coupes, les montages etc, ils sont au courant de ces partiques. Soit ils acceptent les règles du différé, soit ils ne font que des directs. L'appel des plateaux est si fort que ça?

  • Pour une fois d'accord avec Stalker ? Vous ne le seriez donc pas toujours, cher décadent ami ?

  • Tiens mon lapin, j'ai dû mal m'exprimer alors pourtant que je pensai que la langue française était l'une de vos carottes...
    Je répète donc : pas besoin d'assister à l'émission en question pour poser mon alternative : soit Dantec se prépare à se faire piéger par Ardisson et en accepte les risques ou l'éventuelle réussite soit il n'y va pas et réserve sa plume (ou plutôt, ici, sa parole) pour des causes plus nobles. De la casuistique cela ? Quel est le terme qui vous a échappé mon petit lapin ?
    Bloy ? Vous me faites rire en employant ce nom terrible qui aura vite fait de vous faire détaler car enfin, soit vous avez bu trop de jus de ca... (oui, bon, j'arrête) soit vous êtes un idiot : réfléchissez trente secondes petit lapin, c'est avec son verbe que le Mendiant ingrat pulvérisait les vermisseaux de son époque et je doute que le fier se fût abaissé à fréquenter un coquin... Relisez donc nombre de ses lettres et vous verrez en quelle piètre estime il tenait, par exemple, les duels et ceux qui s'y livraient...
    Des leçons de logique ? Grands dieux, il est diablement difficile de piéger un lapin dans les innombrables dédales de son tunnel sombre mais, de grâce, Bloy... Pas à moi l'ami...

  • Vous vous égarez, et, à force de gesticulations verbales, d'épithètes et de logarithmes lancés à l'aveuglette, vous allez finir par vous assommer vous-même, Stalker.

    J'ai beau relire votre prose pour comprendre ce qu'elle a de définitif, je n'y parviens pas, désolé. Je parle d'un fait, vous jonglez avec des principes.

    En revanche quand je lis Bloy, j'approuve parfaitement sa réthorique qui consiste à botter le cul des fumistes (vous savez quoi, à force de me crier dans les oreilles, j'étais sûr que vous finiriez par me les échauffer.)

  • Mon lapin, calmez-vous et reprenez quelque lampée d'air, vous devenez tout orange et il arrive parfois que celles et ceux de votre espèce explosent mystérieusement dans la campagne... Sorte de combustion spontanée des lapins en somme, pas de chance...
    Bon, je ne vais tout de même pas me moquer de vous en répétant pour la troisième fois ce que j'ai dit sur Dantec, si ? Vous le voulez ? Non, tout de même, il y a des limites au foutage de gueule...
    Gesticulations verbales l'ami ? Voilà que je pose un axiome qui est pourtant à la portée d'un cervelet de raton laveur et tu me bassines. Tu approuves Bloy ? Mazette, il en est ravi... Super lapin, so what ?
    J'ai du mal à comprendre ce qui te semble si choquant dans ce que j'ai affirmé qui me paraît d'un bon sens à toute épreuve... car, je parle moi aussi d'un fait et ne jongle avec rien si ce n'est avec ta lenteur d'esprit... Merde, je viens d'ailleurs de perdre mes deux balles oranges, trop lourdes sans doute...

  • Et si, maintenant que vous vous êtes bien défoulé sur le thème des lapins, vous alliez déposer vos axiomes et autres prolégomènes ailleurs, je ne digère pas bien ces légumineuses.

    J'aurais volontiers causé avec vous du matche de Dantec, Stalker, je ne suis pas bégueule, mais dame, si vous préférez grimper au sommet de votre tour d'ivoire, tant pis.

    Ah, si d'aventure vous en redescendiez, et que Houellebecq montait sur le ring, je vous conseille de l'observer attentivement. Ce n'est pas un grand puncheur, certes, mais il encaisse très bien, et quel sens de l'esquive !

  • Ton alternative est complètement à côté de la plaque, Stalker. Ce qui nous intéresse est de savoir si Dantec a été suffisamment combatif face à Malek Chebel lors de cette émission d'Ardisson. Je viens de voir la vidéo et force est de constater qu'il a été un peu mou par rapport à son contradicteur, qui s'est moqué de sa "paranoïa" anti-islam. Dantec a été soucieux de ne pas apparaître comme un islamophobe, d'où cette impression de mollesse, face à un Chebel qui a été très adroit dans l'art d'embrouiller les choses. Je ne rentre pas dans les détails, il suffit de regarder la vidéo :

    http://forum.subversiv.com/redirect.php?url=8422

    Désolé mais tu planes dans les nuages avec tes alternatives kierkegaardiennes : soit je vais chez Ardisson et je me ramasse (ou pas), soit je n'y vais pas. A un moment donné, il faut choisir. Et quand on y va, c'est pour en sortir la tête haute, si possible.

  • Alors jeunes coqs, on bombe le plastron en essayant d'agiter ses criardes petites plumes rougeâtres ? Quel est donc l'intérêt de comparer l'agressivité de deux chiens d'attaque sur un ring truqué. La qualité de la prestation de Dantec n'a in stricto sensu aucune importance puisque vous n'en connaîtrez jamais la véritable teneur....Quant au régime de préparation de notre combattant, n'en doutons pas, il devait bel et bien exister. Dantec n'est pas né de la dernière pluie et connaît la limoneuse duplicité d'Ardisson.

