« On connaît les rapports entretenus par le Vatican avec le national-socialisme depuis les travaux de Saul Frielander (…), Daniel Jonah Goldhagen, W.O. Desmond (Le rôle de l'Église catholique dans l'Holocauste et son devoir non rempli de repentance, 2003).
L'Église peut difficilement répondre à cette somme de faits avérés, de prises de position, d'analyses, etc.
(…) On connaît moins bien la défense faite par Hitler de Jésus-Christ, du christianisme, de l'Église…
(…) La lecture de Mon Combat suffit pour constater de visu [?] la fascination du Führer pour le Jésus chassant les marchands du temple et pour l’Église capable d’avoir construit une civilisation européenne, voire planétaire.
(…) Albert Speer rapporte, par exemple, l’attachement d’Hitler au christianisme et à son Église, il désespère également de n’avoir pas un interlocuteur de qualité à la tête de l’Église avec lequel il puisse envisager de faire de l’Église évangélique l’Église officielle. »
Traité d’Athéologie, Michel Onfray.
D'ailleurs Staline et François Léotard ont été séminaristes, deux preuves supplémentaires que l'Église catholique est à l'origine de toutes les calamités, cataclysmes, pestes brune, jaune et noire, la mafia, le sida… Oups, j'ai failli oublier la Saint-Barthélémy et l'Inquisition (je précise que cette liste n'est pas exhaustive mais ouverte à toutes les suggestions*.)
Écrasé par le poids de ces faits avérés, en dernier recours, il ne me reste plus qu'à rétorquer : « Nazi Toi-Même ! » - c'est beaucoup plus efficace que le familier « Nique Ta Mère » des banlieues.
Mais attention, il faut savoir que celui qui lance : « Espèce de sale nazi ! » le premier, a un net avantage dialectique sur son ennemi, qui devra se contenter des insultes conventionnelles pour répliquer. Si on veut, on peut vérifier cet axiome en fac, sur le premier histrion barbichu de l’UNEF venu. Je ne vous cache pas qu'il faut être hyper rapide.
*Les tremblements de terre ne sont pas communément imputés à l'Église catholique, mais quand on a deux sous de philosophie on ne peut pas s'empêcher de se demander : « Mais c'est terrible, comment Dieu a-t-il pu permettre ça ? » On manque de preuves contre Dieu, mais il n'a pas d'alibi, en quelque sorte.
Commentaires
A quand la repentance de la ligue Arabe et des Frères Musulmans pour avoir participé à l'extermination des juifs par le biais des millices musulmanes bosniaques ?
A quand la divulgation au grand public des informations concernant Amin Al Husseini et sa collaboration active avec le troisième Reich ?
Oserons nous un jour reconnaitre à cette ordure, grand muphti de la mosquée de Jerusalem, sa participation à la logique exterminatoire du régime nazi ?
Les autorités de l'Islam se mettront elles un jour à genoux pour demander pardon ?
Reconnaitra t'on le fait que la ligue arabe s'est très probablement construite avec l'appui d'ancien nazis ?
Chretien relèves toi et cesses donc de pleurer ta paille, le monde est plein d'yeux remplis de poutres!
Lapinos, tu veux pas nous parler des bouquins qui te plaisent pour changer? Tu vois, en plus l'énervement se propageant toujours mieux que le plaisir, hop on en profite pour embrayer sur les musulmans...
[fais gaffe, à ce train là tu vas finir critique littéraire, tu sais ces mange-merde sans qui les Onfray, Schmidt, Despentes et autres n'existeraient pas]
Michel Onfray est le philosophe favori de Guy Bedos, Pim, c'est pas rien, je me sens donc obligé d'en parler.
En soi, tu as raison, ça ne sers à rien de critiquer Charles Dantzig, par exemple, qui n'est qu'un farceur, mais comme 90 % de la critique officielle est dithyrambique (B. Frank en a parlé trois fois de suite dans l'Obs.), j'en parle quand même pour constater l'ampleur des dégâts.
Ah, tu veux une critique positive : lis Retour au Collège de Riad Sattouf, c'est très instructif sur la génération Harry Potter.
Quant à Alecton, s'il a envie de causer de l'utilisation d'uranium appauvri par les Américains en Irak ou de l'enrôlement de dizaines de milliers de Juifs dans la Wehrmacht, pourquoi pas, mais ça risque d'être un peu compliqué ici.
Ou ben alors, si Onfray est le philosophe favori de Bedos qu'était l'un des comiques favoris de Desproges qu'aimait beaucoup Vialatte et que j'aime les deux derniers et que...
:)
Tout est discutable, non ? Certes un tantinet compliqué parfois, mais à coeur vaillant....Mais que dire de michel Onfray ; cet homme me laisse sans voix.
Quant à l'utilisation d'armes "sales" dans un conflit armé, et bien que dire de plus, c'est un peu comme la rhétorique nauséeuse d'Onfray, c'est "sale". Finalement, à y réfléchir, le parallèle me choque de moins en moins...
Pour ce qui est de la Wehrmacht, le monopole de l'ignominie transcende les cultures....Rien de nouveau ici.
L'Eglise catholique a certes commis beaucoup d'erreurs et d'excès. Pardon, pas l'Eglise, ses représentants.
N'est-elle pas, si je ne m'abuse, la SEULE Autorité religieuse ou philosophique à avoir aujourd'hui demandé pardon de ses fautes ?
N'est-elle pas la seule que l'on puisse brocarder ainsi impunément ?
Cet article relève de la débilité la plus totale: vous-mêmes, sans le christianisme, ne seriez rien, il faut être singulièrement obtus, en 2005, pour ne pas constater que ce que sont les européens en général, sont le fruit de 2000 ans de travail de civilisation des différentes confessions chrétiennes. Evidemment, pour les imbéciles, il n'y avait rien avant 1968 ! Même si vous êtes le plus bouché des athees, dans n'importe quelle partie du monde, vos interlocuteurs sauront que vous êtes chrétien de par votre façon de vous exprimer...