En attendant Quaero
Après tout le sport qu'Isabelle m'a fait faire, je me repose en cherchant des blogues intéressants avec le nouveau moteur de recherche de Google, en attendant Quaero. Mais je suis déçu, la base de données n'a pas l'air très grosse.
Je consulte ensuite ma messagerie et je ne sais trop quoi penser de cet avertissement :
« Bonjour,
HautetFort a le plaisir de vous informer que le blog Union Locale CGT-FO-Les Ulis vient d'intégrer la communauté “Critique littéraire” à laquelle vous avez souscrit. Nous espérons que ce nouveau membre participera à développer la pertinence et la visibilité de votre communauté.
Bon blogging ! »
Commentaires
C´est un abominable mensonge éhonté de votre part, Monsieur Conil!
alors vielle bille quant es se kon se croise au rayon bricolage. Histoire de voir se prendre de gueule les couples a deux balles...
S'ils n'apparaissent pas dans la liste de cette communauté, Estrella, c'est peut-être qu'ils n'ont encore rien publié ? (car j'ai bien reçu ce message)
Pardon d'avoir douté de votre sincérité - j'avoue que je demeure dubitative (sinon ébaubie...)
Ca fait quand même bizare non? CGT et critique littéraire. Bon, d'abord CGT c'est plutôt ouvrier. C'est pas une critique mais un constat. Vous en connaissez beaucoup des ouvriers érudits? Bon, ça c'est pour polémiquer un peu, sans méchanceté. A prendre au 2è degré.
Plus sérieusement, quant on pense que le communisme a fait table rase de toute culture, pensée et idéologie qui ne se revendiquait pas de la "Révolution Bolchévique". Quand on se souvient du nombre de livres qui ont été brûlés sur la place publique... alors oui, ça fait bizare "critique littéraire" et CGT.
Justement, justement - et si l'acte le plus pure de critique littéraire, c'étais de brûler les livres ? Dans ce cas, seul ce blog "Union Locale CGT-FO-Les Ulis" mériterait le qualificatif...
Non, non, pour moi les responsables syndicaux ont au contraire le mépris du travail manuel, dans le fond, auquel ils échappent en prenant des "responsabilités" syndicales, d'ailleurs. Ils ont plutôt le culte du livre, du slogan, de la banderole, du caliquot. Mais leur index est si sévère qu'il ne leur autorise en général que la lecture de quelques ouvrages approuvés par le parti. J'aurais aimé savoir lesquels, voilà tout, mais ça semble être une erreur d'inscription.
D'ailleurs, la communauté "critique littéraire" a du flamber: elle n'existe plus!
Elle a flambé comme le Reichstag, c'est ça que vous voulez me faire dire, petite allumeuse ? http://communaute.hautetfort.com/critique-litteraire/
"Justement, justement - et si l'acte le plus pure de critique littéraire, c'étais de brûler les livres ?"
On peut se poser la question en effet. Dans le même genre : "et si l'acte musical par excellence consistait à casser sa guitarre électrique devant des milliers de fans comme Jimmy Hendricks?"
Oui, en effet, on peut se poser la question. Quant à la réponse...
Merci pour cet échange.
C'était bien-entendu une question ironique, dont l'ironie se cachait dans les fautes d'orthographe...
GRANDE allumeuse, Lapinos! Mais je vous défie de retrouver la communauté des critiques enflammés ici: http://www.hautetfort.com/communautes-hautetfort.html
C'est louche tout cela...
Ah oui, bien sûr, les fôtes d'ortografe...
Ah, je pensais que vous alliez me lancer un autre genre de défi.
Vous lancer un autre genre de défi ? Dangereuse idée... Je suis courageuse mais pas téméraire, ayant plus de coeur et de rage que de réelle audace!