    Malek, cette infâme raclure de fond de bidet, malgré ses maladroites pirouettes rhétoriques n'aura fait montre de crédibilité qu'auprès de ses pairs dont personnellement je me gausse doucement. Pour une seule assertion sur les églises Kosovar, pour une seule évocation de la dhimmitude et des sourates sataniques, tout le ridicule du monde n'est qu'une faible charge sur l'armure de lumière qui entoure les prophètes que notre occident mollasson regrettera tôt ou tard d'avoir tournés en bourrique.

    J’avais initialement boycotté, pour les même raisons que le Stalker, cette grotesque mascarade que j’ai finalement, je dois le confesser, décidé de savourer. Et bien quoi, nous avons affaire à un musulman « modéré » (sic) qui tente, à son lamentable niveau intellectuel, de pratiquer l’art de la dissimulation, face à un des seuls écrivain français, que notre lamentable époque ait su enfanter et, qui se doit de garder toute la retenue possible et imaginable pour conserver un semblant de crédibilité dans un paysage médiatique entièrement acquis à l’Art de la Prostitution. Dantec est un équilibriste de grand talent la plume à la main (bien plus qu’à l’oral, soyons en sûrs), un visionnaire aussi, (peut être me semble t’il sur certains point), mais il est surtout quelqu’un qui a réussi à poser quelques savoureux coups de boutoir dans un plateau de télévision bien plus habitué à voir passer des putes et des narines blanchies par la décadence et par le comble de l’avilissement, que de brillants esprits.

  • J'ai lu quelques mots de l'attaché de presse de Dantec sur le site de "Ring", un fanzine à la gloire de Dantec apparemment, qui explique que ça n'était pas du jeu, que le matche était truqué, qu'Ardisson avait "systématiquement coupé les plus complexes et plus brillantes interventions" de Dantec au montage. Ça reste à prouver.

    On peut critiquer Ardisson, mais de fait il est le seul à dévoiler des types qui débordent un peu de la couverture idéologique universelle, comme Dantec, et que s'il leur déroulait le tapis rouge, son émission ferait long feu.

    Encore une fois, d'autres se sont sortis des griffes pas si aiguisées d'Ardisson, Dieudonné, Ben Amar, Sévilla, Nabe. Dantec, lui, semble affecté d'un complexe bizarre de supériorité et d'infériorité à la fois qui le rend inapte au combat médiatique.

  • l'islamisation de l'Occident, celà me fait penser aux romans de science fiction d'Isaac Asimov qui te projette dans un futur dominé par les robots

  • Décidément, je crois que je m'adresse ici à des personnes dont l'intelligence est une denrée rare...
    Sébastien : pour mémoire, je ne discute pas avec de petites râclures de fond de bidet marneux changeant d'avis suivant leur interlocuteur. Ne m'échauffe pas petite daube et va sucer le gland du gros Cormary qui, avec un peu de chance, t'invitera peut-être à l'un de ses raouts, histoire que tu y fasses briller ton physique de jeune premier et ta prose déclamative énamourée... Tu vois de quoi je parle l'avorton à lunettes ? Ouste, disparais.
    Surtout que tu répètes l'alternative que j'ai exposée en prétendant, comble de la crétinerie, que la tienne est la bonne et la mienne mauvaise, un comble nom de Dieu...
    Le lapin, je ne monte sur aucune tour ni ne me réfugie... Honnêtement, tu m'as déjà vu fuir un combat, qui plus est un combat où je me retrouve face à quelques coquelets déplumés, hein ? Non.
    Je répète donc : 1) je me contrefous des prestations médiatiques de Dantec, pour la simple et bonne raison, je vous le rappelle, qu'il est un ECRIVAIN et que ce qu'il a à dire doit passer, si je ne m'abuse (l'avorton nous dira le contraire) par l'ECRITURE (je souligne, on ne sait jamais). Ce n'est tout de même pas ma faute si, couillons ennuyeux que vous êtes, vous devez juger des prestations d'un écrivain plutôt que de le lire mais... J'y songe, vous ne savez peut-être pas, tout simplement, lire ? Ce doit être ça, vu vos qualités critiques respectives, oui...
    2) Si Dantec veut jouer cependant le jeu de la promo, je n'ai rien contre et m'en contrefous MAIS...
    a) il se prépare à toute éventualité, y compris le pire coup bas, surtout s'il ACCEPTE de se rendre sur le plateau d'Ardisson qui, il me semble, n'est pas tout à fait sur la liste des béatifiables, je me trompe ?
    b) Si sa prestation est bonne, ma foi ses écrits n'auront pas gagné un centigramme de qualité supplémentaire ; juste ses ventes en auront bénéficié. TANT MIEUX.
    c) si sa prestation est mauvaise (pour quelque raison que ce soit, y compris coup de pute susnommé...), il ne peut s'en prendre qu'à... lui-même.

    Ca va, vous avez tout suivi ou il faut que je fasse un énième épandage sur le champ de patates douces ?

  • Stalker, je ne vous connais pas personnellement mais l'un de vos passe-temps favoris consiste apparemment à susciter des attaques contre vous pour vous donner raison d'exister, de continuer à imiter le style baroque de Bloy, jusqu'à verser dans un académisme à la Steiner on ne peut plus assommant.

    Je crois que je suis rentré assez dans votre jeu pour pouvoir fermer désormais les commentaires de cette notule, non ? Car à déverser inlassablement vos tombereaux de détritus ici vous allez finir par nous faire sombrer dans la vulgarité.

    Je vous renvoie, non pas à vos moutons mais à vos fauves christiques ; amusez-vous à essayer de les faire entrer dans vos grilles de lecture étroites aussi longtemps qu’il vous plaira. À bon entendeur, etc.

Les commentaires sont fermés.